Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Guys

Dabord félicitations, parce qu'il s'agit bien de la brune.

Pour répondre à ta question, je pense que tu n'as pas d'examens médicaux à faire. Du moment qu'ils ne te l'ont pas demandé. Dakar a la possibilité de demander une prolongation de la validité des examens médicaux et franchement ce qui retarde dans la phase post - brune du processus, ce sont ces examens médicaux qui sont validés au bureau de Paris.

Il faut savoir que la validité du visa est intimement liée à celle des examens médicaux, ce qui fait que Dakar ne peut pas délivrer de visa s'il n'y a pas d'examens médicaux valides. C'est pourquoi ils demandent souvent de refaire la VM lorsque les examens médicaux ont dépassé leur durée de validité. Dans certaines circonstances ils peuvent obtenir une prolongation de cette validité, ce qui semble être ton cas.

Toutesfois, juste pour être sûr vu l'importance du dossier, je te dirais de les écrire ce soir (afin qu'ils puissent te répondre demain) pour confirmer que tu n as pas de VM à faire. Tu peux t'appuyer sur la phrase que tu as cité qui dit qu'il n'y aura pas de visa sans les examens medicaux. Perso je pense que c'est une erreur de copie coller (leurs correspondances sont des assemblages de phases pré definies), mais ça ne coûte rien de se rassurer. Tu n'as pas besoin d'attendre leur réponse pour envoyer les passeports et les autres documents qu'ils ont demandé.

Bonne chance!

Posté(e)

Guys

Dabord félicitations, parce qu'il s'agit bien de la brune.

Pour répondre à ta question, je pense que tu n'as pas d'examens médicaux à faire. Du moment qu'ils ne te l'ont pas demandé. Dakar a la possibilité de demander une prolongation de la validité des examens médicaux et franchement ce qui retarde dans la phase post - brune du processus, ce sont ces examens médicaux qui sont validés au bureau de Paris.

Il faut savoir que la validité du visa est intimement liée à celle des examens médicaux, ce qui fait que Dakar ne peut pas délivrer de visa s'il n'y a pas d'examens médicaux valides. C'est pourquoi ils demandent souvent de refaire la VM lorsque les examens médicaux ont dépassé leur durée de validité. Dans certaines circonstances ils peuvent obtenir une prolongation de cette validité, ce qui semble être ton cas.

Toutesfois, juste pour être sûr vu l'importance du dossier, je te dirais de les écrire ce soir (afin qu'ils puissent te répondre demain) pour confirmer que tu n as pas de VM à faire. Tu peux t'appuyer sur la phrase que tu as cité qui dit qu'il n'y aura pas de visa sans les examens medicaux. Perso je pense que c'est une erreur de copie coller (leurs correspondances sont des assemblages de phases pré definies), mais ça ne coûte rien de se rassurer. Tu n'as pas besoin d'attendre leur réponse pour envoyer les passeports et les autres documents qu'ils ont demandé.

Bonne chance!

merci pastsolaar, je vais suivre ton conseil ! je les écrit tout de suite !!!

Posté(e)

Félicitations Guys,

Je suis d'avis que Dakar à prolonger la validité de ta VM. Avec Dakar il n'y a pas de logique.

Dépêche-toi d'envoyer le passeport et les formulaires de mise à jour de ton dossier.

Ton compte à rebours à commencer et perd pas de temps.

:biggrin2:

Posté(e)

Pour ceux et celles qui attendent le visa nous avons eu des nouvelles par téléphone et par courriel de Dakar le 17 février dernier Et non c n'était pas la lettre.... mais bien une correction à faire à Mississauga ( un oublie dans une de nos fiches) Nous avons refait nos devoirs et envoyer today Peu importe! l'important de ce message c pour vous dire qu'ils travaillent sur nous et de continuer a espérer.... Nous retournons dans l'attente avec encore plein d'espoir

Posté(e)

Salut coronest et merci pour ton message stp tu peux nous dire exactement ce quil ton demander ? Car jaimerais savoir sil faut posté certaines facture a mississauga car jai lu sur un aitre forum qun forum iste navait pas ete avise du retrait de son passport a cause de cela alors si tu peux nous aider ca me fera du bien .

Bellabecca je pense tres fort a toi et je prie pour ta brune car cest tres stressant cette attente

Bonne fin dd semaine en esperant de bonne nvelle audjourdhui

Posté(e)

Salut coronest et merci pour ton message stp tu peux nous dire exactement ce quil ton demander ? Car jaimerais savoir sil faut posté certaines facture a mississauga car jai lu sur un aitre forum qun forum iste navait pas ete avise du retrait de son passport a cause de cela alors si tu peux nous aider ca me fera du bien .

Bellabecca je pense tres fort a toi et je prie pour ta brune car cest tres stressant cette attente

Bonne fin dd semaine en esperant de bonne nvelle audjourdhui

oh nous avions oublier d'inscrire l'enfant du parrainé dans une fiche en 2012 lors du dépot (elle était dans les autres mais pas dans la imm 5406,) en faisant la correction en décembr 2013 lors de la brune ils l'ont vu et nous on demander en février d'envoyer cette correction a mississauga plus photo t acte de naissance

voila !

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse jespere que les visa vont bientôt tombe je te suis de pres avec potsolar car jai reçu ma brune le 17dec

Posté(e)

Bonjour @ tous

Juste une petite mise a jour sur mon dossier:

il es passe a "en cours" de traitement ce matin. :)

Ma VM expire le 12 Mars 2014

Résidence permanente
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 avril 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 février 2014.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour @ tous

il es passe a "en cours" de traitement ce matin. :smile:

Résidence permanente

même profil que moi sur mon statut VM expire le 27 fevrier par contre

• Habitués
Posté(e)

Deepat

Probablement que ça ira très vite, tu nn'aura pas de VM à faire. Félicitations.

Posté(e)

Bonjour à tous, Merci pour les messages de soutien et de discussion.

En lisant vos messages, je me rend compte que ya pleins de gens qui vivent la meme chose que moi , c'est infernale cette affaire la

La VM devait expiré le 06 Fevrier 2014 et le statut du dossier de ma femme est passé à "En cours"

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 avril 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2014.

Pensez vous que je dois refaire la VM

Posté(e)

Bonjour @ tous

il es passe a "en cours" de traitement ce matin. :smile:

Résidence permanente

Good news mon frère,

Je te suis car la réception de ma demande c le 16 Avril 2013. Mais le traitement a commencé le 6 novembre 2013. Je l'ai dit tantôt dans un autre post-it, que mon statut avait changé suite à un mail que nous avons envoyé à Dakar. Et donc je pense que le véritable traitement devrait commencé au plus grand tard la semaine prochaine si ce n'est déjà fait.

Posté(e)

bonjour la famille,

voici ce qui apparaît a mon statut en ligne ce jour.

1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxxxxxx xxxxxxx le 02 mai 2013.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxx le 17 février 2014.

Ma visite medicale espire le 21 Avril

Escusez moi , mai jai eu une question, je voudrais savoir combien de temps passe entre ce statut de en cours et la reception de la Brune ?.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Courage, ça bouge chers attendeux! Super pour tous ceux que ça avancent! On se souhaite tous des bonnes nouvelles :) De mon côté toujours rien, c'est pénible mais la vie continue.

• Habitués
Posté(e)

je me demande qui est ce qui traite nos dossiers et pourquoi c'est si long. ils sont en mai et nos dossier n'ont pas bougé depuis plus d'un an on se demande vraiment ce qui se passe dans ses bureaux de dakar

• Habitués
Posté(e)

bonjour la famille,

voici ce qui apparaît a mon statut en ligne ce jour.

1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de xxxxxxxx xxxxxxx le 02 mai 2013.
  2. Nous avons commencé à traiter la demande de xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxx xxxxx le 17 février 2014.

Ma visite medicale espire le 21 Avril

Escusez moi , mai jai eu une question, je voudrais savoir combien de temps passe entre ce statut de en cours et la reception de la Brune ?.

Merci

ce qui veux dire quon traite mars -avril et mai en meme temps on ne la meme profil de statut a nos dossier mais pas les meme date receptions bizz ou normal ??

Posté(e)

D apres mon analyse personnelle on traite les dossiers par ordre darriver mais on prends le lot trimestriel qu on dispatch on different agents.ensuite lorsquon tombe sur un dossier sil ya complement dinformation a fournir on classe ton dossier et avance sur les autres.si l agent fini son lot dans lintervalle de trois moi il revient sur le dossier incomplet.je crois que c pour cela qu on a tjs pa de news amourmemanque bellabeca et moi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D apres mon analyse personnelle on traite les dossiers par ordre darriver mais on prends le lot trimestriel qu on dispatch on different agents.ensuite lorsquon tombe sur un dossier sil ya complement dinformation a fournir on classe ton dossier et avance sur les autres.si l agent fini son lot dans lintervalle de trois moi il revient sur le dossier incomplet.je crois que c pour cela qu on a tjs pa de news amourmemanque bellabeca et moi...

C'est de la vraie merde, mais je commence vraiment à penser un peu comme toi... Qu'ils nous placent au bout de la filière après tous les dossiers et si c'est comme cela, ce n'est vraiment pas juste. Je ne sais pas pour vous, mais mon dossier n'avait aucun élément particulier, mon mari a toujours habité à Dakar et j'ai envoyé des tonnes de preuves de notre relation depuis 4 ans en moins de 10 jours après réception de leur message. Ceux qui ont des enfants ou des cas d'urgence je comprendrais qu'ils passent tous avant nous sinon les autres ce n'est pas juste. Nous ne le méritons pas plus que les autres, mais pas moins non plus. Je suis quelqu'un de très patiente normalement, mais ils me font perdre cette qualité à petit feu. Je vais quand même gagner ma bataille!

Modifié par Bellabecca
Posté(e)

Très belle analyse