Habitués bboy Posté(e) 3 février 2012 Habitués Posté(e) 3 février 2012 Bonjour , j'ai fais une demande de CAQ poour études mais il m'ont dit "dossier incomplet ecttt"" en gros ils me disent que comme je suis encore mineur je doi connaitre quelqun qui habite au quebec pour qu'il prenne soin de moi ,mais je ne connais personne au quebec que puis je faire pour que je complète mon dossier sans pour autant me faire émancipé :s Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 février 2012 Habitués Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Un enfant mineur (moins de 18 ans) non accompagné au Québec de ses parents (père ou mère) ou de son tuteur légal, doit être sous la responsabilité d’un adulte au Québec (résident permanent ou citoyen canadien). http://www.immigrati...conditions.html si tu connais personne, à part vieillir je vois pas ce que tu pourrais faire , désolé mais c'était bien indiqué les conditions requises pour faire une demande.. tu as bientôt 18 ans? Modifié 3 février 2012 par Automne Citer
Habitués bboy Posté(e) 3 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2012 oui j'ai 18ans le 3aout donc juste avant d'arriver au quebec Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 février 2012 Habitués Posté(e) 3 février 2012 tu devrais lire cette page : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html un peu plus bas, c'est écrit dans le cas où d'avoir 18 ans est proche de la date du départ ou de l'arrivé. Enfant mineur émancipé ou près de 18 ans Si vous avez moins de 18 ans et qu’un jugement d’émancipation a été prononcé en votre faveur, joignez à votre demande les documents requis d’un étudiant majeur et une copie du jugement d’émancipation.Si vous avez moins de 18 ans à la date de votre demande de CAQ pour études mais que vous atteindrez 18 ans au moins un mois avant la date de début de votre programme d’études, joignez uniquement à votre demande les documents requis des étudiants majeurs.Si vous atteignez 18 ans moins d’un mois avant la date de début de votre programme d’études mais aurez 18 ans à votre départ pour le Québec, joignez à votre demande une preuve de votre date de départ (photocopie de votre billet d’avion) pour être considéré comme un étudiant majeur.Si vous venez au Québec sans être accompagné de vos parents et que vous atteindrez 18 ans après votre arrivée (même quelques jours), vous devez joindre à votre demande les documents requis d’un étudiant majeur et d’un enfant mineur non accompagné. Citer
Habitués bboy Posté(e) 4 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2012 oui je suis plus dans l'avant dernier cas mais je ne me vois pas acheté le billet d'avion si au final je n'y vais pas ya pas un autre moyen? Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 toute tes options sont là.. Citer
Habitués bboy Posté(e) 4 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2012 okay bon merci pour les réponses je penses que il me reste juste a me faire émanciper , quelqun sait quels documents faut il fournir pour faire la demande d'émancipation et combien de temps ça met ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 comme tu as déjà fait une demande de CAQ, ça veut dire que tu es déjà inscrit dans un établissement ici? le mieux, ça ne serait pas d'attendre quelques mois pour avoir tes 18 ans et partir par la suite? l'émancipation, ça peut prendre plusieurs mois en plus des frais que ça engendre. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mancipation_des_mineurs_en_France Citer
Habitués bboy Posté(e) 4 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2012 oui je suis déja accepté , je ne peux pas attendre parceque je suis née en aout :s le 3 aout et mon programme commence le 13 aout , donc voila , une lettre explicative disant que j'aurai 18ans a mon arrivé pourrai apsser? Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 non, c'est bien indiqué de mettre une photocopie de ton billet d'avion. mais si tu fais ça, ils vont pas te refuser ton CAQ. est-ce seulement à cause de ça que le CAQ a été refusé, ou il manquait d'autres documents? parce que le plus simple, c'est de partir après le 3 Août, mais avant le 13. donc, pas trop le choix d'acheter un billet d'avion... mais n'oublie pas de documents. surtout pour la capacité financière.. Citer
Habitués bboy Posté(e) 4 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2012 il disait aussi que mes ressources était insuffisant mais c'est parceque g juste envoyer les bulletins de salaire de mon pere , j'aurai du envoyer une lettre de la banque précisant le solde dans son compte , on peut reserver un billet d'avion pour des moi avant? Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 oui bien sûr on peut acheter un billet d'avance bien important de bien mettre tous les documents, ça évite les retards. tu devrais te servir de la liste de contrôle des documents pour vérifier. Citer
Habitués bboy Posté(e) 4 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2012 oui mais dns la liste de controle des documents il demande de cocher les preuves de ressources admissible j'en ai coché que deux et la il me disent qu'il fallait tout envoyé --''' Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 oui, c'est fourrant parfois les formulaires.. Citer
Habitués bboy Posté(e) 4 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2012 en tout cas merci pou rles conseils et les liens utiles je vous tiendrais au courant de ma deuxieme tentative Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 février 2012 Habitués Posté(e) 4 février 2012 de rien, bonne chance Citer
Messages recommandés