Mili Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Bonjour forumistes, Une question me préoccupe.... Est-ce que le fait de ne pas avoir fait son service militaire dans un pays où celui-ci est obligatoire a un impact sur le processus de parrainage? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Bonjour Mili Non le fait de ne pas avoir fait son service militaire n'aura aucun impact sur votre parrainage la seule chose qui pourrait lui nuire c'est si votre mari n'a pas recu sa carte le dispensant de faire son service et si il a omis de se présenter aux appel que l'armée lui a fait alors il pourrais ne pas être capable de sortir du pays, si un billet de recherche a été émis contre lui. Il serait peut-être mieux de s'informer avant. Une amie ressamment a eu le même problème, son mari avais recu son visa pour le Canada, il venais de l'Algérie, mais n'avais pas répondu aux appel que l'armée lui avais fait, il ne savais pas si il serait capable de sortir du pays et heureusement il a quitter comme prévu pour prendre son avion mais non sans avoir eu la frousse de se faire arrêter par la police frontalière.Donc à mon avis vaut mieux être en règle quand on veut quitter un pays. Voila bonne chance ! Citer
Habitués mily Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 salut moi j'aimerais savoir comment mon mari peut faire pour avoir une carte le dispensant des militaires car il a deja été arreté pour aller les faire mais il l'ont renvoyer a cause du certificat de mariage mais etais-ce seulement une chance cette fois la ou bien ?? on essaie de s'informer sur ça mais tout le monde nous repond des truc differents... merci bonne journée Citer
Habitués Laali Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 je pense que du moment qu'il n'est pas recherché par l'armée pour faire son service il n y'a pas de problème. Les agents de service à la frontière ne vous poseront jamais la question de savoir si vous avez passé le service ou non. Par contre si un avis de recherche a été lancé contre vous par l'armée, la police ou la justice... dans ce cas y'a risque de se voire empêché de quitter le territoire. J'ai un conseil à te donner bien que pas très sur si ça marchera : Ton mari peut demander à un ami ou carrément demander à un bureau de police de sa localité pour savoir s'il est recherché (c'est très rare) car dans la plupart des cas, c'est juste pour l'armée on te demande d'attendre ou revenir plus tard car les casernes sont pleines. Dans ce cas précis, tu n'est pas recherché et personne ne t'oblige à rester sur le territoire. bye Citer
Mili Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 Merci, ça m'éclaire une peu et ça me rassure. En fait, mon mari n'a pas fait le service militaire, mais n'en a par contre pas été dispensé. J'imagine qu'il n'est pas recherché puisqu'en 2008 il a légalement quitté son pays pour venir au Canada et vient tout juste de rentrer chez lui en 2012 et en sortant tout comme en entrant, il n'a pas eu de problèmes à ce niveau. Merci à tous pour les réponses, car il n'y a rien d'écrit à ce sujet nul part dans la documentation de CIC. Bonne fin de semaine! Citer
Habitués Laali Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Moi je n'avais jamais fait de service militaire bien que j'ai beaucoup voyagé et quitté le territoire algérien et y revenir d'innombrables fois. Ils ne m'avais jamais posé cette question bien que j'avais des craintes au début. Il faudra juste s'assurer à l''aide d'un ami travaillant à la police ou carrément le demander à un bureau de police pour apaiser ses craintes. J'ai obtenu tout ma carte de dispense de passer le service militaire mais elle ne m'est d'aucune utilité pour voyager. Bonne fin de semaine Citer
Messages recommandés