Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes & à tous,

Comme le titre l'indique, je rencontre un sérieux problème lors de la validation dudit formulaire.

Puisque les codes barres ne s'affichent pas convenablement, à la place des rectangles gris apparaissent.

Je l'ai, cependant, re-téléchargé mais le soucis persiste.

Y'a-t-il des gens qui ont rencontré ce problème ?

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kikiloja!

Effectivement, j'ai fait le test du fameux nouveau formulaire IMM1344F ce matin et j'ai obtenu le même résultat que toi...?

Non seulement CIC rallonge les délais de traitement mais en plus, ils changent de formulaires encore une autre fois(changement en juillet 2011 et février 2012)

Je considère ceci comme de l'acharnement à nous décourager!!

C'est pas croyable tout ça!! :crying:

• Habitués
Posté(e)

... Il ne faut surtout pas lâcher prise !!! Courage !!! :thumbsup:

Sinon, des nouvelles concernant le formulaire ? :blink2:

• Habitués
Posté(e)

on est vraisemblablement les seuls à avoir le problème puisque personne ne répond :|

• Habitués
Posté(e)

Apparament oui ! :crying:

Posté(e)

J'ai eu les mêmes problèmes et les ai postés tels quels

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je trouve des problemes sur le fameux formulaire

a la question 7 avez bous obtenu votre CSQ? si non ,quand avez vous fais votre demande ? mais mon mari n'a pa encore son csq alors on m'a dit de repondre non et de joindre une feuille ou est ecrit qu'on attend la reponse du CIC a la demande de parrainage pour faire la demande deCSQ . je fais pas d'ereur n'est ce pas?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous

Voila une amie qui a eu le même problème que vous a appelé au CIC, on lui a répondu qu'elle pouvait prendre les anciens formulaires, que ceux-ci étaient acceptés et qu'ils ne refuseraient pas une demande avec d'anciens formulaires. Alors voila j'espère que ca pourra vous aider un peu. Bonne chance !

La gamine

a la question 7 avez bous obtenu votre CSQ? si non ,quand avez vous fais votre demande ? mais mon mari n'a pa encore son csq alors on m'a dit de repondre non et de joindre une feuille ou est ecrit qu'on attend la reponse du CIC a la demande de parrainage pour faire la demande deCSQ . je fais pas d'ereur n'est ce pas?

Tu ne fais pas erreur ma belle, tout simplement indiquer que vous attendez l'acceptation pour faire votre demande de CSQ. Bonne chance pour la suite !

LA gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous

Voila une amie qui a eu le même problème que vous a appelé au CIC, on lui a répondu qu'elle pouvait prendre les anciens formulaires, que ceux-ci étaient acceptés et qu'ils ne refuseraient pas une demande avec d'anciens formulaires. Alors voila j'espère que ca pourra vous aider un peu. Bonne chance !

La gamine

Tu ne fais pas erreur ma belle, tout simplement indiquer que vous attendez l'acceptation pour faire votre demande de CSQ. Bonne chance pour la suite !

LA gamine

te voila encore une fois ma grande !!! une fois encore tu dessipe les nuages pour plusieurs personnes? c'est toii qui m'a conseiller de faire cette reponse

bonne journéé

au fait le IMM008 c'est mon mari qui va le remplir n'est ca pas ?a force d'etre stressée on doute de tt

repondeur c'est mon mari non?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous tous

La gamine

LA gamine

te voila encore une fois ma grande !!! une fois encore tu dessipe les nuages pour plusieurs personnes? c'est toii qui m'a conseiller de faire cette reponse

bonne journéé

au fait le IMM008 c'est mon mari qui va le remplir n'est ca pas ?a force d'etre stressée on doute de tt

repondeur c'est mon mari non?

Oui c'est ton mari qui doit remplir le IMM008. Bonne chance ma belle !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kikiloja!

Effectivement, j'ai fait le test du fameux nouveau formulaire IMM1344F ce matin et j'ai obtenu le même résultat que toi...?

Non seulement CIC rallonge les délais de traitement mais en plus, ils changent de formulaires encore une autre fois(changement en juillet 2011 et février 2012)

Je considère ceci comme de l'acharnement à nous décourager!!

C'est pas croyable tout ça!! :crying:

bonjour

tu as raison oui ,surtt que si ton dossier est incomplet ,il te sera renvoyé au complet .c'est pour cela q'uil faut le remplir maintenant sinon le moi prochain ,on aura un autre formulaire!!!!!! :biggrin2:

mais finalement comment tu as fais pour le remplir ?car moi aussi le code barre ne s'affiche pas et aussi je trebuche sur quelques questions comme par ex: a la section de l'examen d'admissibilité:

LE CANADA EST -IL VOTRE SEUL PAYS DE RESIDENCE? tout en precisant sur le formulaire que si vousrepondez a cette question par "non" vous n'estes pas admessible

AUSSI ,ILS DISENT QUE SI VOUS ETES RESIDANT DU QC NE REPONDEZ PAS AUX QUESTION 8,9,10 OU 15 alors alors pour les 8,9,10 je vais pas repondre et la 10eme alors comment faire avec ce " OU"

• Habitués
Posté(e)

Bonjour thala,

personnellement, les question 8-9-10- et 15, ne me concernent pas donc, j' y ai pas répondu. Et mon seul pays de résidence est le Canada.

J'ai imprimé mon formulaire avec les rectangles gris, ils se débrouilleront avec ça, c'est leurs erreurs!!! Ils verront que leur système n'est pas infaillible!

Espérant le tout conforme à tes attentes, je te souhaite une bonne journée!

Dans le guide 3900 du parrain c’est clairement écrit;

Note : Les répondants qui résident au Québec (ou qui en ont l’intention) n’ont pas à répondre aux questions 8, 9, 10 et 15.

Si vous répondez « Non » à une question de 1 à 3

• alors vous n’êtes pas admissible comme répondant. Vous ne devez pas soumettre une demande de parrainage.

Si vous répondez « Non » à la question 4, mais vous êtes un citoyen canadien vivant exclusivement à l’extérieur de Canada

• alors vous pouvez présenter une demande de parrainage pour votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et leurs enfants à charge sans enfants.
  • alors vous devez toutefois venir au Canada pour y résider avec la personne parrainée. Si vous vous trouvez dans cette situation, remplissez la section « Déclaration de résidence ».

Déclaration de résidence du répondant

Remplissez cette section seulement si vous êtes un citoyen canadien qui vit exclusivement à l’extérieur du Canada et qui parraine un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou un enfant qui n’a pas d’enfants à lui.

Vous devez cocher la case appropriée pour indiquer si vous avez l’intention d’habiter dans la province du Québec ou dans toute autre province ou un territoire du Canada si votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal et (ou) votre enfant obtient la résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour thala,

personnellement, les question 8-9-10- et 15, ne me concernent pas donc, j' y ai pas répondu. Et mon seul pays de résidence est le Canada.

J'ai imprimé mon formulaire avec les rectangles gris, ils se débrouilleront avec ça, c'est leurs erreurs!!! Ils verront que leur système n'est pas infaillible!

Espérant le tout conforme à tes attentes, je te souhaite une bonne journée!

Dans le guide 3900 du parrain c’est clairement écrit;

Note : Les répondants qui résident au Québec (ou qui en ont l’intention) n’ont pas à répondre aux questions 8, 9, 10 et 15.

Si vous répondez « Non » à une question de 1 à 3

• alors vous n’êtes pas admissible comme répondant. Vous ne devez pas soumettre une demande de parrainage.

Si vous répondez « Non » à la question 4, mais vous êtes un citoyen canadien vivant exclusivement à l’extérieur de Canada

• alors vous pouvez présenter une demande de parrainage pour votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et leurs enfants à charge sans enfants.
  • alors vous devez toutefois venir au Canada pour y résider avec la personne parrainée. Si vous vous trouvez dans cette situation, remplissez la section « Déclaration de résidence ».

Déclaration de résidence du répondant

Remplissez cette section seulement si vous êtes un citoyen canadien qui vit exclusivement à l’extérieur du Canada et qui parraine un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal ou un enfant qui n’a pas d’enfants à lui.

Vous devez cocher la case appropriée pour indiquer si vous avez l’intention d’habiter dans la province du Québec ou dans toute autre province ou un territoire du Canada si votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal et (ou) votre enfant obtient la résidence permanente.

mais je vois sur le formulaire que si vous repondez non de 1à 4 pas 3 vous n'etes pas admissible et la 4 concerne le pays de residence :blink2: croyez moi je n'arrive pas à comprendre . s'il vous plait s'il ya des personnes qui sont dans le meme cas que moi ou pour etre claire des algeriens qui ont envoyé ce formulaire de fevrier 2012?

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1344F.PDF

merci

• Habitués
Posté(e)

je vois que ya pas de reponse ,peut etre parce que c un nouveau formulaire et ya pas beaucoup qui l'ont rempli deja ?