Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info il semblerait que les DCSQ de d'octobre (non prioritaire) ont commencé à être prélevé. Cela ne devrait pas tarder pour nous. C'est bon signe, ils ont du finir d'ouvrir les dossiers de décembre pour leur demander les tests et ils doivent reprendre le courant.

Courage, nos dossiers ne devraient pas tarder à être ouvert.

Merci d'avoir partagé l'information !

Il faut compter combien de temps environ entre l'AR et l'entretien ? C'est pour commencer a se préparer

L'entretien n'est pas un passage obligé. D'après ce que j'en ai compris, tu es convoqué si il te manque des points. En revanche je n'ai aucune idée des délais si tu dois t'y présenter ...

• Habitués
Posté(e)

C'est la première fois de ma vie que je me languis que l'on prélève de l'argent sur mon compte bancaire !!!

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je regarde tous les matins mon relevé CB sur Internet au cas où. On ne sait jamais s'ils ont mis 10 fois plus de fonctionnaires d'un coup d'un seul pendant la nuit et que mon dossier ait été ouvert.... :tongue: (C'est beau les rêves quand même)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

alors toujours dans l'attente de cet accusé!! Moi à cela s'est ajouter un autre problème :( entre le dépôt de mon dossier le 8 novembre, j'ai du changer d'appartement en début d'année, du coup j'ai souscrit un contrat à la poste pour la réexpédition du courrier (j'ai fais cela spécialement pour cet AR) malheureusement la poste ne fais pas son travail, je ne reçois plus de courrier... bref longue histoire.

J'aimerais bien prévenir le BIQ de mon changement d'adresse mais sans numéro de dossier je ne peux pas le faire même par téléphone :( du coup je sais plus quoi faire! même si on m'envoie cet AR je risque de ne jamais le recevoir . Je pourrais le savoir quand mon compte sera débiter mais je n'aurais pas de numéro de dossier :( que dois je faire

• Habitués
Posté(e)

C'est clair vous êtes dans une situation délicate. Peut être qu il faudrait faire un courrier en AR signalant ce changement et si possible ce déplacer au BIQ de Paris pour rencontrer la personne de l accueil pour lui indiquer le changement. Peut être qu il y a une autre solution mais c'est ce que je ferai pour le départ.

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense faire cela! surtout que normalement nous allons pas tarder à recevoir une réponse non!!

• Habitués
Posté(e)

Franchement 4 mois et demi et toujours pas d'AR je commence à perdre patience :(

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est long et inquiétant, d'autant plus que tout est en train de changer au niveau des demandes de csq...

il faut juste espérer que ce sera positif pour nous et que celat va s'accélérer.

• Habitués
Posté(e)

Normalement, nous sommes pas concernés par ces nouvelles normes, même les testes de français et Anglais non???

Je me trompe?

c'est vrai que c'est long et inquiétant, d'autant plus que tout est en train de changer au niveau des demandes de csq...

il faut juste espérer que ce sera positif pour nous et que celat va s'accélérer.

• Habitués
Posté(e)

Normalement non puisque vous comme nous avons déposé nos dossiers avant le 6/12/2011 date de l'entrée en vigueur de la nouvelle réforme sur les tests de langue.

J'espère que vous avez envoyer votre dossier en AR.

Mon dossier a été envoyé le 21/11/11 au BIQ de Paris reçu le 22/11/11 cachet de la poste faisant foi. Donc normalement c ok.

Pour vous normalement c'est ok vu que votre dépôt date du 8/11 le tout c'est de savoir quand il on reçu votre dossier .

voici un lien qui peut aider

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense faire cela! surtout que normalement nous allons pas tarder à recevoir une réponse non!!

patience

cest premier arriver premier servi

ils vont d abord liquider les dossiers de sept 2011, ensuite oct 2011

• Habitués
Posté(e)

mmmmmmm pas de nouvelle :(

• Habitués
Posté(e)

mmmmmmm pas de nouvelle :sad:

Pareil toujours rien dans la boite aux lettres ni aucun frais débités :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

rien non plus pour l'instant

par contre, je pense que tu as du commettre une petite erreur sur l'année dans ta signature ;)

• Habitués
Posté(e)

Je vais vous remonter le moral :.............j'ai rien reçu non plus !!!

• Habitués
Posté(e)

mmmmmmm pas de nouvelle :sad:

Pareil toujours rien dans la boite aux lettres ni aucun frais débités :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

rien non plus pour l'instant

par contre, je pense que tu as du commettre une petite erreur sur l'année dans ta signature :wink:

Ok merci photonours c'est rectifié pour la signature, si en plus je rajoute un an :Crylol: :Crylol: :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

j'ai lu qu'apparemment les frais commencent à être prélevés pour les dossiers d'octobre 2011

http://www.forum.imm...entry1264160765