Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ai envoyé mon dossier en recommander ce qui ma permis de suivre mon dossier par la poste.ca arriver a destination a Vegreville en Alberta.

je pose la question combien de temps ça met pour avoir sont numéro de dossier ????

autre question j'arrive en fin de visa touristique logiquement je doit le prolonger , mais ça fait presque un mois j'ai fait la demande pour avoir le formulaire pour payer mon visa ( 75 dollard ) j'ai toujours pas reçu ce formulaire

je vais etre donc obliger de payer plus chére mon visas sois 200

j'aimerais savois aussi si c'est vrai car quand suis allez voir a Montréal immigration Québec , il mon dit que des que je déposer mon dossier je ne pouvais plus partir du Québec donc la question est que si c'est vraiment utile de de prolonger mon visas touristique

merci de votre réponse d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Puisque tu fais un parrainage de l'intérieur les délais sont plus long. Cela peu prendre jusqu'à 9 mois pour que ton dossier soit réglé a Vegreville et après c'est la résidence. Donc 1 ans et plus en tout.

Je ne connais pas tes origines. Mais si tu es venu ici sans visa et tu peu sortir du pays et revenir sans problème. C'est si tu as besoin d'un visa pour entrer, il est vrai qu'il est préférable de ne pas sortir du pays tant que ton dossier n'est pas réglé.

En gros c'est cela

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mais origine sais Français marié en 2010 en France avec une QUEBECQUOISE

je vis avec elle au Quebec depuis 6 mois

sur mon passport j'ai juste le timbre avec la date d'entrée du pays

mais vue logiquement ont a pas le droit de visité un pays plus 6 mois donc pour cela je me pose la question

car suis allez sur le site du fédérale pour voir si j'avais besoin d'un visas pour rester plus de 6 mois et apparament faut un visas http://www.cic.gc.ca...e-prolonger.asp

par contre suis tomber sur un autre sujet qui me met en confusion http://www.cic.gc.ca...siter/visas.asp

donc pour cela je vous pose la question

j'ai meme poser la question immigration Québec il savent meme pas pour vous dire

Modifié par Patrice Bouvart
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Donc si je comprend bien c'est votre femme qui vous parraine ? comme vous faites un parrainage de l'intérieur vous n'êtes pas dans l'obligation de quitter le territoire canadien tant et aussi longtemps que votre demande n'est pas terminé. Donc vous pouvez rester avec votre épouse en attendant que votre dossier se règle.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

donc ça veut dire que j'ai pas besoin de visas en attendant mon dossier sois traiter a ce que j'ai compris ????

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le terme visa est mal employé dans ce cadre-ci

A mon avis il faut obtenir de CIC un document que l'on agraphe dans son passeport qui confirme que vous pouvez rester au Canada. Mon mari a fait ca, il l'a :downloader" du web l'a remnvoyé avec $75.... et l'a reçu 5 semaines plus tard.

On nous a déconseillé de quitter le territoire car il n'y a AUCUNE garantie que l'on vous laisse rentrer... c'est un PETIT risque... mon mari n'a pas voulu le prendre... donc il reste içi.

Vegreville... cela prend au moins 1 an pour franchir la 1ère étape. Le numéro de dossier on l'a reçu 2 gros mois après avoir envoyé le dossier en ALberta.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le terme visa est mal employé dans ce cadre-ci

A mon avis il faut obtenir de CIC un document que l'on agraphe dans son passeport qui confirme que vous pouvez rester au Canada. Mon mari a fait ca, il l'a :downloader" du web l'a remnvoyé avec $75.... et l'a reçu 5 semaines plus tard.

On nous a déconseillé de quitter le territoire car il n'y a AUCUNE garantie que l'on vous laisse rentrer... c'est un PETIT risque... mon mari n'a pas voulu le prendre... donc il reste içi.

Vegreville... cela prend au moins 1 an pour franchir la 1ère étape. Le numéro de dossier on l'a reçu 2 gros mois après avoir envoyé le dossier en ALberta.

quand suis arriver a l'aeroport les agent mon rien donner juste le tampon ils était en panne d'imprimante

la date du timbre a expirer aujourd' hui ça fait un mois je cherche a payer les $75 avec le formulaire 5401 car ont posséde pas de carte de crédit

je vais etre obliger de payer 200 dollard et j'ai 90 jours pour faire la demande