memexico Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Bonjour! Je voulais simplement partager une bonne nouvelle ce soir, on les prend quand elles passent! Notre demande de parrainage est arrivée à Mississauga le 28 décembre et j'ai reçu cette semaine la lettre qui confirme que je satisfais aux conditions d'admissibilité pour être parrain. Notre dossier a été transmit au bureau des visas à l'étranger. Je dois maintenant envoyer les papiers au MICC pour la demande d'engagement. Mes questions maintenant: - Selon votre expérience, cette lettre de Mississauga veut-elle dire qu'ils ont déjà analysé toutes les preuves de relation que nous avions envoyées? - Est-ce que ça veut dire que les agents ont déjà approuvé que notre relation est véridique, ou est-ce que cela reste à décider lors de l'analyse du dossier par le CIC à l'étranger? - Lorsqu'une entrevue est demandée, est-elle normalement demandée avant que CIC envoye cette lettre de Mississauga ou est-ce que la demande d'entrevue vient plus tard? Merci! Citer
Mili Posté(e) 19 février 2012 Posté(e) 19 février 2012 Bonjour memexico, Félicitation à vous pour l'acceptation phénoménalement rapide de votre parrainage! Avant de répondre à tes questions, je voudrais t'en poser une... Es-tu originaire du Mexique ou parraines-tu un mexicain? Je te demande cela à cause de ton pseudo... Personnellement, mon mari que je parraine est mexicain. Voici, je réponds à tes questions: - Selon votre expérience, cette lettre de Mississauga veut-elle dire qu'ils ont déjà analysé toutes les preuves de relation que nous avions envoyées? Non, cela ne veut pas dire qu'ils ont analysé les preuves. Cela veut dire qu'ils considèrent avoir tous les documents pour que le bureau des visas à l'étranger débute l'étude complète de vos documents. La réponse que vous avez reçus, signifie seulement que vous êtes acceptée comme "parrain". - Est-ce que ça veut dire que les agents ont déjà approuvé que notre relation est véridique, ou est-ce que cela reste à décider lors de l'analyse du dossier par le CIC à l'étranger? La réponse est dans ta question... la véracité de votre relation reste à décider lors de l'analyse de votre votre à le bureau des visas à l'étranger. - Lorsqu'une entrevue est demandée, est-elle normalement demandée avant que CIC envoyé cette lettre de Mississauga ou est-ce que la demande d'entrevue vient plus tard? Lorsqu'une entrevue est demandée, la demande vient du bureau des visas à l'étranger. J'espère avoir bien répondu à tes questionnements et je vous souhaite bonne chance à tous les deux. Citer
memexico Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Allo Mili! Merci de tes réponses!! C'est un peu décourageant qu'aucune analyse vériable soit commencée par contre Patience,patience... Je parraine aussi mon conjoint mexicain et j'espère sincèrement que ça prendra moins que les 14 mois indiqués pour Mexico City!! Je vais envoyer la demande au MICC demain. Toi tu dois être proche d'avoir cette réponse! Réussis-tu à voyager régulièrement au Mexique pour être avec lui? Bonne chance dans vos démarches! Citer
Mili Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Bonjour memexico, Je ne suis pas encore allée le voir, car jusqu'à la mi-janvier il vivait au Canada avec moi. Nous nous sommes connus et mariés ici. Son départ fût difficile... Je suis actuellement dans le magasinage de billets d'avion, je vais aller le visiter à la fin du mois d'avril pour 2 1/2 semaines. Je dois mettre au monde notre enfant en juillet, je retournerai donc le voir avec notre bébé dès que j'aurai tous les papiers pour ce dernier. Le processus de parrainage est effectivement long et très bureaucratique, mais je crois qu'il en vaut la peine. Patiente et persévérance sont les vertus à posséder! Je vous souhaite bonne chance à vous aussi. On se tient au courant des délais! Et toi, tu voyages fréquemment là-bas? Citer
memexico Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir Mili! Wow, je te lève mon chapeau! Honnêtement, enceinte et vivre à distance comme ça, tu es vraiment faite forte. Je ne pense pas que je pourrais le supporter, bravo. Bon courage! Citer
Messages recommandés