lewjad Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour mes amis, j'ai deux petites questions a vous poser : 1. je vois parfois dans les stats "dossier reçu a Dakar telle date", comment on peux trouver cette information ?, car BVC n'envoie pas a ma connaissance d'AR.. 2. Pensez-vous que le pays d'origine du parrainé(e) joue un rôle dans ces délais aléatoires de Dakar ? les dossiers de Senegal, Mali, Burkina Faso sont-ils plus rapidement finalisés que ceux de Cote d'ivoire, Cameroun, Tchad par exemple. Merci de vos réponses. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 En réponse à vos questions: 1.En effet, je n'ai jamais reçu non-plus un accusé de réception.Ça ne me dérange pas dans l'optique où ils travaillent plutôt sur les demandes. Par contre, ça prouve le manque de ressources. 2. Pour les délais selon les pays, je crois à cette théorie. Car certains pays sont plus lents que d'autres. Par exemple, si le BVC de Dakar veut vérifier une info avec un pays X, rien ne dit que celui-ci va donner une réponse très vite. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 C'est vrai qu'il y'a des chanceux. Je dénombre en tout 3 personnes que je connais qui ont envoyé leur demande de parrainage en Janvier 2012 et dont les épouses sont déjà au Canada pour deux d'e entre eux, la troisième a reçu sa brune en Novembre. Si Dakar pouvait traiter tous les dossiers a cette vitesse, ce serait très bien. Je suis très heureux pour ceux qui n'attendent pas longtemps, c'est un calvaire d'attendre de longs mois. Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 @enattendantmadouce C'est quoi cette histoire de quotas? C'est la première fois que j'en entends parler. Citer
lewjad Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 (modifié) Merci de ta célérité de réponse cher enattendantmadouce; Je pense exactement a la même chose concernant le pays d'origine du parraine(é). Car l’enquête sécuritaire doit dépendre de la réponse rapide ou non de ce pays, d'ou l’utilité de renseigner les stats avec le pays d'origine du demandeur principal. Nous voulons savoir, les demandes qui se sont libérées dans moins d'un an sont de quels pays ??? Modifié 11 janvier 2013 par lewjad Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 11 janvier 2013 Habitués Posté(e) 11 janvier 2013 @patsoolar quand vous allez sur le site web de CIC, il y a le nombre de demandes cibles pour chaque année à l'échelle mondiale des bureaux de CIC. Cette année, il y a une hausse d'environ 5 000 dans la catégorie regroupement familiale. Citer
Pony Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Lueur d'espoir alors s'il estr vrai que c'était un pb de quota !!!! COURAGE COURAGE COURAGE !!!!! Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 12 janvier 2013 Habitués Posté(e) 12 janvier 2013 Les quotas c'est une chose, mais il n'en demeure pas moins que le bvc de Dakar est lent. Citer
CLAUDE2 Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Bjr les amis, A la dernière semaine avant la Noël j ai été au bureau du député de ma circonscription et nous avions discute du Bvc de Dakar pendant près de 40 minutes et saviez vous que le BVc de Dakar dit qu ils n ont jamais délivré de visa pour les personnes de 2012 et que tous les dossiers sont traités par ordre de réception ils sont même alles jusqu a demander au député d apporter la preuve contraire. Malheureusement le bureau du député ne reçoit des appel seulement lorsque les délais sont trop long donc n ont pas pu justifier ce qu elle disait. Cela démontré encore une fois la mauvaise fois de ce bureau et de son personnel allez jusqu'à nier de cette façon. Juste pour vous en informer il n y a rien de logique avec ce bureau et sachez qu ils font ce qu ils veulent quand et comment ils veulent. Depuis le mois de octobre il disait qu ils étaient sur les dossiers de mai 2011. Mon dossier a été reçu en mai 2011 a Dakar on est en janvier 2013 je n ai reçu aucune nouvelle de leur part quelqu un de mai/ juin 2011 peut nous dire s'il a reçu des nouvelles/ la brune... Je ne crois pas et sûrement que nous les personnes de mai a decembre2011 nos dossiers ont été purement et simplement suspendu pour ke traitement c est la seule explication logique que je peux donner. Bonne chance a vous les amis de 2012 vous aurez sûrement des nouvelles incessamment vivement que vous ne connaissiez pas cette torture que Dakar nous fait subir. Bonne chance a tout le monde Modifié 12 janvier 2013 par CLAUDE2 Citer
Pony Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Je te comprends Claude et je suis dans la même situation que toi. J'essai de voir dans kel mesure demandé un visa de visite pour ma conjointe. je suis preske sur k'il sera negatif, mais je vais essayer kan meme. On n'a pas bcp de moyen de pression sur les BVC. Courage Courage Courage .... Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 sur le site du CIC, ils ont mis une FAQ concernant les bureaux je pense qu'ils ont dû recevoir souvent la même question : Pourquoi les délais de traitement sont-ils différents selon les régions et les bureaux? Les bureaux des visas font face à des défis différents selon les régions et les pays où ils sont situés, et parfois même selon les divers bureaux d’une même région. Le temps prévu pour traiter une demande dépend de nombreux facteurs, notamment : le nombre de demandes reçues; les ressources d’un bureau; le temps que prend un demandeur pour répondre aux demandes d’information; la nécessité d’effectuer un examen médical ou une vérification de sécurité; les différences relatives au service postal. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=32&t=3 Citer
CLAUDE2 Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Salut automne Merci pour l'info mais je n'arrive tjrs pas a comprendre. Comment se fait il que des personnes qui ont déposé leur dossier 14 mois après les nôtres on leur conjoint(e) déjà au Canada. En plus clair mon dossier a été reçu a Dakar en mai 2011 et jusque la j ai reçu aucune nouvelle par contre des personnes de juillet 2012 soit 14 mois après on leur conjoint sur sol canadien dc on reçu le visa il y a au moins deux mois de cela. Je précise que c est du même bureau. Je précise aussi kil ne m ont demandé aucun renseignement je n ai même pas reçu d accuse de réception aucune nouvelle de leur part. Franchement si tu as une autre explications souhaiterai l avoir car j ai fait toutes les recherches possible pour comprendre comment cela est possible mais je n ai pas encore trouver une réponse rationnelle Merci d avance. Même le député de ma circonscription avoue ne pas comprendre ce fonctionnement de ce bureau et de surcroît ils ont dit au député qu ils n ont délivré aucun visa pour les dossiers reçus en 2012. Que si le député avait une preuve qu elle le fasse savoir. Je précise aussi que le député a souligné le problème des coupures mais cela n explique pas que des dossiers reçu 14 mois plus tard soient finalisés a deux trois mois cela pouvait être compréhensif mais us d un an après je vois pas quelle justification raisonnable on peut donner a part la suspension de traitements des dossiers reçu entre mai -décembre 2011. C est la seule explication raisonnable. Qu ils aient donc le courage de nous le dire. Modifié 13 janvier 2013 par CLAUDE2 Citer
Habitués mendelcm Posté(e) 13 janvier 2013 Habitués Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour Claude, Moi j'ai écrit à Dakar et à la différence de toi je les ai promis des noms s'il le voulait. Mais leur réponse n'a pas .été différente. DIEU SEUL SAIT CE QUI SE PASSE LA BAS.... Au même moment ou tu te plains, mon ami à moi lui a déposé son dossier en à mississauga en AVRIL 2011 et sa femme est arrivée en mars 2012. Ce n'est pas aujourd'hui que date le désordre à Dakar, mais de bien longtemps...Sauf qu'avec les délais un peu plus long, ça se fait ressentir facilement. Eh bien ils disent qu'ils sont entrain de réviser les dossiers de mai 2011 et pourtant y'en a de mai 2011 qui ont été servis en avril 2012 avant expiration de leur visite medicales, et pourtant ils sont en même temps entrain de délivrer des visas à des personnes de 2012.... J'AI PERDU TOUTE CONFIANCE EN EUX, JE SUIS DÉÇU DU CANADA, QUE DIRE ENCORE DE PLUS.... BON DIMANCHE Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 C'est certain que c'est très frustrant d'attendre et de ne rien faire. Par contre, j'ai obtenu récemment, par la loi d'accès à l'information, une liste des employés canadiens qui sont en poste à Dakar. Il y a 4 personnes et c'est plus qu'au Maroc et au Ghana. Alors que crois qu'ils sont juste débordés car il doivent traiter plus d'une dizaine de pays. Cependant, il faut demeurer positif et se dire que si nos épouse/époux arriveraient maintenant, ils/elles seraient dans la neige. Attendons jusqu'à mars pour voir l'évolution des choses au BVC de Dakar et restons positifs. Citer
Habitués shaslim2005 Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Franchement parfois je me demande qu'est ce que je suis venu faire dans ce pays??? Il faut reprendre l'ecole, il faut s'endetter pour vivre nettement mieux, il faut attendre ta conjointe sans explication! pour allez voir ta conjointe au pays il faut prevoir plus de 3000$ ce qui n'est pas 3000Francs CFA! je me demande encore ce que le canada m'a apporter jusque là je ne vois rien! excusez moi mais je trouve que c'est inhumain de faire attendre des familles toutes ces annees sans explication... Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 14 janvier 2013 Habitués Posté(e) 14 janvier 2013 Tu as bien raison shaslim2005, c'est de l'argent aller en Afrique comme ça, mais il faut se dire que 2013 sera une bonne année pour nous! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Salut à tous et bonne année 2013! Je suis de retour de vacances après trois semaines en Afrique et ca fait vraiment du bien. Je sais que le voyage coute beaucoup d’argent mais j’encourage tout ceux qui sont en attente de parrainage, notamment dans cette période creuse d’après fêtes ou les billets d’avions sont relativement abordables. Ca enlève une bonne partie du stress lié à l’attente interminable. J’ai juste pensé qu’on pourrait faire une petite enquête des attendeux de parrainage de 2011 (ceux dont les dossiers trainent depuis au moins 15 mois). Quelque chose me dit qu’on ne devrait pas être nombreux et que ça serait des cas qui demandent plus de temps pour être finaliser. Les intervenants sur ce forum ne sont peut-être pas représentatifs de toute la population des attendeux mais svp manifestez vous pour qu’on ait une idée du nombre. Merci! Citer
Habitués clapero Posté(e) 15 janvier 2013 Habitués Posté(e) 15 janvier 2013 Franchement parfois je me demande qu'est ce que je suis venu faire dans ce pays??? Il faut reprendre l'ecole, il faut s'endetter pour vivre nettement mieux, il faut attendre ta conjointe sans explication! pour allez voir ta conjointe au pays il faut prevoir plus de 3000$ ce qui n'est pas 3000Francs CFA! je me demande encore ce que le canada m'a apporter jusque là je ne vois rien! excusez moi mais je trouve que c'est inhumain de faire attendre des familles toutes ces annees sans explication... Hum!! ton désarroi est très profond. mais ce que tu évoques est très pertinent. ça craint vraiment. ça ne donne même plus envie de venir. ce que vous vivez est très décourageant pour nous autres. attendre 5 ans pour avoir le visa à cause de la lenteur et du désordre de Dakar et attendre encore plusieurs autres années pour voir mon époux me rejoindre, ça fait réfléchir. mais quand on a déjà investi autant d'argent dans une procédure comme celle-ci, que faire ? quelle décision prendre ?le parrainage devait pourtant être automatique! Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 15 janvier 2013 Habitués Posté(e) 15 janvier 2013 Bon retour Wilco, de grandes choses pour 2013! Citer
CLAUDE2 Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bjr wilco. Bonn arrive en tout cas moi après la discussion de près de 40 minutes que j ai eu avec le député de ma circonscription la seule logique est que les dossier reçu a Dakar entre mai 2011 a décembre 2011 sont purement et simplement suspendu jusqu a nouvel ordre c est la conclusion logique que je tire car quand je prends mon dossier c est un cas classique et simple aucune complication surtout que mon épouse et moi avion vécu plusieurs années ensemble et avions fourni toutes les preuves nécessaires en plus de ce qui a été demande . Que Dakar ait l honnêteté de nous le dire clairement. C est ka seule et logique conclusion, ce n est ni un mariage mixte ni un mariage arrange ni un mariage qui date mode moins de deux ans. Qu'elle est donc la complication? Bjr wilco. Bonn arrive en tout cas moi après la discussion de près de 40 minutes que j ai eu avec le député de ma circonscription la seule logique est que les dossier reçu a Dakar entre mai 2011 a décembre 2011 sont purement et simplement suspendu jusqu a nouvel ordre c est la conclusion logique que je tire car quand je prends mon dossier c est un cas classique et simple aucune complication surtout que mon épouse et moi avion vécu plusieurs années ensemble et avions fourni toutes les preuves nécessaires en plus de ce qui a été demande . Que Dakar ait l honnêteté de nous le dire clairement. C est ka seule et logique conclusion, ce n est ni un mariage mixte ni un mariage arrange ni un mariage qui date mode moins de deux ans. Qu'elle est donc la complication? Citer
Messages recommandés