Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir comment procéder pour faire valider les diplômes obtenu en Ukraine ici au Quebec ( pharmacien ), ou si quelqu'un est passé par là déja ....quel sont les étapes et est-ce que c'est possible ou bien le Quebec ne reconnais pas ces études ???

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici la démarche à suivre auprès de l'Ordre des pharmaciens du Québec : http://www.opq.org/fr-CA/diplomes-hors-quebec/diplomes-internationaux/

Il est également possible qu'on vous demande (à vous ou à votre conjoint-e) de fournir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Posté(e) (modifié)

D'après mes inforamtions :

Tu peux soit faire la démarche au près de l'ordre des pharmaciens pour reconnaitre ton diplome, tu auras des modules à refaire à l'université, ça prend beaucoup de temps et d'argent.

Tu peux aussi t'inscrire à l'examen du PEBC (www.pebc.ca), passer 3 examens, et si tu les réussis, tu passes des cours de jurisprudence, et tu obtiens ton permis de travail en tant que pharmacien au Canada. C'est censé prendre moins de temps et d'argent que la précédente possibilité.

En attendant la confirmation de la part des autres.

Modifié par Mr.Ruey
Posté(e)

Je valide ce qu'a dit Mr.Ruey. l'évaluation comparative des études est facultative et ne sert que pour reprendre ses études ou pour certaines fonctions publics.

Deux options: Procédures du conseil de l'ordre ou passer les examens de BEPC puis contacter le conseil de l'ordre pour passer l'examen sur la réglementation québécoise puis passer un stage de 4 mois en officine, après on aura le permis d'exercice.