Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très inquiète et je ne saurai pas mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment CAR : Je suis en train de parrainer mon mari qui est Algérien et en lisant certains sujets sur le forum mon inquiétude ne fait que grandir. En effet, j’ai lu des cas de parrainage qui ont commencé exactement au même moment que le mien et qui ont reçu leur visa depuis des mois alors que pour ma part toujours rien ! :crying:

Je précise avant tout que nous sommes tous les deux Algériens et que nous nous sommes mariés en novembre 2010. Je ne sais pas si ça change quelque chose mais Mon mari avait fait son service militaire en 1990 à Alger.

J’ai envoyé le dossier ici à Mississauga le 10 mai 2011 et j’ai reçu l’AR quelques jours plus tard. Puis le dossier a été reçu le 20 juin à Paris et j’ai reçu l’AR en juillet (un peu de retard avec la grève de Poste Canada). Puis, j’avais envoyé un courriel à l’ambassade début septembre 2011 (c’était pour savoir s’ils ont bien reçu les résultats de la visite médicale). On m’a répondu que les résultats avaient bien été réceptionnés. Vers le 20 septembre je vérifie l’état de la demande en ligne et c’est indiqué que l’étude du dossier avait commencé le 13 septembre et que les résultats de la visite médicale sont reçus. Après cela rien !!!!!! J’ai attendu jusqu’à décembre et j’ai à nouveau envoyé un courriel à l’ambassade, la réponse est : le dossier est en étude et en phase de vérification des antécédents. Depuis encore rieeeeeeeeeen. Nous sommes le 20 février 2012 et je suis désespérée. Je me réveille et me couche avec une boule au ventre et je me fais un sang d’ancre ! Je suis très patiente mais là j'ai l'impression que ça ne finira jamais!

J’ai lu la réponse de Sila 2009 à l’un des sujets (parrainage des Algériens) et pour elle ça avait pris 5 mois et justement c'était la même date de début de traitement du dossier à paris et je voulais lui poser la question pour savoir si son mari avait fait le service militaire mais je ne savais pas comment intervenir dans le sujet déjà ouvert.

SVP, si quelqu’un est dans la même situation ou si quelqu’un peut me dire si c’est normal je vous en serai très reconnaissante !

PS/ désolée pour la longueur du message mais ça traduit une frustration de plusieurs mois ...merci de m'avoir lu