Invité Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 salut forumistespour mieux ganger du temps et saisir les occasions d'emploi je me demandais sil est tjours preferable de reprendre les etudes pour les nouveaux arrivants vu que leur experiences professionnelles en dehord du quebec nest pas reconnue surtout pour les enseignants!!refaire tout un cursus nest pas facile !! nest ce pas ( refaire une license en anglais a pres avoir fait 4ans) oubien comme le font les autres cest a dire dessayer dentrer directement ds le marché du travail meme pour un salaire miserable....lessentien cest de supporter la cherete de la vie......mtn pour faire des sacrifdices ....on est pret a le faire pour vu qu on est bien ds notre peaumerci de me lire et abientot Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 pour reprendre les études, je pense que ça dépends de ta profession. Certains n'auront pas trop le choix, d'autres pourront se faire facilement embauché avec leur diplome d'origine.Le cas de l'éducation est particulier , il me semble mais je peux me tromper que pour enseigner il te faut passer une équivalence. Citer
Invité Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 up up up!! ça m'intéresse! retourner à la fac oh non!! j'y retourne déjà ici pour faire ma maitrise... quelqu'un pourrait nous aider.O'hana, help!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 salut tout le monde,comme Mary, je suis en train de retourner en fac (ou plutôt à l'iut) en licence pro. C'est vrai que ca m'embêterait bien de devoir refaire tout un cursus mais je pense sérieusement prendre des cours pour adulte dans l'informatique afin à la fois de perfectionner certaines choses mais aussi pouvoir prouver que j'ai fait des trucs au Québec. En arrivant en septembre, je ne sais pas quand ce sera mais le plus tôt possible (à voir sur place)Lizzie Citer
Messages recommandés