Aller au contenu

Casier judicaire et certificat de police: 6 mois consecutif dans la pa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement dans les démarches pour la RP (CSQ obtenu en mai 2011), le seul truc qui me paraisse compliqué pour le dossier est l'obtention des casiers judiciaires des pays ou on a residé plus de 6 mois consécutifs.

Avec mon conjoint, nous devons faire les démarches au Laos, Bangladesh, Inde et Angleterre. Mais si je regarde exactement nos différents voyages, ce n'était jamais plus de trois mois consécutifs (car il nous fallait ressortir pour refaire des visas tous les 3 mois). Nos séjours durent plus de 6 mois, mais sont entrecoupés de sorties des territoires (de une a deux semaines) pour au moins 3 pays des 4.

Qu'entendent-ils exactement par "au moins 6 mois consecutifs"?

Est-ce au moins 6 mois sans etre sorti du pays?

Merci de m'aider car si je peux eviter de chercher des casiers dans 4 pays, ca serait pas mal...

Pau-et-osti

• Habitués
Posté(e)

Me semble que c'est 6 mois sans sortir du pays.

Le casier judiciaire anglais c'est pas compliqué par contre. Pour les autres ça risque d'être plus "sport" pour les avoir.

Tu peux toujours t'essayer en envoyant ton dossier sans les certificats de police. En parallèle, tu les demandes. Au pire, le CIC va t'écrire pour te dire qu'ils veulent les certificats de police. Auquel cas, tu les auras, ou sur le point de les avoir. Au mieux ils te les demandent pas, mais tu les as pareil pour les afficher sur ton mur :tongue:

• Habitués
Posté(e)

marquez bien que vos sèjours ètaient entrecoupè mm si c 2 jrs...envoyez votre dossier sans casier et vous verez s'il vous les demande...

• Habitués
Posté(e)

un lien qui devrait 'classer' votre question :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp

rubrique certificats de police

"Vous devez présenter un de ces documents pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous ou les membres de votre famille avez résidé pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans."

Donc si vous n'avez pas vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays vous cochez "non" à la rubrique 12 de l'IMM00008 il me semble non ?