Invité Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 salut a tous,quelles sont les raisons ou les reves qui nous poussent à partir ? Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 salut toi,mes raisons???alors: la decouverte de ce bo pays aux milles facettes, cette envie de voir comment est la vie ailleurs, avoir d autres opportunites de boulot, pouvoir vivre vivre le reve americain tout en parlant francais ( c ki est un grand plus), bref plein de choses...bienvenue au forum Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Ben en fait c' est pareil c' est pour vivre le reve americain en francais .Et une envie de repartir a zero tout en vivant une grande aventure culturel, decouvrir de tres beau paysage.Et quitter un pays ou j ai du mal a trouver mon "utilitée", mais toute motivation est bonne tant qu il sagit de ce faire plaisir et de VIVRE Voila mes plus grande motivation et si pour le moment je n ai engager aucune demarche c est uniquement parce que je veut avoir tout les renseignements afin de ne pas partir en me fesant de fausses idées.Amicalements Ltiray Citer
Habitués Elie Posté(e) 22 mai 2004 Habitués Posté(e) 22 mai 2004 Salut Yvan, Ce qui nous pousse à immigrer, c'est lors de nos différents voyages au Canada, nous avons la France de il y a 30 ans ; c'est à dire des gens agréables, beaucoup moins stressés, un pays ou l'espace est préservé.D'autre part nous sommes à notre compte depuis 14 ans et en france j' ai l'impression de faire du sur place ; alors mon courage, ma motivation, et mon esprit d'entreprendre, j'ai envie de les mettre au service d'un pays qui regarde vers l'avant.Nous avons aussi envie que nos enfants grandissent dans un pays moins pollué et ou le sentiment d'insécurité est nettement moindre qu'en France.Pleins d'autres raisons aussi, mais aprés je fais devenir barbant.ELIE Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 mai 2004 Habitués Posté(e) 22 mai 2004 Bonjour Yvan Tu trouveras aussi des réponses ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7217http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7325 Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 salut Nicoco LePetit,merci pour les adresses c sympa j'ai bien aimé le débat entre OLG et Petit PrinceA+ Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 pour ne pas se trouver fin mai avec des tonnes de RTT à pas pouvoir les poser...ah non, ça compte pas ça -> ma chérie-> le sentiment de liberté-> les sous marins-> l'aventure-> les bus à 2$25 pour aller à l'aéroport-> les types qui te tutoient-> la bonne ambiance-> l'envie de bouger-> améliorer son nanglais-> ... croyez pas non plus que j'idéalise Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 23 mai 2004 Habitués Posté(e) 23 mai 2004 .... la question de ce post étant "pourquoi EMIGRER" puisqu'il s'agit d'un départ vers un autre pays. JC Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 mai 2004 Habitués Posté(e) 24 mai 2004 Je veux partir car tout simplement tout ce qui se passe ici autour de moi, de ma famille ne concorde pas du tout avec la simple normalité des choses.Alors, je veux vivre dans un pays où le respect est partagé. Citer
Monikebek Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Tite question pour Romain :C'est quoi des RTT ?Et puis, j'aimerais bien savoir quel bus va de MTL ville à l'aéroport pour 2.25 $ ... Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Ah... partir...Parce qu'on est jeune et plein de vie et que c'est le moment de tout tenter (plus tard aussi mais c'est toujours plus compliqué)Parce qu'on ne saura pas ce que l'on gagne ou que l'on perd à rester à ne rien faire alors qu'on a envie de voir ailleurs. So just do it !Parce que c'est merveilleux de pouvoir encore vivre une aventure à notre époque (bon il y a encore l'inde mais yapad'caribou)Parce que la vie a l'air plus simple, enfin moins prise de tête, enfin plus simple quoiParce qu'ils sont moins nombreux (donc moins stressés) et plus proche de la nature (ah ça ! pas le choix)Parce qu'on pourra peut-être vraiment profiter de nos vacances sur le vieux continent . J'attends qu'une chose c'est de venir passer une semaine de rêve à Paris (si si c'est possible, il suffit de ne pas y travailler et de ne pas y rester plus d'une semaine )Parce que j'aime bien la dualité de la culture franco/anglaise c'est plus riche, plus stimulantParce que ce sera une expérience inoubliable, que cela se passe bien ou pasParce qu'enfin l'herbe semble plus verte de l'autre côté et malgré le purrain (il paraît) qui la fait pousser, et bien j'ai quand même envie d'aller voir si c'est mieux que celui des vaches de Normandie Maintenant quant aux rêves, il faut les vivre comme dirait NuitBleue...Take care, Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Pour être bref, LE RESPECT!Le respect des gens, de la nature, des individualités, des communautés bref le respect quoi!Cela parraît étonnant? Pourtant je rêve d'un pays où les gens ne s'insultent pas à tous les coins de rue, où l'on utilise les poubelles, où l'on ne marche pas dans des m... de chien tous les 10 mètres... Bon certes il n'y a pas que ça mais c'est déjà beaucoup.Mon premier souhait en fait est de m'enrichir!!! Oh oui! m'enrichir! mais sans forcément avoir de l'argent... juste du temps libre avec ma famille et des amis pour partager les richesses de ce magnifique pays. La Vic'Team... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Monika,les RTT sont les fameuses journées de Récupération du Temps de Travail pour les personnes qui sont aux 35h et qui en font 37 ou 39....En ce moment, je suis stagiaire et la boite est aux 35h mais étant donné que j'en fais 37/semaine, j'ai droit à 1 jour de congé par mois.Dans ma boite précédente, je faisais 39h et j'avais 15 jours de congé supplémentaires par an (en plus des 5 semaines).Tu comprends pourquoi certains s'inquiètent de passer à 2 semaines/an.... perso, ca ne me dérange pas, j'en avais que 4 en Angleterre et ca m'a fait un vrai choc culturel de revenir en France et de doubler mes congés, je ne savais même pas quoi en faire...Lizzie Citer
Messages recommandés