Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir ! Je suis un nouveau sur le forum et je tiens à partager le déroulement du parrainage de mon épouse qui est actuellement en Côte d'ivoire ! J'ai envoyé les documents à Mississauga, ON par express poste le 4 septembre 2016 et ils ont reçu les documents le 6 septembre 2016, et le 29 septembre 2016, j'ai eu un accusé de réception qui disait qu'ils ont commencé le traitement de la demande le 28 septembre 2016, un peu plus tard, j'ai eu à nouveau un accusé de réception que j'ai été accepté pour être son parrain le 25 octobre 2016 et de plus ils disent qu'ils ont envoyé les documents à Dakar pour la demande de résidence permanente ! Et par la même occasion j'ai envoyé la demande de sélection du Québec et l'entente d'engagement de parrainage le 27 octobre 2016 et qui a été reçu le 28 octobre 2016, donc moi et mon épouse on est en attente de la suite des événements ! Bonne soirée

Envoyé de mon SM-T560NU en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir bonsoir a tous
Déjà beaucoup de courage a tous.
Svp que faire pour être en contact avec son délégué a Dakar.

Quelque tu veux dire par son délégué ?
Si je comprend chaque parrainé a un délégué ?
Ou tu parles d'un intermédiaire (avocat )?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir bonsoir a tous
Déjà beaucoup de courage a tous.
Svp que faire pour être en contact avec son délégué a Dakar.

Bonsoir!
Vous parlez de député ou de délégué ?
À ma connaissance, y a des députés qui peuvent intervenir dans le cadre des procédures d'immigration et ces derniers se trouvent tous au Canada. Pour ce qui est des délégués, franchement j'en ai jamais entendu parler.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La bonne nouvelle!!!, la TOTALE!!!

Après 5 mois de silence (sans aucune nouvelle) depuis l'acceptation de la demande de parrainage, je viens de recevoir le TRÈS FAMEUX mail qui demande l'envoi du passeport a Dakar. OUFFF et RE-OUFF.

 

Je vous reviens après avoir digéré la nouvelle.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

La bonne nouvelle!!!, la TOTALE!!!

Après 5 mois de silence (sans aucune nouvelle) depuis l'acceptation de la demande de parrainage, je viens de recevoir le TRÈS FAMEUX mail qui demande l'envoi du passeport a Dakar. OUFFF et RE-OUFF.

 

Je vous reviens après avoir digéré la nouvelle.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon député fédéral appelé aujourd'hui et CIC a même pas l'examen médical au dossier, rien n'est reçu, pourtant c'est envoyé depuis le 28 juillet 2016. Et on a reçu une lettre en aout nous disant ceci: Notre date de début de traitement de dossier de parrainage est du 24 nov 2015.

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la révision de votre dossier, veuillez être avisé qu’une entrevue est nécessaire pour établir la recevabilité de votre demande.

 

Nous vous recontacterons dès que l’un de nos agents devra se rendre en Côte d’Ivoire pour vous donner le lieu et l’heure du rendez-vous. Veuillez noter cependant qu’il se pourrait que votre entrevue ait lieu seulement en 2017. 

Je sais plus si CIC fais paraitre des délais plus courts pour montrer que tout est fait pour diminuer le parrainage familial ou si c'est du trompe-l'oeil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Myosotis a dit :

 

Je sais plus si CIC fais paraitre des délais plus courts pour montrer que tout est fait pour diminuer le parrainage familial ou si c'est du trompe-l'oeil???

 Je peux donner mon exemple même si ce n'est pas  à Dakar , je parraine ma conjointe en Thaïlande . Délais affichées : 28 mois , elle a été appelée à l'entrevue à 29 mois top chrono .  Évidemment maintenant que c'est fait , ils affichent 24 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nickyquébécois a dit :


Bonsoir!
Vous parlez de député ou de délégué ?
À ma connaissance, y a des députés qui peuvent intervenir dans le cadre des procédures d'immigration et ces derniers se trouvent tous au Canada. Pour ce qui est des délégués, franchement j'en ai jamais entendu parler.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bien..je parlais député pardon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Myosotis a dit :

Moi je pense que c'est de nous duper !

 

 Oui et bien , quant à moi ...   Savoir que mon gouvernement dit à un fonctionnaire qu'il doit prendre 29 mois ( plus 6 mois pour acceptation du parrain )  pour traiter un dossier qui fait 3 pages ....  Difficile de croire que tout le monde est de bonne foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC a répondu que puisque j'avais envoyé les examens médicaux avant que eux demandent ça créait un mélange et que c'est pour ça qu'Ils trouvent pas le dossier médica let aussi une fois qu'ils nous donnent une date d'entrevue les délais n'ont plus à être respectés dans mon cas 12 mois pour Côte dIvoire. Je peux dépasser de 3-4 mois et même plus!!!!! Merde, quelle galère!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
La bonne nouvelle!!!, la TOTALE!!!
Après 5 mois de silence (sans aucune nouvelle) depuis l'acceptation de la demande de parrainage, je viens de recevoir le TRÈS FAMEUX mail qui demande l'envoi du passeport a Dakar. OUFFF et RE-OUFF.
 
Je vous reviens après avoir digéré la nouvelle.................................

Félicitations TontonZen et bonne chance pour la suite
Peux-tu stp envoyer tes stats[emoji4][emoji4]

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Myosotis a dit :

CIC a répondu que puisque j'avais envoyé les examens médicaux avant que eux demandent ça créait un mélange et que c'est pour ça qu'Ils trouvent pas le dossier médica let aussi une fois qu'ils nous donnent une date d'entrevue les délais n'ont plus à être respectés dans mon cas 12 mois pour Côte dIvoire. Je peux dépasser de 3-4 mois et même plus!!!!! Merde, quelle galère!

 

  Le médical c'est le piège à con . Ils ont demandé à ma parrainée  de le refaire parce qu'  EUX  ont pris trop de temps !  Et c'est nous qui payons tout ça ( 2 fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,
La bonne nouvelle!!!, la TOTALE!!!
Après 5 mois de silence (sans aucune nouvelle) depuis l'acceptation de la demande de parrainage, je viens de recevoir le TRÈS FAMEUX mail qui demande l'envoi du passeport a Dakar. OUFFF et RE-OUFF.
 
Je vous reviens après avoir digéré la nouvelle.................................

Félicitations TontonZen et bonne chance pour la suite
Peux-tu stp envoyer tes stats[emoji4][emoji4]

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@fadsuMais pourquoi envoyer une lettre en août nous disant que l'entrevue serait possiblement en 2017 et ne pas nous préciser de temps. Je n'ai rien contre les délais puisqu'ils faut y passer. Mais depuis août que on coeur attend...Que ma vie est suspendue...Je suis triste mais pas désespérée mais pas loin de l'être....Je sais il faut garder confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Wednesday, November 02, 2016 at 09:28, Espoirs2016 a dit :

Salut circa ça fait un bail!

*Les deux semaines ouvrables*, c'est une fois le passeport rendu à Dakar et tu peux aller jusqu'à trois semaines ouvrables...

Félicitations Tonton Zen!!!stp envoie ns tes statistiques..enfin on a une bonne nouvelle venant de Dakar..k Dieu ns aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Myosotis a dit :

 

@fadsuMais pourquoi envoyer une lettre en août nous disant que l'entrevue serait possiblement en 2017 et ne pas nous préciser de temps. Je n'ai rien contre les délais puisqu'ils faut y passer. Mais depuis août que on coeur attend...Que ma vie est suspendue...Je suis triste mais pas désespérée mais pas loin de l'être....Je sais il faut garder confiance!

Vraiment courage myosotis c'est vraiment pas facile sois forte et k Dieu ns vienne en aide...essaie de voir comment vs pouvez vs voir toi et ton epoux avant l'entrevue sa apaisera un peu vue k sa fait un px longtemps k Dakar vs retarde..2017 est déjà arrivé sûrement vs aurez l'entrevue bientôt..Tu as bien fait de contacter le député 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement