Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjur a tous,

Brune ce matin, par contre je comprend pas si je dois refaire la visite medicale? voici un extrait du email recu

Autres documents requis :
Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6 à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.
Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à 8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

Mes stats je suis du 22 mars 2013

Si je m'en tiens à ce que nous avons aussi reçu, je pense que c'est un document standard qu'ils envoient à tous le monde.

Est ce que dans le mail ils ont précisé jusqu'à quelle date ton visa sera valide?

Si oui je ne pense pas que tu dois refaire la visite médicale

Merci orly2009

Voici le mail que j'ai recu

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 03 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieure.

Note: la lettre attachée à ce message est en `Portable Document Format`ou PDF. Pour le lire vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si le site de téléchargement du logiciel Adobe n'est pas disponible, vous pouvez le télécharger d'une autre page d'accès. Vous pouvez aussi visiter le site Adobe pour trouver des outils de conversion pour document PDF.

Ps : Notez que vous devez nous faire parvenir tous les documents ensemble via service de courrier express.

Sincèrement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : quelle est le numero de telephone de Saga Express ? Aussi quel est le document qui ont besoin pour recuperer mon passport?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjur a tous,

Brune ce matin, par contre je comprend pas si je dois refaire la visite medicale? voici un extrait du email recu

Autres documents requis :
Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6 à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.
Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à 8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

Mes stats je suis du 22 mars 2013

Si je m'en tiens à ce que nous avons aussi reçu, je pense que c'est un document standard qu'ils envoient à tous le monde.

Est ce que dans le mail ils ont précisé jusqu'à quelle date ton visa sera valide?

Si oui je ne pense pas que tu dois refaire la visite médicale

Merci orly2009

Voici le mail que j'ai recu

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 03 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieure.

Note: la lettre attachée à ce message est en `Portable Document Format`ou PDF. Pour le lire vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader. Si le site de téléchargement du logiciel Adobe n'est pas disponible, vous pouvez le télécharger d'une autre page d'accès. Vous pouvez aussi visiter le site Adobe pour trouver des outils de conversion pour document PDF.

Ps : Notez que vous devez nous faire parvenir tous les documents ensemble via service de courrier express.

Sincèrement,

c'est le même mail que nous avons reçu nous aussi avec juste la date de validité du visa qui est différente. 21 juin 2014 dans notre cas.

Vous ne devez pas refaire la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn


Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 24 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 24 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieur

je sais pas trop si ce la vrai brune mais en tk ca bouge et je suis contente a un plus haut point loll ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : quelle est le numero de telephone de Saga Express ? Aussi quel est le document qui ont besoin pour recuperer mon passport?

Merci !

Salut et je ne px repondre a tes question mais je voudrais savoir si tu nas

Pas envoyer ton passport en payant direct le retour .? Car je crois que les ste

De courriel donne des reçu quon introduit ds le courriel et la photocopie nous

Revient et cest avk cette photocopie que tu te presenteras a la ste de courriel choisie pr quil aille recuperer tes document a dakar une foit quil tenverront la lettre de retrait des docs. Bonne chance et jespere tavoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 24 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieur

je sais pas trop si ce la vrai brune mais en tk ca bouge et je suis contente a un plus haut point loll ;-))))

5. Directives et autres documents:

☒Casier judiciaire récent du Cameroun et de tous pays où vous avez vécu au moins 6 mois depuis l’âge de 18 ans( dois je en redonner un autre jai deja donné )

☒ Formulaire Annexe A à actualiser. Vous devez remplir toutes les sections. À noter que dans celui au dossier vous n’avez pas

complété vos adresses de 2005 à aujourd’hui. Veuillez indiquer toutes vos adresses et activités depuis l’âge de 18 ans à

aujourd’hui.( est ce quil parlent de moi ou de lui)

☐Autres documents requis :

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6

à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille

vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour

soumettre les documents requis.

Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus

réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à

8 semaines après avoir effectué la visite médicale.(dois je refaire le medical ce pas indiquer et il expirais le 27 fevrier 2014)

(Ces directives ne concernent pas les membres de votre famille qui vous accompagnent et qui sont admissibles à l’attribution de la

citoyenneté canadienne puisqu’ils devront voyager en possession de leur passeport canadien.)

oufffff je suis trop stresser et je suis pas capable de reflechir helpp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez fournir tout casier judiciaire pour les pays où vous avez vécu depuis l'âge de 18 ans et pour une durée d'au moins 6 mois. Cela veut dire que si vous avez vécu au Cameroun puis au Canada (ici au moins 6 mois), il faut alors fournir un casier judiciaire pour le Cameroun ET le Canada.

Ils ont constaté qu'il manque des adresses de résidence : il faut re-remplir le formulaire en y incluant TOUTES les adresses (cela concerne le ou la PARRAINÉ(E)).

Il semble que vous (la personne parrainée) ayez à refaire la visite médicale oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 24 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieur

je sais pas trop si ce la vrai brune mais en tk ca bouge et je suis contente a un plus haut point loll ;-))))

5. Directives et autres documents:

☒Casier judiciaire récent du Cameroun et de tous pays où vous avez vécu au moins 6 mois depuis l’âge de 18 ans( dois je en redonner un autre jai deja donné )

☒ Formulaire Annexe A à actualiser. Vous devez remplir toutes les sections. À noter que dans celui au dossier vous n’avez pas

complété vos adresses de 2005 à aujourd’hui. Veuillez indiquer toutes vos adresses et activités depuis l’âge de 18 ans à

aujourd’hui.( est ce quil parlent de moi ou de lui)

☐Autres documents requis :

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6

à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille

vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour

soumettre les documents requis.

Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus

réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à

8 semaines après avoir effectué la visite médicale.(dois je refaire le medical ce pas indiquer et il expirais le 27 fevrier 2014)

(Ces directives ne concernent pas les membres de votre famille qui vous accompagnent et qui sont admissibles à l’attribution de la

citoyenneté canadienne puisqu’ils devront voyager en possession de leur passeport canadien.)

oufffff je suis trop stresser et je suis pas capable de reflechir helpp ;-)

Le casier judiciaire demandé est celui de la personne parrainée (même si vous l'avez déjà envoyé avec le dossier, refaites le encore)

l'annexe A concerne la personne parrainée uniquement

Le parrainé n'a pas à refaire la visite médicale auquel cas Dakar ne vous aurait pas précisé à ce niveau la date de validité du visa.

NB: d'après les informations glanées par ci par là , ces derniers temps Dakar aurait une tendance à prolonger de quelques mois les examens médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Félicitation pour les brunes.

Nathamik, même si tu as le reçu le même message que ton mari, il s'adresse pas à toi mais plutôt ton mari le parrainé parce que c'est lui cherche la résidence permanente.

pour le casier judiciaire il demande celui du récent.

pour la visite médicale: si ton mari na pas reçu les instructions pour refaire la visite médicale et qu'il ont précisé la validité du visa, je crois vous n avez pas a refaire la visite médicale.

le reste c'est le copier coller qu'il envoie à tout le monde.

Alors dépêcher vous à envoyer tout les document qu'il ont demandé.

Je viens de recevoir le mails retrait du passeport de mon mari

merci à tous et bonne chance à ceux attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a tous je viens de recevoir la lettre de retrait de mon passpory a dakar bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Félicitation pour les brunes.

Nathamik, même si tu as le reçu le même message que ton mari, il s'adresse pas à toi mais plutôt ton mari le parrainé parce que c'est lui cherche la résidence permanente.

pour le casier judiciaire il demande celui du récent.

pour la visite médicale: si ton mari na pas reçu les instructions pour refaire la visite médicale et qu'il ont précisé la validité du visa, je crois vous n avez pas a refaire la visite médicale.

le reste c'est le copier coller qu'il envoie à tout le monde.

Alors dépêcher vous à envoyer tout les document qu'il ont demandé.

Je viens de recevoir le mails retrait du passeport de mon mari

merci à tous et bonne chance à ceux attendent encore

alors si je comprends bien ca prends

-passeport

-2 photo recentes

-casier judiciares recent

-Annexe A pour mon mari ses adresse depuis 2005.

- je vais leur fournir aussi la copie aussi du paiement total de immigration 1040$

Et pas de nouveau medical yaouhhhh

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : quelle est le numero de telephone de Saga Express ? Aussi quel est le document qui ont besoin pour recuperer mon passport?

Merci !

Salut et je ne px repondre a tes question mais je voudrais savoir si tu nas

Pas envoyer ton passport en payant direct le retour .? Car je crois que les ste

De courriel donne des reçu quon introduit ds le courriel et la photocopie nous

Revient et cest avk cette photocopie que tu te presenteras a la ste de courriel choisie pr quil aille recuperer tes document a dakar une foit quil tenverront la lettre de retrait des docs. Bonne chance et jespere tavoir repondu

Merci ! Je suis aux Etats Unis maintenant donc Fedex doit faire une procedure differente.

oops !

J'ai aussi recu la lettre pour le retrait de mon passport :biggrin2::biggrin2::Crylol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Félicitation pour les brunes.

Nathamik, même si tu as le reçu le même message que ton mari, il s'adresse pas à toi mais plutôt ton mari le parrainé parce que c'est lui cherche la résidence permanente.

pour le casier judiciaire il demande celui du récent.

pour la visite médicale: si ton mari na pas reçu les instructions pour refaire la visite médicale et qu'il ont précisé la validité du visa, je crois vous n avez pas a refaire la visite médicale.

le reste c'est le copier coller qu'il envoie à tout le monde.

Alors dépêcher vous à envoyer tout les document qu'il ont demandé.

Je viens de recevoir le mails retrait du passeport de mon mari

merci à tous et bonne chance à ceux attendent encore

alors si je comprends bien ca prends

-passeport

-2 photo recentes

-casier judiciares recent

-Annexe A pour mon mari ses adresse depuis 2005.

- je vais leur fournir aussi la copie aussi du paiement total de immigration 1040$

Et pas de nouveau medical yaouhhhh

-

Malgre ma joie je pense fort a vous ceux qui attendent tjrs et je vous promets que vous êtes dans mes prieres jour et nuit je pense fort fort a vous xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Et pas de nouveau medical yaouhhhh

-

Ne vous réjouissez pas trop vite : dans le document dont vous avez montré la copie, ils vous demandent d'envoyer l'ensemble de vos documents dans 6 à 8 semaines PARCE QUE la réception de vos nouveaux examens médicaux prend... 6 à 8 semaines...

Cela sous-entend donc que VOUS DEVEZ REPASSER la visite médicale au plus tôt et AVANT d'envoyer vos documents.

Je vous invite donc à les contacter par courriel pour vérifier que c'est bien ça parce que, dans le cas contraire, vous pourriez recevoir une notification de refus parce que vous n'auriez pas répondu à l'intégralité de leurs demandes complémentaires

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Gros coup de massue sur la tête ce matin. J'ai recu un courriel de Dakar en réponse à mon suivi que j'ai envoyé dimanche pour savoir où en est mon dossier. Le courriel de Dakar se formule comme suit:

Cher requérant,

Suite à la réception de votre examen médical d'immigration, nous désirons vous informer que des informations complémentaires sont requises pour : xxxxxxxxx.

Veuillez contacter votre médecin désigné qui a reçu le détail des examens devant être effectués.

Merci de nous informer si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez le médecin désigné que vous avez visité initialement.

Vous disposez de 60 jours à compter de la date de cette lettre pour répondre à cette demande.

Cordialement

En fait ils demandent de faire des examens médicaux complémentaires. Je le sais parce que c'est la quatrième fois en 16 mois de procédure qu'ils me les demandent, soit environ tous les quatre mois, et toujours le même examen à chaque fois. Et à chaque fois nous les avons fait et à chaque fois les résultats ont été négatifs, rien à signaler. la dernière fois qu'on leur a envoyé ces résultats c'était en Octobre dernier, là aussi négatifs. Nous espérions que ce cycle infernal allait s'arrêter avec la réception de la brune, mais non ils continuent.

Un examen complémentaire nous coûte en moyenne l'équivalent de 650 dollars et 4 mois de procédure supplémentaire.

Vous comprenez qu'à la réception de ce courriel, je n'ai pas eu la force d'aller travailler, ni de venir sur le forum, moi qui comptais les jours pour recevoir le visa et voir enfin ma famille. La machine CIC est absurde, elle fonctionne très bien tant que votre dossier n'entre pas dans une catégorie marginale. Si c'est le cas vous êtes broyés et n'avez que très peu de moyens de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patsolaar

du courage mon frère..Vraiment j'ai de la peine pour toi. mais tiens bon et ne laisse pas d'espace au découragement.

Mes félicitations à ceux ou celles qui ont reçu la brune pour certain et le visa pour d'autres.

Moi je suis toujours en attente de la réponse de Dakar après avoir reprise la visite le 04 novembre 2013 et envoie de document complémentaire le même jour.

mon dossier est d'aout 2012.

Toujours rien. dossier toujours en attente de révision après la soumission des derniers éléments reçus par un agent. sa c'est la réponde dakar reçue le 21 février 2014

je comprends que c'est infernale voir insupportable.

J'aimerais savoir en quoi consiste la reprise de ta visite médicale qui cause problème.

du courage et tenons bon.

Dieu pourvoira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement