Aller au contenu

Question mariage résidente permanente vivant encore à l'étranger,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis d'origine mixte allemande-africaine, j'ai obtenue ma carte de résidence permanente en juillet dernier et vu que j'avais encore un contrat de travail ici en Allemagne, j'ai repoussé mon installation au Canada pour septembre 2012. Entre temps avec mon copain, nous aimerions nous marier en été 2012, lui est d'origine africaine et étudiant en dernière année master sciences politiques.

Ma question, comment pouvons-nous procéder plus simplement pour qu'il puisse venir avec moi au Canada? J'ai lu les procédures de parrainage, mais vu que je suis RP et vivant encore à l'extérieur du Canada, je ne peux pas présenter une demande. Je n'aimerais pas non plus être séparée de lui....

Ya-t-il des gens dans la même situation ou qui pourraient m'aider? Merci grandement.

PS: Ce forum est vraiment merveilleux! On y trouve tellement d'infos utiles...

Sara.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me donner des éléments de réponses??Merci?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il n'y a pas beaucoup de solution.. si vous voulez vraiment pas être séparé, il pourrait demander un visa de visiteur pour aller te rendre visite quand tu sera installé. une fois là bas, vous aller envoyer votre dossier de demande de parrainage et pendant le traitement, il pourra rester au Canada jusqu'à ce que la réponse soit rendu, même si son visa est expiré.

par contre, c'est pas garantie qu'il pourra obtenir un visa touristique.

s'il l'obtient, il ne pourra pas travailler pendant tout le processus. les délais actuels sont de 12 à 20 mois d'attente.. donc c'est long , surtout sans pouvoir travailler...

si tu attends d'être ici pour faire ta demande de parrainage de l'extérieur, les délais actuels sont de 13 mois environ. c'est beaucoup plus rapide mais vous allez être séparé pendant cette période..

sinon, lui peut faire une demande de travailleur qualifié maintenant, s'il est qualifié, les délais actuels sont de 17 mois. s'il commence maintenant, vous allez être séparé moins longtemps et il pourra travailler.

Modifié par Automne
Posté(e)

merci automne...

Oui il est qualifié et nous y avons pensé...Mais puisque le mariage est en été, il pourra mentionner le changement de statut pendant la procédure d'immigration, celà retardera-t-il encore les délais?

Merci bien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je pense pas parce que comme tu as déjà ta résidence. s'il aurait dû te rajouter dans sa demande, le temps de traiter le dossier et ça rallonge les délais.. mais ce n'est qu'un changement de status marital, il faudra juste bien spécifier que tu as déjà ta résidence.

juste un détail, voici un texte du site de l'immigration :

Un maximum de 10 000 demandes de travailleur qualifié (fédéral), sans offre d’emploi réservé, seront prises en considération pour traitement chaque année. Dans le cadre de cette limite, un maximum de 500 demandes de travailleur qualifié (fédéral) par classification nationale des professions (CNP) seront prises en considération pour traitement chaque année. Veuillez visiter notre site Web avant de présenter votre demande afin de vous assurer que la limite visant les TQF en général et votre profession en particulier n’a pas été atteinte.

Modifié par Automne