Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

merci Bisou mais je ne parlerai plus de ce debat je vais marranger avec moi meme car je viens de recevoir un texto que jembrouille le forum dsl vraiment ce netais pas le but mais surtout de meclairer car je croyais que ici on aidais les gens en diffculte et questionnement breff dsl et bonne chance pour ceux qui attendent je prie pour vousss tres fort Dieu est grand ;-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

merci Bisou mais je ne parlerai plus de ce debat je vais marranger avec moi meme car je viens de recevoir un texto que jembrouille le forum dsl vraiment ce netais pas le but mais surtout de meclairer car je croyais que ici on aidais les gens en diffculte et questionnement breff dsl et bonne chance pour ceux qui attendent je prie pour vousss tres fort Dieu est grand ;-/

Moi a ta place je leur ecrirais.meme s'il te demande refaire la VM c'est dans les 250$.c'est pas grave pourvu que ton visa sort a temps. C'est n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

merci Bisou mais je ne parlerai plus de ce debat je vais marranger avec moi meme car je viens de recevoir un texto que jembrouille le forum dsl vraiment ce netais pas le but mais surtout de meclairer car je croyais que ici on aidais les gens en diffculte et questionnement breff dsl et bonne chance pour ceux qui attendent je prie pour vousss tres fort Dieu est grand ;-/

Fais pas attention à toutes ces suppositions. Fie toi uniquement à ce qui est mentionné dans ton courrier.

Moi j'ai le même courrier que et je n'ai nullement l'intention de refaire la visite médicale. Sur CIC y a marqué résultats médicaux reçus (point à la ligne) et puis on sait tous que si Dakar avait besoin d'une nouvelle visite, il l'aurait mentionné clairement.

S'ils ont mentionné une date de validité du visa cela implique forcément la validation des résultats médicaux.

Envoie vite ton passeport parce que la date de validité du visa, et ils te le disent clairement, ne sera prorogée.

Le compte à rebours à commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adam17,

bamba832, ce n'est pas parce qu'on est impatient, c'est qu'ils ne donnent aucun délai sauf dire on va vous rappeler

à ta place comment agiras-tu face à cette situation?

Modifié par birfili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

merci Bisou mais je ne parlerai plus de ce debat je vais marranger avec moi meme car je viens de recevoir un texto que jembrouille le forum dsl vraiment ce netais pas le but mais surtout de meclairer car je croyais que ici on aidais les gens en diffculte et questionnement breff dsl et bonne chance pour ceux qui attendent je prie pour vousss tres fort Dieu est grand ;-/

Fais pas attention à toutes ces suppositions. Fie toi uniquement à ce qui est mentionné dans ton courrier.

Moi j'ai le même courrier que et je n'ai nullement l'intention de refaire la visite médicale. Sur CIC y a marqué résultats médicaux reçus (point à la ligne) et puis on sait tous que si Dakar avait besoin d'une nouvelle visite, il l'aurait mentionné clairement.

S'ils ont mentionné une date de validité du visa cela implique forcément la validation des résultats médicaux.

Envoie vite ton passeport parce que la date de validité du visa, et ils te le disent clairement, ne sera prorogée.

Le compte à rebours à commencer

merci bcp Bamba 832 ;-) ce vraiment gentil de ta part ... Je continue de prier pour tout les attendeux de se monde car toute personne merite detre heureux avec l,être aimé ;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM,

Ma femme a reçu sa e-brune ce matin avec la validité du visa jusqu'au 11 juillet 2014. Sa visite médicale expire le 29 mars 2014. J'ai commencé la procédure de parrainage en Avril 2013.

Je ne serai pas plus expressif car j'ai une pensée profonde pour ceux qui attendent encore cet heureux dénouement depuis parfois plus longtemps que moi.

Pour la petite histoire : Ma fille, qui est âgé de 3 ans, voyant sa mère faire ses prières hier soir lui a dit qu'elle va prier elle aussi pour qu'elles puissent rejoindre toutes les deux papa qui vit au Canada. Ce matin à son réveil elle a dit à sa mère que Dieu lui a dit qu'il acceptait sa prière et donc elle voulait savoir la date du grand voyage. Et voilà que nous reçûmes la bonne nouvelle aujourd'hui.

Hamdoulillah

Salut Bamba832. ton debut de parrainage se situe à quel moment en avril 2013 stp???? mois je suis du 6 avril 2013 et pas de reponse.

Nathamik, à mon avis je pense qu'il serait plus preferables de demander à Dakar si tu doit refere une nouvelle VM ou pas pour etre sure. Envoyer un dossier incomplet a de lourdes consequences encore que la date de ton visa est limitée.

Moi j'arrive plus tenir. Je me croiais dure comme un roc mais la situation de Patsolaar me fait vraiment perdre le controle de moi meme.

chaque dossier est unique et ne bénéficie jamais des mêmes circonstances. maintenant la logique voudrait que tu obtiennes une réponse car tu es aussi d'avril 2013 comme Bamba63...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nathamik : je vous souhaite vraiment de ne pas avoir à repasser la VM mais vu comme c'est formulé, et si j'étais à votre place, je m'assurerais d'avoir bien compris (une vérification est préférable à un risque de refus à la frontière).

En principe, lorsque vous utilisez :

- soit l'adresse courriel de réponse fournie au parrainé,

- soit la page contact pour une demande d'information propre à un cas (*)

ils répondent plutôt rapidement (n'hésitez pas à évoquer vos contraintes de temps en mentionnant la date avant laquelle la CRP devra être validée et le fait que vous ayez votre passeport à envoyer ; et les prier pour une réponse rapide).

(*) Source : http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/dakar.asp

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Gros coup de massue sur la tête ce matin. J'ai recu un courriel de Dakar en réponse à mon suivi que j'ai envoyé dimanche pour savoir où en est mon dossier. Le courriel de Dakar se formule comme suit:

Cher requérant,

Suite à la réception de votre examen médical d'immigration, nous désirons vous informer que des informations complémentaires sont requises pour : xxxxxxxxx.

Veuillez contacter votre médecin désigné qui a reçu le détail des examens devant être effectués.

Merci de nous informer si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez le médecin désigné que vous avez visité initialement.

Vous disposez de 60 jours à compter de la date de cette lettre pour répondre à cette demande.

Cordialement

En fait ils demandent de faire des examens médicaux complémentaires. Je le sais parce que c'est la quatrième fois en 16 mois de procédure qu'ils me les demandent, soit environ tous les quatre mois, et toujours le même examen à chaque fois. Et à chaque fois nous les avons fait et à chaque fois les résultats ont été négatifs, rien à signaler. la dernière fois qu'on leur a envoyé ces résultats c'était en Octobre dernier, là aussi négatifs. Nous espérions que ce cycle infernal allait s'arrêter avec la réception de la brune, mais non ils continuent.

Un examen complémentaire nous coûte en moyenne l'équivalent de 650 dollars et 4 mois de procédure supplémentaire.

Vous comprenez qu'à la réception de ce courriel, je n'ai pas eu la force d'aller travailler, ni de venir sur le forum, moi qui comptais les jours pour recevoir le visa et voir enfin ma famille. La machine CIC est absurde, elle fonctionne très bien tant que votre dossier n'entre pas dans une catégorie marginale. Si c'est le cas vous êtes broyés et n'avez que très peu de moyens de défense.

Pat je comprends ton désarrois. je compatis. mais tu sais, tu es le seul a connaître la vérité sur l'état de santé de ta famille. tu es également le mieux placé pour dire que CIC a classé ton dossier dans la catégorie marginale. mais ce que je sais pour avoir eu des amis qui ont été dans la même situation que toi, lorsque Dakar demande de refaire les examens supplémentaires c'est qu'ils ont une bonne raison. le problème qui se pose là est qu'après plusieurs examens les résultats sont toujours négatifs mais Dakar insiste sur le fait de refaire des examens supplémentaires. pourquoi insistent t-ils alors que c'est clair que c'est négatif? si les résultats sont négatifs, sur quoi se basent-ils donc pour exiger des examens supplémentaires? il faut au moins qu'il y ait un indice de début d'une maladie pour demander des examens supplémentaires. mais dans ton cas tout est négatif. CIC insinuerait-il que le Médecin qui a examiné les membres de ta famille est incompétent? ou qu'il a faussé les résultats? dans ce cas, tourne toi vers un autre médecin. dans la liste il y a 3 ou 4 médecins. essaye d'aller chez un autre que celui chez qui ils ont fait les 4 précédents examens.

courage je n'ose même pas imaginer dans quel état tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Gros coup de massue sur la tête ce matin. J'ai recu un courriel de Dakar en réponse à mon suivi que j'ai envoyé dimanche pour savoir où en est mon dossier. Le courriel de Dakar se formule comme suit:

Cher requérant,

Suite à la réception de votre examen médical d'immigration, nous désirons vous informer que des informations complémentaires sont requises pour : xxxxxxxxx.

Veuillez contacter votre médecin désigné qui a reçu le détail des examens devant être effectués.

Merci de nous informer si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez le médecin désigné que vous avez visité initialement.

Vous disposez de 60 jours à compter de la date de cette lettre pour répondre à cette demande.

Cordialement

En fait ils demandent de faire des examens médicaux complémentaires. Je le sais parce que c'est la quatrième fois en 16 mois de procédure qu'ils me les demandent, soit environ tous les quatre mois, et toujours le même examen à chaque fois. Et à chaque fois nous les avons fait et à chaque fois les résultats ont été négatifs, rien à signaler. la dernière fois qu'on leur a envoyé ces résultats c'était en Octobre dernier, là aussi négatifs. Nous espérions que ce cycle infernal allait s'arrêter avec la réception de la brune, mais non ils continuent.

Un examen complémentaire nous coûte en moyenne l'équivalent de 650 dollars et 4 mois de procédure supplémentaire.

Vous comprenez qu'à la réception de ce courriel, je n'ai pas eu la force d'aller travailler, ni de venir sur le forum, moi qui comptais les jours pour recevoir le visa et voir enfin ma famille. La machine CIC est absurde, elle fonctionne très bien tant que votre dossier n'entre pas dans une catégorie marginale. Si c'est le cas vous êtes broyés et n'avez que très peu de moyens de défense.

Je suis tellement de tout coeur avec toi! As-tu essayé avec un nouveau médecin après 2 fois?

bon courage patsolaar! ils finirons bien par te le donner ce visa , c'est dure , mais gardons la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clappero,

Merci pour ton point de vue. C'est aidant dans ma nouvelle bataille.

J'ai jamais dit que les examens complémentaires n'étaient pas justifiés. Sans vouloir rentrer dans les details, il y'a bien un indice qui pousserait tout médecin a demander des examens complémentaires. Jusque là je suis d'accord avec Dakar. La où on se sépare, c'est que les examens complémentaires sont négatifs en tout cas c'est ce que le médecin désigné nous dit. Avant de procéder aux examens le médecin a dit que s'il y'avait quoi que ce soit elle nous dirait afin qu'on suive un traitement. Hors mis l'immigration, la santé même de ma femme nous intéresse. Suite aux examens complémentaires Le verdict à été rien à signaler. Mais Dakar a demandé un deuxième, puis un troisième et à chaque fois les memes: ils reçoivent des résultats d'un examen, puis ils demandent aussitôt de faire le même examen. Ou le médecin ne fait pas bien son travail, ou CIC ne fais pas bien le sien. Je suis ouvert à toutes les hypothèses, l'essentiel étant que ma famille me rejoigne.

Deux choses m'interrogent:

1- Si les examens envoyés sont négatifs pourquoi n'a - t'ont pas un refus pur et simple? Pourquoi Dakar envoie la brune après avoir reçus les derniers examens complémentaires?

2- Pourquoi demander deux fois de procéder aux mêmes examens? L'un à la suite de l'autre?

Ce ne sont que des interrogations, vraiment je cherche la vérité dans cette histoire afin de sortir de ce merdier. Je suis ouvert à toutes les options qui peuvent m'aider. Encore mille merci pour ta contribution, ça m'ouvre les perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

je suis dans la même situation ,et j'ai fais un mail à dakar ! ils m'ont confirmer que je ne doit pas refaire de visite médicale ,mais d'envoyer rapidement les documents afin qu'ils finalise le dossier pour que mon epouse valide sa residence permanente avant la date indiqué. sa visite devait pourtant périmé en janvier dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adam17,

bamba832, ce n'est pas parce qu'on est impatient, c'est qu'ils ne donnent aucun délai sauf dire on va vous rappeler

à ta place comment agiras-tu face à cette situation?

Je comprends bien le désir de le posséder ce passeport avec le Graal à l'intérieur. Moi en 2012 quand je faisais ma procédure d'immigration, j'ai attendu 5 jours ouvrables (avec le weekend ca fait une semaine) entre le mail de Dakar et l'appel de Chronopost Abidjan. Moi quand il s'agit de délai à Abidjan je prends toujours large.

Mais je dois reconnaître que je suis quelqu'un de trèèès patient et c'est sûr qu'au delà d'une semaine je les aurais harcelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bamba832 garde bien cette patience alors et surtout tu n'es pas obligé de répondre à nos questions

si c'est pour nous dire qu'on est impatient.

Modifié par birfili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage Patsolar et caronest bientôt tout ceci sera derrière vous.

J'ai une question: ceux qui ont eu affaire avec DHL

combien de jours faut il attendre avant de recevoir le passeport avec DHL?

En faite nous avons appelé DHL aujourd'hui après qu'on a reçu le email de Dakar pour le retrait du passeport et ils disent qu'ils vont nous rappeler mais on ne sait pas quand?

merci de m'informer.

Encore une fois bonne chance à tous ceux qui attendent brunes ou visas

Bonjour birfili;

Je suis dans le même cas que toi, ma femme a appelé DHL depuis qu'on a reçu le courriel de Dakar. Mais DHL nous dit la même chose que toi; qu'ils vont nous rappeler et ça fait 4 jours qu'on attend mais rien. C'est encore une autre attente. On n'arrête pas de les appeler tous les jours, ils disent que ça ne dépend pas d'eux, ils reçoivent les passeports par ordre et faut plus qu'on les appelle, ils nous feront signe dès que reçu. Du courage Patsolar et caronest

Hi les amis,

Je comprends votre impatience mais je pense que si vous avez attendu tout ce temps quelques jours de plus (et non des semaines) ne devraient pas être difficile à endurer.

Sachez que Dakar envoie le mail parce qu'ils ont remis le passeport à votre compagnie, et je pense qu'à partir de ce moment, il faut entre 3 et 5 jours ouvrables (pour une compagnie digne de ce nom et vu ce que ca coûte). D'ailleurs rajouter 1 à 2 jours ouvrables à ce délai car c'est l'Afrique.

Bamba832, tu as vu juste ma femme a reçu le passeport avec le visa aujourd'hui. Ça a fait 5 jours ouvrables .

Merci

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bamba832 garde bien cette patience alors et surtout tu n'es pas obligé de répondre à nos questions

si c'est pour nous dire qu'on est impatient.

birfili, je pense que tu auras le passeport cette semaine. Bonne chance et beaucoup de bonheurs avec ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clappero,

Merci pour ton point de vue. C'est aidant dans ma nouvelle bataille.

J'ai jamais dit que les examens complémentaires n'étaient pas justifiés. Sans vouloir rentrer dans les details, il y'a bien un indice qui pousserait tout médecin a demander des examens complémentaires. Jusque là je suis d'accord avec Dakar. La où on se sépare, c'est que les examens complémentaires sont négatifs en tout cas c'est ce que le médecin désigné nous dit. Avant de procéder aux examens le médecin a dit que s'il y'avait quoi que ce soit elle nous dirait afin qu'on suive un traitement. Hors mis l'immigration, la santé même de ma femme nous intéresse. Suite aux examens complémentaires Le verdict à été rien à signaler. Mais Dakar a demandé un deuxième, puis un troisième et à chaque fois les memes: ils reçoivent des résultats d'un examen, puis ils demandent aussitôt de faire le même examen. Ou le médecin ne fait pas bien son travail, ou CIC ne fais pas bien le sien. Je suis ouvert à toutes les hypothèses, l'essentiel étant que ma famille me rejoigne.

Deux choses m'interrogent:
1- Si les examens envoyés sont négatifs pourquoi n'a - t'ont pas un refus pur et simple? Pourquoi Dakar envoie la brune après avoir reçus les derniers examens complémentaires?

2- Pourquoi demander deux fois de procéder aux mêmes examens? L'un à la suite de l'autre?

Ce ne sont que des interrogations, vraiment je cherche la vérité dans cette histoire afin de sortir de ce merdier. Je suis ouvert à toutes les options qui peuvent m'aider. Encore mille merci pour ta contribution, ça m'ouvre les perspectives.

Ils ont demandé en trois fois le même examen malgré c`est négatif, c`est juste pour avoir une confirmation très nette , qu`il n`y a aucune maladie, c`est juste pour éliminer une doute qui avait au départ.

Après une troisième fois négative, je suis sûre qu`ils vont arrêter et le dossier arrivera à sa fin. Bonne courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 15:38 PM

Clappero,

Merci pour ton point de vue. C'est aidant dans ma nouvelle bataille.

J'ai jamais dit que les examens complémentaires n'étaient pas justifiés. Sans vouloir rentrer dans les details, il y'a bien un indice qui pousserait tout médecin a demander des examens complémentaires. Jusque là je suis d'accord avec Dakar. La où on se sépare, c'est que les examens complémentaires sont négatifs en tout cas c'est ce que le médecin désigné nous dit. Avant de procéder aux examens le médecin a dit que s'il y'avait quoi que ce soit elle nous dirait afin qu'on suive un traitement. Hors mis l'immigration, la santé même de ma femme nous intéresse. Suite aux examens complémentaires Le verdict à été rien à signaler. Mais Dakar a demandé un deuxième, puis un troisième et à chaque fois les memes: ils reçoivent des résultats d'un examen, puis ils demandent aussitôt de faire le même examen. Ou le médecin ne fait pas bien son travail, ou CIC ne fais pas bien le sien. Je suis ouvert à toutes les hypothèses, l'essentiel étant que ma famille me rejoigne.

Deux choses m'interrogent:
1- Si les examens envoyés sont négatifs pourquoi n'a - t'ont pas un refus pur et simple? Pourquoi Dakar envoie la brune après avoir reçus les derniers examens complémentaires?

2- Pourquoi demander deux fois de procéder aux mêmes examens? L'un à la suite de l'autre?

Ce ne sont que des interrogations, vraiment je cherche la vérité dans cette histoire afin de sortir de ce merdier. Je suis ouvert à toutes les options qui peuvent m'aider. Encore mille merci pour ta contribution, ça m'ouvre les perspectives.

Ils ont demandé en trois fois le même examen malgré c`est négatif, c`est juste pour avoir une confirmation très nette qu`il n`y a aucune maladie, c`est juste pour éliminer une doute qui existait au départ

Je suis sûre qu`après une troisième négative , ils vont s`arrêter et le dossier arrivera à sa fin, bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bamba832 garde bien cette patience alors et surtout tu n'es pas obligé de répondre à nos questions

si c'est pour nous dire qu'on est impatient.

Je te retourne le compliment, si c'en ait un. Le but de ce forum, sauf erreur de ma part, est de partager des expériences et des situations vécues (bonnes ou mauvaises) directement ou indirectement en rapport avec la procédure d'immigration pour le Canada.

Si mon commentaire t'as choqué, j'en suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

je suis dans la même situation ,et j'ai fais un mail à dakar ! ils m'ont confirmer que je ne doit pas refaire de visite médicale ,mais d'envoyer rapidement les documents afin qu'ils finalise le dossier pour que mon epouse valide sa residence permanente avant la date indiqué. sa visite devait pourtant périmé en janvier dernier

Merci Guys ;-) Bonne journee et courage au autre je pense tellement fort a vous tous ;-) bon vendredi xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement