Habitués rab8316 Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 Bonjour Tout le monde , - Je veux savoir si il y a une entrevue à passer au niveau de l'ambassade de canada a Alger en vu de l'obtention du permis d'études. c-a-d après avoir déposer la demande de permis d'études et quels sont les questions fréquemment posées. une autre question concernant le passeport . - Au moment du dépôt de dossier de la demande de permis d'études est ce qu'ils gardent le passeport de l'intéressé , si oui peut t'en le récupérer si en on a besoin vu les délais un peu long ( 2 mois )pour avoir une réponse de la part de ambassade Merci pour vos réponse et bon courage a tous les candidat(e)s. Citer
Habitués bboy Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 alors a alger je ne sais pas mais dans beaucoup d'autres pays une entrevue est demandé les questions sont du genre : pourquoi avez vous choisie le québec? , que comptez vous faire apres vos étuszq... , quels est votre lien avec votre pays d'origine etes vous marrié, des enfants? ... -Oui le passport est gardé jusqu'a la décision de l'ambassade si c'est non tu pourras aller chercher ton passeport las bas si c'est oui pareil , et tu reçoi une lettre expliquant pourquoi ta été refusé ou une lettre disant que t'a été pris. si t'a dautres questions n'hésite pas Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2012 Merci bboy pour votre réponse, en attendant d'autres réponses. Citer
Habitués free style Posté(e) 11 février 2012 Habitués Posté(e) 11 février 2012 ya pas d"entrevu poue permis d"etude Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2012 ya pas d"entrevu poue permis d"etude Merci , et comment ça se passe pour le passeport Citer
Habitués ribouh Posté(e) 14 février 2012 Habitués Posté(e) 14 février 2012 tu demande un visa normal comme toute les visas Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2012 tu demande un visa normal comme toute les visas Bonjour riboouh merci pour ta réponse , mais est ce que t'as une idée sur l' entrevue ou non ... Citer
Habitués ribouh Posté(e) 22 février 2012 Habitués Posté(e) 22 février 2012 tu demande un visa normal comme toute les visas Bonjour riboouh merci pour ta réponse , mais est ce que t'as une idée sur l' entrevue ou non ... IL n y a pas d'entrevue , a ce que je sache , si tu as ton visa on va (l'ambassade) te convoquer pour passé la visite médicale et c'est tt Citer
ATIA Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Tout le monde , - Je veux savoir si il y a une entrevue à passer au niveau de l'ambassade de canada a Alger en vu de l'obtention du permis d'études. c-a-d après avoir déposer la demande de permis d'études et quels sont les questions fréquemment posées. une autre question concernant le passeport . - Au moment du dépôt de dossier de la demande de permis d'études est ce qu'ils gardent le passeport de l'intéressé , si oui peut t'en le récupérer si en on a besoin vu les délais un peu long ( 2 mois )pour avoir une réponse de la part de ambassade Merci pour vos réponse et bon courage a tous les candidat(e)s. bonjour , j'ai déposé vendredi dernier mon dossier au niveau de l'ambassade du Canada a Paris, il ont gardé juste une copie du passeport et il mon donnée un rdv ds un mois pour avoirs mon PE sans aucun entretien! je c'est pas si c'est la même chose pour l'ambassade D' Alger mais normalement ça devrais être le cas puisque j'ai présenté ma demande avec un passeport Algérien. Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Tout le monde , - Je veux savoir si il y a une entrevue à passer au niveau de l'ambassade de canada a Alger en vu de l'obtention du permis d'études. c-a-d après avoir déposer la demande de permis d'études et quels sont les questions fréquemment posées. une autre question concernant le passeport . - Au moment du dépôt de dossier de la demande de permis d'études est ce qu'ils gardent le passeport de l'intéressé , si oui peut t'en le récupérer si en on a besoin vu les délais un peu long ( 2 mois )pour avoir une réponse de la part de ambassade Merci pour vos réponse et bon courage a tous les candidat(e)s. bonjour , j'ai déposé vendredi dernier mon dossier au niveau de l'ambassade du Canada a Paris, il ont gardé juste une copie du passeport et il mon donnée un rdv ds un mois pour avoirs mon PE sans aucun entretien! je c'est pas si c'est la même chose pour l'ambassade D' Alger mais normalement ça devrais être le cas puisque j'ai présenté ma demande avec un passeport Algérien. Bonsoir , Merci ATIA , pour nous évoquer ton expérience , Bon courage en tout les cas . Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2012 Bonjour , pour que tout le monde puisse bénéficié de cette information , voici la réponse que j'ai eu de la part des services de l'ambassade de canada a paris, concernant le dépôt de passeport avec la demande de permis d'études. ***************************************************************************** ****************************************************************************** Madame, Monsieur, Si vous avez besoin de votre passeport pour d'autres voyages, vous pouvez joindre à votre demande une photocopie des pages d'identité de votre passeport indiquant votre nom, prénom, date et lieu de naissance, date et lieu d'émission et date d'expiration. Si votre demande est approuvée, nous vous contacterons pour demander le passeport original afin d'y apposer le visa. Salutations distinguées, Service Immigration/vt Ambassade du Canada, Paris Citer
Messages recommandés