Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

@photonours : merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que comme toi je ne vais pas attendre le csq pour le remplir car c'est pas le genre de documents que tu remplis pas en un week end !

Pour nous le plus compliquer encore une fois cela va être de prouver que nous sommes en couple car comme le CSQ, aucune factures en commun, ni bail ni rien...hâte de m'y mettre !!

Merci encore pour cette mine d'infos.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci @photonours pour toutes ses infos, c'est super toutes les recherche que tu as fait. Si on résume pour nos cas apparement nous risquons d'être convoqué pour l'entretien fin septembre voir octobre enfin j'espére sinon on va exploser les stat.

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

@photonours : merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que comme toi je ne vais pas attendre le csq pour le remplir car c'est pas le genre de documents que tu remplis pas en un week end !

et ca evite de remplir le dossier sous pression en voulant envoyer plus vite

Pour nous le plus compliquer encore une fois cela va être de prouver que nous sommes en couple car comme le CSQ, aucune factures en commun, ni bail ni rien...hâte de m'y mettre !!

comment vous avez fait pour la DCSQ ?

Merci encore pour cette mine d'infos.

de rien :wink:

• Habitués
Posté(e)

Merci @photonours pour toutes ses infos, c'est super toutes les recherche que tu as fait. Si on résume pour nos cas apparement nous risquons d'être convoqué pour l'entretien fin septembre voir octobre enfin j'espére sinon on va exploser les stat.

j'evite de pronostiquer, pour ne pas risquer les deceptions ou de nous porter malheur :smile:

après comme disait Auga, si les délais fédéraux se raccourcissent, on s'y retrouve même si le CSQ traine

ce qui est rassurant, c'est qu'on est plusieurs à attendre, c'est pas comme si seulement une personne avait été oubliée, ca veut dire que le BIQ a une baisse d'activité ou a du retard à rattraper

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'evite de pronostiquer, pour ne pas risquer les deceptions ou de nous porter malheur :smile:

après comme disait Auga, si les délais fédéraux se raccourcissent, on s'y retrouve même si le CSQ traine

ce qui est rassurant, c'est qu'on est plusieurs à attendre, c'est pas comme si seulement une personne avait été oubliée, ca veut dire que le BIQ a une baisse d'activité ou a du retard à rattraper

C'est vrai effectivement tu as raison de rapeler cela. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Il y aurai des questions à ce poser si on était des cas isolés.Mais bon attendons attendons attendons ...... :whistlingb: :whistlingb:

Modifié par fredouille and christine
  • Habitués
Posté(e)

Salut vous n'ètes pas des cas isolés, pour la France ils sont sur les dossiers du mois de septembre.Vous pouvez le verifier par là:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2.

Mais si votre dossier est prioritaire c'est autre chose.

• Habitués
Posté(e)

Salut vous n'ètes pas des cas isolés, pour la France ils sont sur les dossiers du mois de septembre.Vous pouvez le verifier par là:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris2.

Mais si votre dossier est prioritaire c'est autre chose.

effectivement je contrôle assez souvent cette liste des délais

mais il n'en reste pas moins que les délais sont variables

c'est pourquoi échanger ici nous permet de savoir qui avance et qui attend ancore (l'AR car le CSQ est encore un peu loin)

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'ils vont pas nous convoquer début septembre je serai en vacances. Je sais pas s'il convoque par mail ou bien par courrier.

Généralement, ils convoquent toujours par mail

FAUT TOUJOURS CHECKER LES SPAMS aussi :)

Bonne journée à vous tous

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'ils vont pas nous convoquer début septembre je serai en vacances. Je sais pas s'il convoque par mail ou bien par courrier.

FAUT TOUJOURS CHECKER LES SPAMS aussi :smile:

effectivement j'avais lu qu'ils envoient un courriel, mais je crois qu'ils envoient quand-même un courrier papier également, non ?

• Habitués
Posté(e)

FAUT TOUJOURS CHECKER LES SPAMS aussi :smile:

effectivement j'avais lu qu'ils envoient un courriel, mais je crois qu'ils envoient quand-même un courrier papier également, non ?

Oui j pense que oui, mais pour faire un peu plus vite je pense qu'il envoie le mail et pour confirmer le courrier au cas ou. Généralement ce que j'ai lu , c'est un courriel, puisqu'il y a des personnes qui ont raté leur convocation parce qu'il checkait pas leur mail ( spams)

• Habitués
Posté(e)

Je crois également qu'ils envoient un courrier. Sinon en lisant sur le site du MICC , il y a depuis avril 2012 un quota mise en place pour limiter les demandes jusqu'à avril 2013. Ce système permet de mettre sur la touche pendant 1 ans ceux dont leurs diplômes ou expériences ne correspondent aux critères québécois. J'espère en tout cas qu'ils n'ont pas mis de coté nos dossiers jusqu'à l'année prochaine. Je ne le pense pas car nous l'avons envoyé fin 2012.

• Habitués
Posté(e)

effectivement, ca ne concerne que les dossiers envoyés après la mise en place des quotas

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Ca y'est j'ai l'AR en poche, il a tardé mais il est là,

mais j'ai une petite question, pour ceux qui immigrent en couple, sur la ligne nombre de personnes au dossier c'est écrit 1 ou 2, car pour nous c'est écrit 1, je préfèrerai qu'ils n'aient pas oublier ma moitié.

Merci de votre réponse !!

• Habitués
Posté(e)

aucune idée

tu peux appeller le BIQ pour être sur

maintenant que tu as ton numéro de dossier c'est plus simple pour les contacter à propos de votre cas

• Habitués
Posté(e)

oui je comptais faire ca mais je ne trouve pas le numéro !!!

• Habitués
Posté(e)

merci je l'avais finalement trouvé, mais je suis maudite, ils se sont planté sur mon AR, ils ont oublié mon copain, et se sont planté dans le montant 395 $ alors qu'on a bien été débité de 400 et quelques euros, et biensur , ils sont joignable du lundi au jeudi de 13h30 à 17h, criiiiiiissss !!!!!!

J'en ai litteralement ras-le bol .....

• Habitués
Posté(e)

s'ils ont débité le montant pour vous deux, c'est peut-être juste l'AR qu'ils ont mal rempli

• Habitués
Posté(e)

J'espère, en tous cas je peux te dire que l'excitation est très vite redescendu, c'est quand même dingue dans les états que nous met ce projet !!