Aller au contenu

IELTS "Academic" ou "General Training".

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

avant de m'inscrire à l' IELTS, je me demandais quel était le test auquel il fallait s'incrire.

Sur Strasbourg, il est proposé 2 tests différents :

Academic : si vous envisagez de suivre des études universitaires dans un établissement d’enseignement supérieur.

General Training: si vous envisagez d’aller dans un pays anglophone pour terminer vos études secondaires, travailler ou effectuer un stage, ou si vous avez l’intention d’émigrer dans un pays anglophone.

Au vu de la description j'aurai tendance à dire General Training, mais quelqu'un d'entre vous peut-il me le confirmer ?

Merci.

Cigogne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il faut choisir General Training module.

Asma,

Modifié par easma
Posté(e)

Bonsoir,

Il faut choisir General Training module.

Asma,

Je n ai vu nul part une obligation entre l Academic et le General sur le site d immigration du Quebec donc peu importe lequel vous choisissez.

Personnellement j ai pris l academic.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que la réponse est déjà dans ta question ! Personnellement, si c'est pour prendre un job, je pense qu'il faut faire le General Training ... après toi seul sait pourquoi tu le passes et si tu comptes faire des études supérieures ou pas !!!

En tous cas, apparemment, c'est le même processus, quel que soit l'endroit où tu le passes, voir lien ci-dessous :

http://www.ielts.org...ch_results.aspx

Et pour ceux qui veulent creuser un peu le sujet, je trouve que le "guide pour les candidats" est très bien fait, on y trouve plein d'informations intéressantes, notamment sur le détail des tests en question :

http://www.ielts.org...tes_booklet.pdf

Bon courage ... :bye:

Modifié par Zemida