Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Cet assistant du député a dit qu'il appellerait chaque mois pour avoir des nouvelles. Il a pris mes coordonnées et il est vraiment un homme bon.C'est un congolais vivant ici depuis 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myosotis a dit :

Cet assistant du député a dit qu'il appellerait chaque mois pour avoir des nouvelles. Il a pris mes coordonnées et il est vraiment un homme bon.C'est un congolais vivant ici depuis 20 ans. 

Parfait c'est déjà bon..Oui il est vraiment gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. Myosotis je suis dans le même cas que toi si je peux te tutoyer. Mais en ce qui concerne la visite médicale je pense qu' il faudrait que ton époux retourne chez le médecin pour savoir si la visite est vraiment parti via e-médical ou autres moyens. Avec l'e-médicale  c'est 5 jours et ça apparaît dans le suivi en ligne. Ce fut le cas de mon épouse qui a passé la visite médicale en début Mai 2016 sans que CIC ne la demande, et s’était sa première visite médicale parce-qu'on voulais laisser passer le temps pour éviter que CIC nous demande de la refaire à un moment donné. Le dernier courriel que j'ai reçu de Dakar date du 06 de ce mois de Novembre m'informant qu'une entrevue est prévu qu'il nous informeront de la date et lieux si un agent se rend en côte d'ivoire sans toute fois préciser le moment. Mais je compte aller en cote d'ivoire pour passer les fêtes avec elle et j'espère d'ici là on aura une date pour cet entrevue. Je te souhaite bonne chance Myosotis et et aussi ,à tous pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ASSe. Oui la visite médicale est bien passée et on a les preuves de tout ça, mon mari est allé voir le médecin et tout est envoyé à CIC. Mais ce sont eux qui ont pas mis le dossier à jour. Je suis surprise que tu aies reçu cette même lettre que moi et rassurée aussi. Merci de m'écrire pour me dire cela. On va continuer à prier pour tout ça achève en beauté. Je t'envie de pouvoir aller en CI car mes beaux-parents ont décidés de légaliser leur union en faisant un beau mariage en décembre et que je ne peux prendre de vacances car je viens de commencer un nouveau travail. Alors Asse je compte sur toi pour m'informer des changements et moi de même car notre situation est semblable,Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kissme a dit :
Merci bien..je parlais député pardon.
 


Alors, tu vas sur google et tu tapes " député fédéral " sinon tu copies ce lien: http://www.lop.parl.gc.ca/ParlInfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F&Menu=HOC

Ensuite tu introduiras le code postal de la personne qui vit au Canada(parrain)

On te donnera le nom et l'adresse de ton député fédéral

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, garry 91 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation,j'ai envoyé un mail à Dakar hier,jusqu'à present j'ai pas reçu d'accusé de reception. Est ce normal?

Non, ce n'est pas normal. l'accusé de reception est automatique, et ce  dans les 5 à 10 minutes. 

Faut vérifier dans les messages envoyés que le mail est bien parti  le cas échéant , faudra faire suivre ou envoyer le mail de nouveau. 

 

Aussi , je vous suggèrerai de bien verifier l'adresse du récipiendaire qu'elle correspond à:   

 

[email protected]   ou    [email protected]   

 
   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, TontonZen a dit :

Bonjour a tous,

La bonne nouvelle!!!, la TOTALE!!!

Après 5 mois de silence (sans aucune nouvelle) depuis l'acceptation de la demande de parrainage, je viens de recevoir le TRÈS FAMEUX mail qui demande l'envoi du passeport a Dakar. OUFFF et RE-OUFF.

 

Je vous reviens après avoir digéré la nouvelle.................................

Felicitations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, fadsu a dit :

Bonsoir a tous....svp lorsqu'on reçoit le csq c'est mieu de le send au Bvc directement ou c'est préférable d'attendre qu'on demande de l'envoyé?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir! faut attendre que Dakar te le demande, ce qui sera probablement le cas lorsque vous recevrez le mail pour envoyer votre passeport.

Je tiens aussi à vous rappeler que le CSQ vient en deux exemplaires:  vous devez envoyer à Dakar celle qui porte la mention " IMMIGRATION CANADA"   et conserver soigneusement celle qui porte la mention "REQUÉRANT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nickyquébécois a dit :


Alors, tu vas sur google et tu tapes " député fédéral " sinon tu copies ce lien: http://www.lop.parl.gc.ca/ParlInfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F&Menu=HOC

Ensuite tu introduiras le code postal de la personne qui vit au Canada(parrain)

On te donnera le nom et l'adresse de ton député fédéral

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci.

Merci bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir! faut attendre que Dakar te le demande, ce qui sera probablement le cas lorsque vous recevrez le mail pour envoyer votre passeport.
Je tiens aussi à vous rappeler que le CSQ vient en deux exemplaires:  vous devez envoyer à Dakar celle qui porte la mention " IMMIGRATION CANADA"   et conserver soigneusement celle qui porte la mention "REQUÉRANT".

Merci bcp pour ces informations ça m'aide vraiment beaucoup car je savais pas ça.
Mais dit moi stp sa veux dire que dès que l'on reçoit les 2 exemplaires du csq l'on doit envoyé celui ou c'est mentionné immigration au parrainé, comme ça dès que le dakar demande on envoie sans perdre du temps

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir! faut attendre que Dakar te le demande, ce qui sera probablement le cas lorsque vous recevrez le mail pour envoyer votre passeport.
Je tiens aussi à vous rappeler que le CSQ vient en deux exemplaires:  vous devez envoyer à Dakar celle qui porte la mention " IMMIGRATION CANADA"   et conserver soigneusement celle qui porte la mention "REQUÉRANT".

Merci bcp pour ces informations ça m'aide vraiment beaucoup car je savais pas ça.
Mais dit moi stp sa veux dire que dès que l'on reçoit les 2 exemplaires du csq l'on doit envoyé celui ou c'est mentionné immigration au parrainé, comme ça dès que le dakar demande on envoie sans perdre du temps

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, fadsu a dit :


Merci bcp pour ces informations ça m'aide vraiment beaucoup car je savais pas ça.
Mais dit moi stp sa veux dire que dès que l'on reçoit les 2 exemplaires du csq l'on doit envoyé celui ou c'est mentionné immigration au parrainé, comme ça dès que le dakar demande on envoie sans perdre du temps

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Faudra lui envoyer les deux exemplaires. Il enverra la copie"immigration" à  l'ambassade de Dakar le moment venu,   et il voyagera avec l'autre exemplaire "requérant"  qu'il présentera à l'aéroport  à la demande des services de l'immigration.

 

NB:  c'est un document très important. faudra le conserver  soigneusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faudra lui envoyer les deux exemplaires. Il enverra la copie"immigration" à  l'ambassade de Dakar le moment venu,   et il voyagera avec l'autre exemplaire "requérant"  qu'il présentera à l'aéroport  à la demande des services de l'immigration.
 
NB:  c'est un document très important. faudra le conserver  soigneusement.

Ok merci Bcp [emoji4][emoji4][emoji4]...mais les envoyer par courriel ou par la poste?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fadsu a dit :


Ok merci Bcp emoji4.pngemoji4.pngemoji4.png...mais les envoyer par courriel ou par la poste?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

:) par courrier express  de préférence. Soit  DHL, Fedex, Chrono Post, ou courrier recommandé  à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nickyquébécois a dit :

Non, ce n'est pas normal. l'accusé de reception est automatique, et ce  dans les 5 à 10 minutes. 

Faut vérifier dans les messages envoyés que le mail est bien parti  le cas échéant , faudra faire suivre ou envoyer le mail de nouveau. 

 

Aussi , je vous suggèrerai de bien verifier l'adresse du récipiendaire qu'elle correspond à:   

 

[email protected]   ou    [email protected]   

 
   
   

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[emoji4] par courrier express  de préférence. Soit  DHL, Fedex, Chrono Post, ou courrier recommandé  à vous de voir.

Ah ok je vois. ...donc par courriel c'est pas bon
Il me les avait envoyé par courriel pour scanner et envoyer au moment ou on me demande de les send. ..J'vais lui dire de les renvoyer par DHL alors [emoji4] [emoji4] [emoji4]

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du 26 Août 2015. Je peux dire que je suis le dernier à être dans cette vague. Et rien encore de précis concernant l'entrevue. Mais Myosotis le courriel que tu as reçu d'alors, rien n'a été précisé concernant le moment exact de l'entrevue ?

Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement