yasmila Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 bonjour a tous voila je suis aller au Québec au mois d octobre j ai obtenue ma carte de résidence je voudrais savoir combien de temps je peut passer hors du Québec surtous pour la carte soleil, parce que ma mère est tombé malade j étais obliger de revenir en Algérie, merci d avance pour vous réponses Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 16 février 2012 Habitués Posté(e) 16 février 2012 bonjour a tous voila je suis aller au Québec au mois d octobre j ai obtenue ma carte de résidence je voudrais savoir combien de temps je peut passer hors du Québec surtous pour la carte soleil, parce que ma mère est tombé malade j étais obliger de revenir en Algérie, merci d avance pour vous réponses Salam alaykoum yasmila, En faite je suis navrée pour l'état de santé de ta mère jespère que ça ira mieux inchallah. Voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à tes questions. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Roxy Conservation du statut de résident permanent Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. Pour en savoir davantage sur les obligations des résidents, veuillez vous reporter à l’annexe A de la Demande d’une carte de résident permanent http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp Je m'absenterai du Québec pendant plusieurs mois. Dois-je prendre des précautions particulières? Oui. Vous devez en informer la Régie. En effet, le fait d'être à l'extérieur du Québec 183 jours ou plus dans une année civile peut mettre fin à la couverture qu'offre le régime d'assurance maladie pendant toute cette année. Avant de partir, il importe donc de vérifier avec la Régie si vous demeurez couvert. Consultez la section portant sur les absences temporaires du Québec pour obtenir des détails en fonction de votre situation. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/faq/serviceshorsquebec.shtml bero a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés