Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je sais que je vais paraitre impatience mais comment peux t-on avoir des nouvelles sur notre dossier car j'envoie des email a Paris pas de reponse et sur le site immigration rien ne bouge. je sais qu'il faut souvent attendre longtemps avant d'avoir des nouvelles mais nous sommes a la fin de notre parainnage et nous sommes insecure et stresser on voudrais seulement savoir si le dossier avance et sil on tout recu les test medical de mon mari qui a été passé le 30 janvier.Nous sommes a 9 mois de traitement de dossier Paris nous a indiqué que l'enquete securitaire etais finalisé au mois décembre il manquais seulement la 2ieme visite médical et maintenant qu'elle es faite depuis presque un mois on stresse je sais qu'il en reste pas très long mais ouffff la tension est haute en dernier même si on savais dans quoi on s'embarquais malheureusement paris nous a donné beaucoup de faux espoir depuis octobre 2011 il nous disaient dans moin de 1 mois votre mari aurait sa reponse et le mois d'apres il ecrivais la meme chose je pense que c'est pire dans ce temps la car on l'attend plus avec impatience Nous pensions être séparé seulement 1 mois et demi mais nous le sommes depuis octobre depuis mon dernier voyage en tunisie je suis revenu au québec a cause d'une grossesse on pourra dire une grossesse surprise car sinon je restais avec mon mari labas jusqu'a la fin mais parfois la vie decide pour nous et l'arrivée d'un bébé pour très bientot mais nous en sommes tres heureux malgré la situation

bonne journée a tous

Mily

moment d'inquietude

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,,

Je comprends votre situation...Nous somme dans le même situation et c'est long. malgré tout on peut rien faire que attendre

Est ce que c'est l'ambassade qui vous a demandé de refaire 2ème VM ou vous l'avez fait sans attendre les IVM ?

• Habitués
Posté(e)

oui c'est l'ambassade qui nous a dit de refaire la 2ieme visite medical nous avons attendu leur lettre d'autorisation pour le refaire

• Habitués
Posté(e)

ton deputé peux avoir des infos sur ton dossier.donne lui ton numero de dossier ,moi il l,a fait pour moi.on est rendu a 15 mois depuis paris.ma femme aussi a refait la 2eme visite medicale ce mois ci.bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Donc c'est une bonne nouvelle, je crois que le traitement de votre dossier est presque finit ( surtout enquête sécuritaire) il manque juste le dossier médicale pour finalisé votre dossier, d'après ce que j'ai lu sur ce forum quand lambassade demande 2eme VM c'est parce que le visa est pret a mettre si le medicale satisfaire et sa prend entre 3 à 6 semaines, si je me trompe vous me corrigez? tinquitez pas bientot vous aurez des nouvelles

• Habitués
Posté(e)

Effectivement Mily, contacte ton député il saura avoir des réponses sur votre dossier mais je dirais que la brune doit être tout proche, généralement on compte 1 mois à 1½ mois après le médical pour recevoir la brune. Bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Juste un commentaire sur le député: l'adjoint(e) parfois ne communique pas la bonne information. Je miserais pas là-dessus...

• Habitués
Posté(e)

merci tout le monde pour les info et les encouragement me semble que ca me rassure c'est vraiment apprécié et jespere vraiment recevoir la brune bientot

mily

• Habitués
Posté(e)

moi je comprend pas pourquoi déranger un député pour ça...il va dire quoi? il vous reste à peu près X temps à attendre?

le député peut pas faire avancer un dossier..

• Habitués
Posté(e)

je crois plutôt que je vais attendre encore 2 semaines voir si j'ai des nouvelles avant de contacter mon député car bien sur je suis encore dans les délais. Après 2 semaines faudras peut-être que je le contacte pour reussir a avoir plus d'information sur mon dossier il faut que j'aprenne à être un peu plus patiente mais cela est diffcile. on peut dire quand on reçois la brune et le visa ils sont bien mérité. et j'espere de tout coeur recevoir la brune bientot

Mliy

• Habitués
Posté(e)

je crois plutôt que je vais attendre encore 2 semaines voir si j'ai des nouvelles avant de contacter mon député car bien sur je suis encore dans les délais. Après 2 semaines faudras peut-être que je le contacte pour reussir a avoir plus d'information sur mon dossier il faut que j'aprenne à être un peu plus patiente mais cela est diffcile. on peut dire quand on reçois la brune et le visa ils sont bien mérité. et j'espere de tout coeur recevoir la brune bientot

Mliy

Salut Mily,

Je me souviens qu'on avait envoyé nos dossiers pratiquement au même moment alors je suis surprise que ton mari ne soit pas encore là.

Bref, à mon avis si tu n'as pas de nouvelles alors que tu as envoyé des courriels et renouveler la VM, c'est que la brune est en chemin Inchallah.

C'est quand on est proche de la fin qu'on devient de plus en plus impatient, j'ai vécu ça moi aussi alors je te dis ne t'inquiète pas, tu es dans les délais et tu vas avoir une réponse très très bientôt Inchallah.

Préviens nous quand vous aurez reçu la brune :biggrin2: (J'ai comme un présentiment que ça ne va pas tarder)

Bonne journée !

• Habitués
Posté(e)

merci sila2009 c'est vrai qu'on avais presque les meme states mais bon tu es chanceuse ton mari est arrivé plus tot. jespere bien que ca sera pas long pour moi je sais que nous sommes a la fin mais on ne c'est jamais vraiment quand exactement encore dernier coup de coeur de patiente haha

• Habitués
Posté(e)

Mily Tu peux contacter le député de ta région par courriel aussi. Tu vas sur le site du parlementaire du Québec et il y a une liste de tous les députés de chaque région. Tu lui expliques ta situation et que t'aimerais avoir des nouvelles du dossier à Paris. C'est le seul qui peut entrer en communication avec l'ambassade du Canada à Paris car sinon ils sont non rejoingnable. Bonne chance nous aussi on attend depuis le 11 janvier 2012. J'espère que ca sera pas long.

Début de notre relation: 18 août 2010

1er voyage en Tunisie: 14 Décembre 2010 au 16 janvier 2011 (1 mois)

2ième voyage en Tunisie: 12 mai 2011 au 12 août 2011 (3 mois)

Marriage: 16 mai 2011

Visite médicale: 09 juin 2011

Document reçu a mississauga: 19 juillet 2011

3ième voyage en Tunisie: 4 octobre 2011 au 12 janvier 2012 (3 1/2 mois)

Parrainage accepté de mississage: 5 octobre 2011

Parrainage accepté du Québec (CSQ): 7 décembre 2011

Enceinte bébé surprise preuve envoyé à Paris: 26 décembre 2011

Entrevue à Tunis accepté: 11 janvier 2012

La brune: toujours en attente