Aller au contenu

Cas des femmes mariées a des québécois et parrainées a l'intérieur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :give_rose: ,

JE suis une marocaine parrainée par mon mari québécois a l'intérieur du Canada. On a déposé notre demande en fin décembre 2011.

S'il vous plait, pouviez vous me dire combien environ ça a pris de temps depuis le dépôt de vos dossier pour recevoir votre première lettre d'approbation par le CIC ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

6 mois pour nous

Posté(e)

pour moi c'etait 5 mois

6 mois pour nous

dit moi c'est quoi la prochaine etape au federal ??? apres le CSQ

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses. j'ai vérifié ce matin sur les site l'état des demandes de parrainage a l'intérieur du canada, c'est écrit "ils sont entrain de traiter les demandes reçues le 21 janvier 2011)

j’espère ça va pas être un délai de 12 mois por moi ;-(((

En plus je n'arrive pas à avoir accès a ma demande en ligne

• Habitués
Posté(e)

pour moi c'etait 5 mois

6 mois pour nous

dit moi c'est quoi la prochaine etape au federal ??? apres le CSQ

après la réponse du MICC et du CSQ, c'est l'étape de la résidence permanente.

mais c'est quand même dingue de faire une demande de parrainage et de pas savoir les étapes.... je veux bien comprendre d'avoir des questions au moment de remplir les formulaires, mais de pas savoir les étapes par la suite....

TOUT est écrit et bien expliqué dans le guide...

voici le guide : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/guide-parrain.pdf

lis bien le guide, surtout à partir de la page 19 du guide...

merci beaucoup pour vos réponses. j'ai vérifié ce matin sur les site l'état des demandes de parrainage a l'intérieur du canada, c'est écrit "ils sont entrain de traiter les demandes reçues le 21 janvier 2011)

j’espère ça va pas être un délai de 12 mois por moi ;-(((

En plus je n'arrive pas à avoir accès a ma demande en ligne

c'est normal de pas avoir accès. normalement on commence à avoir accès après 6 mois environ, quand on reçoit la lettre pour continuer nos démarches

Posté(e)

Allo "habitués", merci bcp pour vos conseils précieux.

Juste pour plus de précision, la première lettre, je voulais dire pour nous informer k la demande de parrainage est approuvée en principe et poursuivre avec le MICC pr CSQ?

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Allo "habitués", merci bcp pour vos conseils précieux.

Juste pour plus de précision, la première lettre, je voulais dire pour nous informer k la demande de parrainage est approuvée en principe et poursuivre avec le MICC pr CSQ?

Bonne journée

bonjour,

juste un petit détail, mon pseudo c'est Automne. regarde un peu plus haut, en haut de notre image :)

et oui pour la première lettre, c'est de ça qu'on parlait aussi.

Posté(e)

hello bonsoir pr répondre un peu a ta question oui en effet sa prend 6mois pr avoir la lettre de l immigration qui te demande de poursuive avec le Micc pr le CSQ apres tu dois attendre encore 5 a 6mois pour l'approbation de principe ou a la suite de cela tu pourra demander un permis de travaille et ensuite c'es du cas par cas il ya d'autre qui on leur visa après 2mois d'autre plus tard mais une choses es sur sa ne dépasse pas 8mois 9

Ce que j'ai retenu es que le parrainage ici au canada tu veut tu ne veut pas tu sera très patient c'es vraiment l’école de patiente et du stresse absolu(bienvenue au club) car a chaque fois tu rentre tu regarde ta boite au lettre a tous moment tu finir par connaitre tous les facteurs lolll

Alors pr ne pas trop te décourager ttes ta demande vont prendre fin vers 2013 mais j’espère que non mais comme je te dis c'es du cas pas cas

j’espère que j'ai répondu un peu a ta question

Bonne chance a vs tous!!!!et félicitation a tous ceux qui st RP

Posté(e)

salut Jordan, oui t a raison, il faut de la patience et c pas vraiment facile.

j`ai envoyé ma demande de permis de travail ouvert avec la demande de parrainage.

Si tout va bien, eck j aurai mon permis de travail avec la lettre pr CSQ ou bien ca sera avec la lettre d`approbation de principe?

En tout cas, moi j`essaie de me fixer sur l`année 2013.

Merci

Posté(e)

slt ca sera avec l'approbation de principe que tu aura ton permis de travaille mais comme je le dis personne ne peut savoir comment les gens de l'immigration travaille car eux meme ils le disent c'es du cas par cas!!!