Aller au contenu

Catherine Major reçoit un prix en France !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Si vous avez suivi les toutes premières émissions de "Montréal m'attend", vous vous souvenez peut-être que je vous avais parlé de Catherine Major est de son premier album "Par dessus bord"... et à quel point j'avais été presque renversé par l'immense talent de cette jeune auteure-compositeure-intérprète. Je vous avoue même que cela fait des années que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi bon et abouti.

Et bien les événements s'enchaînent pour Catherine Major... je vous laisse découvrir la dépêche de l'agence de presse canadienne :

Catherine Major reçoit un prix en France pour son album

MONTAUBAN, France (PC) - Catherine Major a reçu le prix "Coup de coeur" de l'Académie Charles-Cros, en France, pour l'album "Par-dessus bord".

La jeune auteure-compositrice-interprète québécoise était jusqu'à tout récemment encore inconnue en France.

Le nom de Catherine Major s'ajoute donc à la liste des artistes qui ont déjà été lauréats, tels Souad Massi, Keren Ann, Arno et Mickey 3D, entre autres. Parmi les Québécois, Claire Pelletier a remporté un prix "Coup de Coeur" l'année dernière.

L'album "Par-dessus bord" est également en nomination pour les Grands Prix de l'Académie 2004, qui seront proclamés en novembre à la Maison de Radio-France.

Catherine Major a obtenu son prix à Montauban car elle travaille actuellement en France. Elle crée un spectacle qu'elle donnera le vendredi 28 mai dans le cadre du festival "Ah! Un festival!" à Portes les Valences.

La jeune chanteuse sera de retour au Québec au début juin, alors qu'elle s'apprête à donner plusieurs spectacles tout au long de l'été.

L'Académie Charles Cros cherche à promouvoir la culture et tout particulièrement la musique, ainsi que sa reproduction et sa diffusion sur tous types de supports. L'Académie est composée d'une cinquantaine d'experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as l'oreille Petit Prince !!! rolleyes.gif

Tu devrais devenir producteur !! ça rapporte !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison ! Je vais tout de suite contacter Guy Cloutier !

... Tiens, son téléphone ne répond pas ? unsure.gif Bizarre ! blink.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement