Habitués nathamik Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Bonsoir a la famille, je reviens enfin sur le forum apres une longue periode de blocage, de me compte je ne sais pourqoui !!! je vous lisait tout ce temps et jetais pas capable a repondre aux posts, feliciation a tout ceux qui ont recu leur visa, leur brune pendant ces temps et courage a ceux qui atendent toujours comme moi. je suis de Mai 2013. je metrais mes statistik complet des que possible, Merci pour ton coup de main Nathamik , courage et esperance pour ton atente de brune. contente de pouvoir te voir ecrire a nouveau ;-) ca ma fais plaisir taider ;-) Citer
Habitués dosbill Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 bonjour à tous , j aimerais savoir chers amis si depuis création de ce poste sur la situation de DAKAR il aurait eu un changement jusqu'à date c a d 2014 ? si oui j aimerais avoir des informations à ce sujet car nous aussi nous nous apprêtons affronter le parrainage dans un futur proche.Apres avoir lu ce pste jai pris peur de 22 mois qui aujourd'hui février 2014 Dakar est passé a 24 mois voyant ca du coup sa m inquiète pour de vrai. Si quelqu'un a des nouvelles fraiches sur ce sujet qu il essaie de nous assurer a travers ses expériences vécue merci. Citer
Habitués amourmemanque Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Ce que je ne comprends pas, c'est que le 10 décembre 2013 j'ai reçu un courriel de Dakar indiquant que mon dossier était en cour de traitement, mais rien n'a changé dans mon statut en ligne. Est-ce qu'il change seulement quand on vous donne la brune? Cher(e) client(e), Votre dossier est en cours de traitement. Comme je te comprend Bellabecca!!! je suis dans la même situation, fin novembre on nous avise que le dossier est en cours de traitement , mais le statut en ligne ne bouge pas depuis décembre 2012. pareil pour moi aussi mais je sais qu'avec un changement de nos statuts ou pas avant la fin du mois de février on aura la brune je crois que c'est la section JC de l'ambassade qui traite nos dossiers car c'est la même réponse qu'elle envoie à tous c'est sûr on aura nos brunes Citer
kozombiro Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Aidez-moi vos avis comptent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma femme et moi attendons une fille pour la fin avril. Nous avons envoyé notre passeport pour le visa le mardi passé. Dakar nous mentionnait qu'il faut compter 6 à 8 semaines pour avoir le visa. Mais quand je lis certains sur ce forum, le délai est plus long que ce qu'il entrevoit. Ma question est de savoir est ce que je dois aviser Dakar de la grossesse avancée de ma femme (sachant que Dakar n'est pas au courant) pour avoir peut être une certaine priorité dans le traitement de visa, ou je dois laisser faire pour attendre le visa ( en ce moment ma femme ne serait plus en état de voyager d'une manière sécuritaire ou bien carrément elle risque d'accoucher au Mali et en plus il faut refaire le dossier en incluant notre fille). Je suis perdu veuillez m'éclairer si ma situation vous inspire. Merci à vous Citer
Habitués nathamik Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Ce que je ne comprends pas, c'est que le 10 décembre 2013 j'ai reçu un courriel de Dakar indiquant que mon dossier était en cour de traitement, mais rien n'a changé dans mon statut en ligne. Est-ce qu'il change seulement quand on vous donne la brune? Cher(e) client(e), Votre dossier est en cours de traitement. Comme je te comprend Bellabecca!!! je suis dans la même situation, fin novembre on nous avise que le dossier est en cours de traitement , mais le statut en ligne ne bouge pas depuis décembre 2012. pareil pour moi aussi mais je sais qu'avec un changement de nos statuts ou pas avant la fin du mois de février on aura la brune je crois que c'est la section JC de l'ambassade qui traite nos dossiers car c'est la même réponse qu'elle envoie à tous c'est sûr on aura nos brunes Section JC cest quoi ? Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Je doute que Dakar accélère la procédure pour permettre à ta femme d'accoucher au Canada. Mais si elle est vraiment à terme, à ta place je les aviserais quand même de la date estimée de la naissance. Au pire ils te diront quels documents préparer tu les prépareras à l'avance et ça te fera gagner du temps. Citer
kozombiro Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Je doute que Dakar accélère la procédure pour permettre à ta femme d'accoucher au Canada. Mais si elle est vraiment à terme, à ta place je les aviserais quand même de la date estimée de la naissance. Au pire ils te diront quels documents préparer tu les prépareras à l'avance et ça te fera gagner du temps. Merci Patsolaar, telle était ma réflexion mais je craignais aviser Dakar et qu'il retarde notre procédure. Mais là on risque d'avoir le visa vers début avril (si les délais de 8 semaines sont respectés) et que ma femme n'arrive pas à voyager convenablement. Je me disais probablement qu'il y'a peut être une diligence face à la situation d'urgence humanitaire de ma femme car compte tenu de son état de grossesse avancée. Sinon je serai toujours dans le parrainage éternellement car il faudra intégrer le dossier de l'enfant après sa naissance. Décidément je ne sais quand finir avec Dakar? nathamik a réagi à ceci 1 Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Es ce 1er tu as déjà reçu la brune? Citer
kozombiro Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 oui depuis fin janvier et on a envoyé notre dossier de visa mardi passé soit le 11 février. Es ce 1er tu as déjà reçu la brune? oui depuis fin janvier et on a envoyé notre dossier de visa mardi passé soit le 11 février. Citer Multi-citation Modifier Signaler Citer
kinah Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Bonjour a mon avis le mieux serai que tu avise CIC parce que si la grossesse est avancee les avions ne la prendrons pa au dela DE 6mois DE peur qu elle accouche dans lavion ensuite si c un primi il ne respecte pa souvent le delai elle peut accoucher avant la date probable.et si elle reste il faut integrer le dossier de l enfant ce qui va encore retarder son arriver c vraiment pas facile <br /> <br /> <br /> Sent from my HTC One using Forum IC mobile app<br /> <br /> Citer
bamba832 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Aidez-moi vos avis comptent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma femme et moi attendons une fille pour la fin avril. Nous avons envoyé notre passeport pour le visa le mardi passé. Dakar nous mentionnait qu'il faut compter 6 à 8 semaines pour avoir le visa. Mais quand je lis certains sur ce forum, le délai est plus long que ce qu'il entrevoit. Ma question est de savoir est ce que je dois aviser Dakar de la grossesse avancée de ma femme (sachant que Dakar n'est pas au courant) pour avoir peut être une certaine priorité dans le traitement de visa, ou je dois laisser faire pour attendre le visa ( en ce moment ma femme ne serait plus en état de voyager d'une manière sécuritaire ou bien carrément elle risque d'accoucher au Mali et en plus il faut refaire le dossier en incluant notre fille). Je suis perdu veuillez m'éclairer si ma situation vous inspire. Merci à vous Salut Kozombiro, C'est vraiment une situation délicate. Une chose est sûr c'est si l'accouchement est proche Dakar mettra ton dossier en attente et c'est tout un processus particulier qu'il faudra refaire (Visite médicale, formulaires). Ce sera encore des délais. Si elle ne sera bientôt plus en état de voyager, je pense que tu n'as pas trop le choix d'informer Dakar comme l'as dit Patsolaar. Après tu peux tenter un coup de bluff pour savoir si le visa sera émis avant la date limite de voyage de ta femme. Un courriel a Dakar du genre : ma femme doit effectuer un voyage le ...(date limite) pour des raisons professionnelles ou tout autre raison et qu'elle souhaiterais savoir si le passeport sera de retour avant cette date. Si t'as une réponse précise tant mieux mais si c'est une réponse vague comme ils sont passés maîtres en la matière alors laisse tomber le bluff. Bon courage mon frère Citer
Habitués amourmemanque Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 (modifié) souvent dans les correspondances c'est marqué dakar immigration / section soit JC ou NK ou TW.... salut kinah on se tient pour la suite....... pfffffffffffff Modifié 18 février 2014 par amourmemanque Citer
bamba832 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Ce que je ne comprends pas, c'est que le 10 décembre 2013 j'ai reçu un courriel de Dakar indiquant que mon dossier était en cour de traitement, mais rien n'a changé dans mon statut en ligne. Est-ce qu'il change seulement quand on vous donne la brune? Cher(e) client(e), Votre dossier est en cours de traitement. Bellabecca, faut comprendre que leur site n'est pas mis a jour de façon régulière ( des fois meme lorsque le dossier est bouclé ça met du temps pour que ça marque '' complet'' en ligne ) donc ne te fies pas trop a ça. de toute façon tu pourras verifier ce que je dis quand tu auras ta brune ( qui ne saurait tarder ) oui on a dit cela ici plus d'une fois, mais c'est que je vois les autres dont leur dossier est après moi avoir un statut en ligne mis en cour et pas moi, alors j'essaie de comprendre un peu. Salut Bellabecca, Je comprends un peu ta détresse. Mais je pense que le traitement des dossiers suit un processus. Il y a généralement un délais entre le service courrier et l'agent qui traite ton dossier. Jai vécu cela au niveau provincial avec le BIQ à Paris qui mettait 2 mois après réception de documents complémentaires pour que l'agent en charge traite le dossier. Alors je ne dis pas que Dakar traitera ton dossier dans 2 mois mais je pense qu'il y a un délais. Courage c'est pour bientôt j'en suis sûr. Citer
bamba832 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 ``Changement de statut en cours de traitement depuis le ....`` Je pense (analyse personnelle) qu'il y a 2 situations qui provoque cela : Situation 1 : Tu envoies un mail à Dakar pour connaître l'avancement de ton dossier. Il peut apparaître en cours de traitement quelques temps plus tard. Le fait qu'un agent consulte le dossier peut provoquer cela. Situation 2 : Un agent commence le traitement de ton dossier et par la suite l'information apparaît sur le cyberlink. Pour ma part j'ai expérimenté la situation 1. Le dossier de ma femme est de Avril 2013 (visite médicale fin Mars 2013). Elle a envoyé un courriel fin Octobre 2013 pour connaître l'avancement de son dossier et le statut a changé pour dossier en cours traitement depuis le 6 Novembre 2013. Et depuis c'est le silence radio. Mais comprenez les amis avec Dakar il n'y a pas vraiment de logique sinon une seule : Les dossiers sont traités par ordre d'arrivé. Et comme à toute règle il y a des exceptions mais les exceptions de Dakar c'est 'Mystère et boule de gomme' Citer
Habitués Bellabecca Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Aidez-moi vos avis comptent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma femme et moi attendons une fille pour la fin avril. Nous avons envoyé notre passeport pour le visa le mardi passé. Dakar nous mentionnait qu'il faut compter 6 à 8 semaines pour avoir le visa. Mais quand je lis certains sur ce forum, le délai est plus long que ce qu'il entrevoit. Ma question est de savoir est ce que je dois aviser Dakar de la grossesse avancée de ma femme (sachant que Dakar n'est pas au courant) pour avoir peut être une certaine priorité dans le traitement de visa, ou je dois laisser faire pour attendre le visa ( en ce moment ma femme ne serait plus en état de voyager d'une manière sécuritaire ou bien carrément elle risque d'accoucher au Mali et en plus il faut refaire le dossier en incluant notre fille). Je suis perdu veuillez m'éclairer si ma situation vous inspire. Merci à vous Salut Kozombiro, C'est vraiment une situation délicate. Une chose est sûr c'est si l'accouchement est proche Dakar mettra ton dossier en attente et c'est tout un processus particulier qu'il faudra refaire (Visite médicale, formulaires). Ce sera encore des délais. Si elle ne sera bientôt plus en état de voyager, je pense que tu n'as pas trop le choix d'informer Dakar comme l'as dit Patsolaar. Après tu peux tenter un coup de bluff pour savoir si le visa sera émis avant la date limite de voyage de ta femme. Un courriel a Dakar du genre : ma femme doit effectuer un voyage le ...(date limite) pour des raisons professionnelles ou tout autre raison et qu'elle souhaiterais savoir si le passeport sera de retour avant cette date. Si t'as une réponse précise tant mieux mais si c'est une réponse vague comme ils sont passés maîtres en la matière alors laisse tomber le bluff. Bon courage mon frère Par sécurité, je n'essaierais même pas le bluff. S'ils le découvrent, les délais risquent d'être encore plus longs et tu pourrais même avoir un refus. Dans la vie et surtout dans ce cas, je crois qu'il est préférable de jouer les cartes de la vérité. Effectivement, à cause de l'enfant qui risque de naître au pays, il se peut qu'il y ait d'autres procédures à faire qui augmenteront les délais, mais ils priorisent les familles. Je me suis déjà fait dire que ça fonctionnait par points. Par exemple, si tu es marié ça donne 1 point, si tu as un diplôme 1 autre point, si tu travailles 1 autre point et bla bla bla. Il faut comprendre que le Canada cherche les meilleurs candidats pour peupler le pays. Les familles augmentent le nombre de population, mais aussi que malgré ce qu'on puisse penser le gouvernement à quand même un côté humain, la famille est importante pour eux de là le regroupement familiale et qu'un couple avec des enfants a plus de chance de survivre pour eux. Je me suis aussi déjà fait dire que les femmes passaient plus facilement que les hommes pour deux raisons, mais là je suis un peu sceptique : elles sont celles qui feront des bébés donc plus de population et qu'il y avait moins de cas d'abandon des époux une fois au Canada comparativement au cas des hommes qui laissent leur femme. Citer
Habitués Bellabecca Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Ce que je ne comprends pas, c'est que le 10 décembre 2013 j'ai reçu un courriel de Dakar indiquant que mon dossier était en cour de traitement, mais rien n'a changé dans mon statut en ligne. Est-ce qu'il change seulement quand on vous donne la brune? Cher(e) client(e), Votre dossier est en cours de traitement. Comme je te comprend Bellabecca!!! je suis dans la même situation, fin novembre on nous avise que le dossier est en cours de traitement , mais le statut en ligne ne bouge pas depuis décembre 2012. pareil pour moi aussi mais je sais qu'avec un changement de nos statuts ou pas avant la fin du mois de février on aura la brune je crois que c'est la section JC de l'ambassade qui traite nos dossiers car c'est la même réponse qu'elle envoie à tous c'est sûr on aura nos brunes Moi c'est Service de l'Immigration | Immigration Section / FON Citer
Habitués amourmemanque Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Ce que je ne comprends pas, c'est que le 10 décembre 2013 j'ai reçu un courriel de Dakar indiquant que mon dossier était en cour de traitement, mais rien n'a changé dans mon statut en ligne. Est-ce qu'il change seulement quand on vous donne la brune? Cher(e) client(e), Votre dossier est en cours de traitement. Bellabecca, faut comprendre que leur site n'est pas mis a jour de façon régulière ( des fois meme lorsque le dossier est bouclé ça met du temps pour que ça marque '' complet'' en ligne ) donc ne te fies pas trop a ça. de toute façon tu pourras verifier ce que je dis quand tu auras ta brune ( qui ne saurait tarder ) oui on a dit cela ici plus d'une fois, mais c'est que je vois les autres dont leur dossier est après moi avoir un statut en ligne mis en cour et pas moi, alors j'essaie de comprendre un peu. Salut Bellabecca, Je comprends un peu ta détresse. Mais je pense que le traitement des dossiers suit un processus. Il y a généralement un délais entre le service courrier et l'agent qui traite ton dossier. Jai vécu cela au niveau provincial avec le BIQ à Paris qui mettait 2 mois après réception de documents complémentaires pour que l'agent en charge traite le dossier. Alors je ne dis pas que Dakar traitera ton dossier dans 2 mois mais je pense qu'il y a un délais. Courage c'est pour bientôt j'en suis sûr. je crois que ton analyse est juste Citer
bamba832 Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Aidez-moi vos avis comptent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma femme et moi attendons une fille pour la fin avril. Nous avons envoyé notre passeport pour le visa le mardi passé. Dakar nous mentionnait qu'il faut compter 6 à 8 semaines pour avoir le visa. Mais quand je lis certains sur ce forum, le délai est plus long que ce qu'il entrevoit. Ma question est de savoir est ce que je dois aviser Dakar de la grossesse avancée de ma femme (sachant que Dakar n'est pas au courant) pour avoir peut être une certaine priorité dans le traitement de visa, ou je dois laisser faire pour attendre le visa ( en ce moment ma femme ne serait plus en état de voyager d'une manière sécuritaire ou bien carrément elle risque d'accoucher au Mali et en plus il faut refaire le dossier en incluant notre fille). Je suis perdu veuillez m'éclairer si ma situation vous inspire. Merci à vous Salut Kozombiro, C'est vraiment une situation délicate. Une chose est sûr c'est si l'accouchement est proche Dakar mettra ton dossier en attente et c'est tout un processus particulier qu'il faudra refaire (Visite médicale, formulaires). Ce sera encore des délais. Si elle ne sera bientôt plus en état de voyager, je pense que tu n'as pas trop le choix d'informer Dakar comme l'as dit Patsolaar. Après tu peux tenter un coup de bluff pour savoir si le visa sera émis avant la date limite de voyage de ta femme. Un courriel a Dakar du genre : ma femme doit effectuer un voyage le ...(date limite) pour des raisons professionnelles ou tout autre raison et qu'elle souhaiterais savoir si le passeport sera de retour avant cette date. Si t'as une réponse précise tant mieux mais si c'est une réponse vague comme ils sont passés maîtres en la matière alors laisse tomber le bluff. Bon courage mon frère Par sécurité, je n'essaierais même pas le bluff. S'ils le découvrent, les délais risquent d'être encore plus longs et tu pourrais même avoir un refus. Dans la vie et surtout dans ce cas, je crois qu'il est préférable de jouer les cartes de la vérité. Effectivement, à cause de l'enfant qui risque de naître au pays, il se peut qu'il y ait d'autres procédures à faire qui augmenteront les délais, mais ils priorisent les familles. Je me suis déjà fait dire que ça fonctionnait par points. Par exemple, si tu es marié ça donne 1 point, si tu as un diplôme 1 autre point, si tu travailles 1 autre point et bla bla bla. Il faut comprendre que le Canada cherche les meilleurs candidats pour peupler le pays. Les familles augmentent le nombre de population, mais aussi que malgré ce qu'on puisse penser le gouvernement à quand même un côté humain, la famille est importante pour eux de là le regroupement familiale et qu'un couple avec des enfants a plus de chance de survivre pour eux. Je me suis aussi déjà fait dire que les femmes passaient plus facilement que les hommes pour deux raisons, mais là je suis un peu sceptique : elles sont celles qui feront des bébés donc plus de population et qu'il y avait moins de cas d'abandon des époux une fois au Canada comparativement au cas des hommes qui laissent leur femme. Le bluff c'est juste pour connaître l'état d'avancement du dossier en phase d'émission du visa. Mon bluff n'est nullement une fausse déclaration. Il est clair que la naissance est changement qui entraîne l'annulation du visa s'il a été émis. Pour ce qui est des attributions de points, sauf erreur de ma part, c'est au niveau provincial (Québec) pour les travailleurs qualifiés (avec ou sans famille) dans l'attribution du CSQ et non au niveau fédéral et encore moins pour les dossiers de parrainages. Que la famille soit avec ou sans enfant, marié ou conjoint de fait, cela n'aucune incidence (aucune priorité) pour les délais de traitement mais je pense que cela intervient dans l'appréciation de la relation par l'agent d'immigration. Mais grosso-modo, en ce moment à Dakar, un dossier de parrainage a des délais de traitement (CSQ inclus) moins qu'un dossier RP-Travailleurs qualifiés. Citer
guys Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 (modifié) salut à tous, j'ai reçu ce matin la lettre de DAKAR (brune) . je m'attendais à recevoir en même temps les IVM ,ce qui n'est pas le cas .car la dernière visite médicale de mon épouse remonte au 31 janvier 2013 ! donc je crois qu'elle est périmé . sur la lettre ils indiquent que son visa est valide jusqu'au 13 mai 2014 DATE DE VALIDITÉ DE VOS EXAMENS MÉDICAUX . alors je ne sais pas s'il s'agit de la dernière visite ??? ou de celle qu'elle doit refaire ,n' ayant pas reçu d'IVM ??? ou alors la validité de sa dernière VM à été prolongé par les agents de dakar . ou alors cette lettre représente à la fois les IVM et la brune ??? par contre ils ont demander de remplir le formulaire IMM5669 ANNEXE A , qui avait déjà été rempli avant le depot du dossier de parra pour les documents à fournir, dans la section AUTRES DOCUMENT REQUIS ils disent: ''' veuillez noter que le visa ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des document ci-dessus réclamés faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais ''' j'ai vraiment besoin de vos éclaircissements s'il vous plait ,je suis confus !! merci d'avance ! Modifié 19 février 2014 par guys likalika et bamba832 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués likalika Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 (modifié) Tous mes félicitations Guys une autre étape franchie. Avec Dakar il n'y a rien de logique . je pense que tu n'as pas besoin de refaire la visite médical parce qu’il te dise deja la validité du visa. d'autre personne ici pourrons bien nous aider. encore Félicitation. avec Dakar rien de sur , rien de logique. Mais on continue à espéré , ainsi vas la vie Modifié 18 février 2014 par likalika guys a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés