Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Patsolaar je te comprends tellement!!!! Je suis déjà saturée, je suis du 24 décembre 2012 et je n'ai même pas eu la brune moi alors imagine!

Modifié par Bellabecca
Posté(e)

Y a til quelquun qui a eu un visa dernierement? Cet ete on blamait la greve mais la ya pas de raison dattendre 3 mois avant le visa. Mon dossier a rien de particulier. Ils mont rien demande daditionnels, il a meme eu 3 visa de visiteur au canada sans probleme et il est ici depuis presque 1 an alors je vois pas ce qui est si long

• Habitués
Posté(e)

Y a til quelquun qui a eu un visa dernierement? Cet ete on blamait la greve mais la ya pas de raison dattendre 3 mois avant le visa. Mon dossier a rien de particulier. Ils mont rien demande daditionnels, il a meme eu 3 visa de visiteur au canada sans probleme et il est ici depuis presque 1 an alors je vois pas ce qui est si long

javoue rien na comprendre de ce silence du coté de dakar les dernieres semaine ;-(

• Habitués
Posté(e)

et voila une autre semaine vient de s'achever alors on va attendre encore la semaine prochaine, ce que dakar fait personne ne comprend c'est triste et à la fois écœurant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dakar travaille ...... mais c'est juste que plusieurs personnes dans la même situation ne sont pas ici sur ce forum. j'ai un ami qui est de Février 2013 qui a eu sa e-brune ( on ne comprendra jamais la logique avec laquelle ils traitent ces dossiers et perso je ne sais pas a quoi ça va servir de savoir excepté donner des maux de tête aux uns et autres étant donné qu'on a pas de pouvoir sur ça)......... une chose est certaine c'est qu'ils travaillent.......so wait and see

Modifié par paola
Posté(e)

salut a tous effectivement Dakar travaille a mon avis ils traitent les dossiers dont les médicaux expirent moi je suis du 6 février 2013 j'ai reçu la brune le 6 janvier 2014 on ne m'a pas demandé de refaire de visite et que le délais du visa serait le 26 mars passeport envoyé le 8 janvier le visa émis le 15 janvier arrivée de mon épouse le 21 janvier et je connais 3 personne qui ont aussi reçu leurs visa en cette période donc les amis un peu de patience pour ceux qui ont refait la visite

Posté(e)

slt j'ai une amie qui a recu son visa mercredi elle est de janvier 2013.

alors patience notre tour va arriver.

Posté(e)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils delivrent plein de visa pour ceux de janvier fevrier et nous qui attendent depuis plus dun an pas de nouvelles :P ca fait 18 mois que jattends je suis vraiment contente pour vous mais je ny comprends rien surtout quils disent traiter les dossiers par prdre darrivee. Ca nous aura couter 300$ de plus pour attendre 6 mois de plus cest nimporte quoi. Je sais quon peut rien faire mais ca menrage!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dakar vient de me répondre; j'ai écrit ce matin à 6h heure d'abidjan

Cher client,

Des documents ont récemment été reçus et sont en cours de traitement.

Nous vous aviserons après révision si d’amples informations sont nécessaires.

Meilleures salutations,

Section Immigration | Immigration Section \ JC
[email protected]
18 rue Émile Zola, Dakar
B.P. 6106
Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Modifié par amourmemanque
  • Habitués
Posté(e)

C'est curieux, moi aussi Dakar m'a répondu ce matin suite à ma demande d'information :

Bonjour,

Afin d'obtenir une confirmation de réception de vos documents, veuillez contacter votre compagnie de messagerie express.

Pour des raisons de volume élevé de documents reçus, nous n'envoyons pas d'accusé de réception de documents.

Merci de votre compréhension et de votre intérêt envers le Canada.

[email protected]

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada

Je voulais juste savoir si mes documents et mes examens médicaux ont été reçus.

• Habitués
Posté(e)

Le fait qu'ils délivrent les visas des gens qui ne font pas de 2e visite medicale alors que ceux qui ont fait la visite médicale attendent toujours laisse supposer que c'est Paris qui bloque. Je rappelle que les examens médicaux sont traités à Paris et que sans le feu vert des examens médicaux, Dakar ne peut pas émettre de visa.

Djarabi, est ce que tu as contacté ton député?

• Habitués
Posté(e)

Sérieux, vous lire m'attriste et m'enrage de plus en plus, mais pas contre vous. :crying: Je leur ai écrit le 14 janvier, ils ne m'ont jamais répondu et vous leur écrivez la même chose et ils ont au moins eu le respect de vous répondre et ce la même journée. Je vois de plus en plus de gens recevoir leur brune et même leur visa et qui sont après nous. Djarabi je souhaite que tu sois la prochaine, ça fait encore plus longtemps que moi que tu attends et ta patience doit être encore plus à bout que moi.

Nous n'avons pas un dossier compliqué. Il n'a jamais habité ailleurs qu'à Dakar donc les recherches ne seront pas très longue à faire. On se connait depuis 4 ans et je leur ai envoyé un paquet de documents gros comme un paquet de feuille qu'on achète pour l'imprimante qui prouve cela en plus de tout souligner et de décrire pour eux afin de leur facilité la tâche et le tout classé avec des trombones. J'habite dans une ville où il y a beaucoup d'emplois disponibles et pas encore beaucoup d'immigrants. Mon mari a étudié, il est en santé et n'a jamais eu de dossier judiciaire. Je suis autonome financièrement et c'est moi qui nous fait vivre. Ils attendent quoi grrrrrrrr! En tout cas, ils ne réussiront pas à me faire abandonner si c'est cela qu'ils attendent!

Blague à part, je suis à la veille de sortir ma carte de statut autochtone et revendiquer mes droits pour faire avancer les choses! Ha! Ha! Ha! Faut bien rire un peu parmi ce lot d'émotions :)

Patsolaar, le député à part avoir un lien direct pour vérifier l'état du dossier, il ne peut pas faire grand chose.

• Habitués
Posté(e)

C'est curieux, moi aussi Dakar m'a répondu ce matin suite à ma demande d'information :

Bonjour,

Afin d'obtenir une confirmation de réception de vos documents, veuillez contacter votre compagnie de messagerie express.

Pour des raisons de volume élevé de documents reçus, nous n'envoyons pas d'accusé de réception de documents.

Merci de votre compréhension et de votre intérêt envers le Canada.

[email protected]

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada

Je voulais juste savoir si mes documents et mes examens médicaux ont été reçus.

jai une question sur mon dossier cest ecrit examen medical recu mais cela est ecrit depuis juillet 2013 ca veux dire quoi ?

• Habitués
Posté(e)

Nathamik c'est écrit cela pour moi depuis février 2013.

• Habitués
Posté(e)

Sérieux, vous lire m'attriste et m'enrage de plus en plus, mais pas contre vous. :crying: Je leur ai écrit le 14 janvier, ils ne m'ont jamais répondu et vous leur écrivez la même chose et ils ont au moins eu le respect de vous répondre et ce la même journée. Je vois de plus en plus de gens recevoir leur brune et même leur visa et qui sont après nous. Djarabi je souhaite que tu sois la prochaine, ça fait encore plus longtemps que moi que tu attends et ta patience doit être encore plus à bout que moi.

Nous n'avons pas un dossier compliqué. Il n'a jamais habité ailleurs qu'à Dakar donc les recherches ne seront pas très longue à faire. On se connait depuis 4 ans et je leur ai envoyé un paquet de documents gros comme un paquet de feuille qu'on achète pour l'imprimante qui prouve cela en plus de tout souligner et de décrire pour eux afin de leur facilité la tâche et le tout classé avec des trombones. J'habite dans une ville où il y a beaucoup d'emplois disponibles et pas encore beaucoup d'immigrants. Mon mari a étudié, il est en santé et n'a jamais eu de dossier judiciaire. Je suis autonome financièrement et c'est moi qui nous fait vivre. Ils attendent quoi grrrrrrrr! En tout cas, ils ne réussiront pas à me faire abandonner si c'est cela qu'ils attendent!

Blague à part, je suis à la veille de sortir ma carte de statut autochtone et revendiquer mes droits pour faire avancer les choses! Ha! Ha! Ha! Faut bien rire un peu parmi ce lot d'émotions :smile:

Patsolaar, le député à part avoir un lien direct pour vérifier l'état du dossier, il ne peut pas faire grand chose.

je te comprends tellement et ton histoire resemble bcp a la mienne Courage ;-)

• Habitués
Posté(e)

Ce qui veut dire rien d'autre qu'ils ont simplement reçu le dossier si ton mari a fait la visite à l'envoie du dossier.

• Habitués
Posté(e)

Nathamik c'est écrit cela pour moi depuis février 2013.

oufff maudine de bine

Posté(e) (modifié)

Pour ma part ca ne peut pas etre paris qui bloque lexamen medical mon mari la passe ici a quebec et donc pas besoin de confirmation de resultat le medecin a envoye les resultats le jour suivant notre visite. Pour ma part ca fait presque 7 ans quon est ensemble cest vraiment long pour les couples qui nattendent que davoir une vie normale et pouvoir ensuite contribuer a leconomie du canada. Desole de ma frustration mais jai assez attendu je crois :P

Modifié par djarabi
Posté(e)

Du courage mes chers amis, je suis dans la mm situation q vous, le 10 decembre on me demande un acte de mariage avec mention monogamie q je fournis le 12 decembre. Le 16 decembre j envoie un courriel pour savoir si ils ont reçu mes doc silence radio, j'envoie la semaine suivante un courriel tjrs rien, un fax rien encore un autre courriel tjrs pas de signe de leur part. Il a falllu q je contacte mon député qui les ecrit pour avoir une reponse soit disant qils ont reçu mes doc et q ils sont en attente de révision par un agent qui me contactera dans les jours à venir. Je suis au bout du rouleau mais il va falloir être bcp patient mes chers amis surtout il fodra attendre un autre 6 à 8 semaines sinon plus pour le visa au cas où il nous donne la brune.

• Habitués
Posté(e)

Belladecca, patience! Ça doit encore être plus dur pour toi qui attends toujours la brune.

Quand je parle du député pour djarabi, c'est pas pour influencer le traitement de son dossier, je sais que le député n'en a pas le pouvoir. C'est pour avoir une information plus précise sur la situation de son dossier.