cosmos Posté(e) 18 février 2012 Posté(e) 18 février 2012 bonjour après avoir reçu mon CSQ LE MOIS OCTOBRE 2011 à paris je souhaite rajouter ma conjointe(qui réside en Algérie, mariage prévu mois de Mai2012 ). ma question est de savoir dois-je passer le TCF (justificatif des aptitudes linguistiques, la nouvelle exigence ) sachant que j'ai eu déjà mon CSQ ? . je vous remercie d'avance bon courage à tout le monde Citer
Habitués laysa Posté(e) 20 février 2012 Habitués Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir, Pour rajouter ta conjointe premièrement il faudra que tu sois marié, tu ne peu pas faire de demande avant. Pour la nouvelle exigence, je ne peu pas te répondre puisque justement c'est nouveau. Mais d'après moi puisque tu as déjà reçu ton certificat de ton coté tu n'as pas a t'inquiété. Mais si tu ajoutes ta femme dans ton dossier, peut être qu'elle devra combler cet exigence. Bonne soirée Citer
cosmos Posté(e) 21 février 2012 Auteur Posté(e) 21 février 2012 bonjour je vous remercie Laysa d'avoir donné vôtre avis sur ce sujet . effectivement vous avez raison le rajout du conjoint ou la conjointe est soumis (e) à cette nouvelle exigence de test linguistique . information confirmée par le BIQ de Paris . bon courage à tous Citer
Marcela Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 Salut, J´ai connu des cas pareils, et il est meilleur attendre le visa de resident permanent et aprés se marier et demander le parrainage. Si tu le veux faire maintenant tu va devoir faire encore une fois toute la procedure, en tant que couple... donc, pas pratique... Bon chance! Citer
Messages recommandés