Mili Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 J'enverrai donc un courriel dans cette semaine afin de savoir s'ils ont reçu le dossier. Je vous tiens au courant. oui tu dois faire ça,,,par ce que moi je leurs ai envoyé un email ya presque 3 semaines et ils ont répondus qu'ils ont pas reçus le dossier,alors on a appelé encoure une fois CIC Mississauga,et ils ont dit que le dossier doit être à Rabat(bureau de visa)et qu'ils l'ont transféré en janvier je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant Mili Courriel envoyé j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont te dire,,,lol,,je te souhaite bonne chance Bon et bien mon courriel au bureau des visas aura valu la peine. On a reçu l'accusé réception!!! Par contre je suis un peu confuse... Suite à l'accusé réception, on a reçu un courriel demandant les certificats de polices. Il nous en faut un fédéral et un de l'état de sa résidence. Le problème est que le lien internet qu'ils ont inscrit dans le courriel ne fonctionne pas pour ce qui est du certificat fédéral... Quelques minutes plus tard ils envoyaient un nouveau courriel avec les procédures pour ledit certificat, mais pour les personnes résidants à l'étranger. Pourtant mon mari réside bel et bien dans son pays d'origine!!! J'ai donc du envoyer un nouveau courriel et nous devrons attendre la réponse à ce courriel pour faire les démarches Aussi, ils nous demandent le IMM5540. Le problème est que je l'ai envoyé par UPS et selon le suivi de l'envoi, ils ont reçu le fameux IMM5540 le 12 mars. Je leur ai donc aussi demandé de vérifier à notre dossier. Finalement, malgré ces désagréments, dans l'accusé réception il y a vait une lueur d'espoir. Ils disent que les délais pour le traitement de la demande sont de 6 mois!!!! Alors qu'ils indiquent 13 mois sur le site de CIC. J'ose m'accrocher au 6 mois sans par contre trop vouloir me réjouir. Il mentionne pourtant que si nous n'avons pas de nouvelles d'ici 6 mois que nous pouvons les contacter. Alors on croise les doigts et onn attend les bonnes directives pour le certificat de police. À suivre... Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 19 avril 2012 Habitués Posté(e) 19 avril 2012 moi j'attend tjr,,pas d'accusé de réception de la part de Rabat,,,, ça commence a devenir difficile,,,on a appelé encoure une fois à Mississauga ,ils ont dit que tout va bien et que le dossier doit être a Rabat,,,mais tjr rien de leur part Citer
goldeneagle Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 De mon côté, rien du bureau des visas non plus... même pas un accusé de réception de la part de bureau de visa Mili??? Rien rien rien du tout... tu as déjà essayer d'envoyer un email au l'ambassade,juste pour voir ça sera quoi leur réponse ??? Je vais patienter encore un peu... avant d'envoyer un message pour le demander. Si je n'ai pas de nouvelles à la mi-avril j'enverrai un courriel. moi je dis que tu dois envoyer un email juste pour leur demander si ils ont déjà reçus le dossier ou pas?? Habituellement on reçoit l'accusé réception du bureau des visas après combien de temps? La demande de parrainage a été accepté à Mississauga le 8 février. L'accusé réception vient par courriel ou par la poste? Normalement, cela prend un mois et demi 2 mois avant de recevoir l'accusé et il l'envoi par courriel, si vous avez donné votre courriel. J'ai reçu le mien la semaine passée. Donc pour ceux qui ont eu l'acception en même temps que moi de Mississauga, j'imagine que c'est pour bientôt vous aussi. Salut les amis, comme j'ai commencé avec vous au mois de février sur cette fenètre je vous tiens toujours au courant de mes nouvelles, aujourd'hui lorsque j'ai vérifié l'état de ma demande en ligne j'ai remarqué que les résultat de la visite médicale ont été reçu, donc à chaque nouvelle je vais l'inscrire sur cette porte , bonne soirée à toutes et à tous et je pense que la décision pour le visa est pour bientôt. Citer
Habitués aichouna Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 bonjour goldeneagle dit moi stp quand t,a vu les resulatat medicaux recu tu as verifié ca avec le numero que mississauga t,avait donné ou il t,a eté envoyé par le bureau des visa merc Citer
Sonix Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Bonsoir Aichouna, Les renseignement comme ( résultats médicaux reçus) se voit sur le site CIC avec notre numéro " IUC " que l'on a reçu de la part de Mississauga. Modifié 25 avril 2012 par Sonix Citer
Habitués aichouna Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 merci beaucoup sonix pour ta réponse je vien de regarder sur ma feuille et il y,a 2 numero donc un qui commence avec un F xxxxxxxxxxxxxxxx ece que c,est ca ,,,,,,,,,,,,,,excuse moi pour mes question ,,,,,,,,,bonne soirée Citer
Sonix Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Pas soucis Aichouna, ça me fait plaisir C'est celui IUC: xxxxxxxx (que huit chiffres). Citer
Habitués aichouna Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sonix pour tes éclairssicements,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bonne journnée Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 salut !! wow je viens daleler voir mes courriels .. on a eu la confirmation que notre demande de parrainage est acceptée !!! Sa y est notre parrainage est accpeté on passe a la 2eme étape !! Bon courage pour tous nous ont avait envoyés notre demande le 26 janvier donc garder courage ! Citer
Habitués kikiloja Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Wahooooo Blydy, quelle bonne nouvelle ! Je suis MÉGA contente pour toi !!! Bon courage pour la suite surtout. Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Wahooooo Blydy, quelle bonne nouvelle ! Je suis MÉGA contente pour toi !!! Bon courage pour la suite surtout. Merci c'est vraiment sympa de ta part Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 Super de bonne nouvelle ça blydy_22 première étape de passer félicitation ! Citer
Habitués aichouna Posté(e) 26 avril 2012 Habitués Posté(e) 26 avril 2012 enfinnnnnnnnnnnnnnnnn blydy soulagementttttt ,,,félicitation et bonne continuation ,,,,,,,,,,,,,,,, Citer
goldeneagle Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, une bonne nouvelle, comme j'ai découvert ce forum il y a 3 mois sur cette fenêtre, je tiens à informer tous ceux qui ont partager avec moi la première ètape au niveau du CIC aujourd'hui ma femme à reçu un è-mail de l'embassade pour récupérer son visa aprés 5 mois et une journée, bon courage tout le monde Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 7 mai 2012 Habitués Posté(e) 7 mai 2012 Salut, merci à vous tous d'avoir pris le temps de nous encourager et félicitation aussi à goldeneagle c'est une super bonne nouvelle hamdoulilah enfin vous allez pouvoir être ensemble, une nouvelle vie de couple qui va commencer bientôt inchallah! Que de bonheur pour la suite Bonne semaine et bon courage pour tous ! A. & M. Citer
Messages recommandés