Habitués Laali Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Content pour toi ! isabelle9168 a réagi à ceci 1 Citer
goldeneagle Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Content pour toi ! Merci Salut tout le monde, Enfin la délivrence, bonne courage aux autre. Bravo. Bonne nouvelle. Je suis contente pour toi. Merci Zourina, une autre attente pour le visa, j'espere que cette fois ci ça va pas tarder. Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Citer
zourina Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Les délais sur le site ne reflète pas la réalité. C'est ce que j'ai compris Citer
Mili Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas paniquer et surtout il faut s'armer de patience. Comme disait Zourina, les délais sur le site de CIC sont loin de réfléter la réalité. Prend le temps de lire les post dans ce sujet et tu verras qu'il y a plusieurs personnes dans ta situation. Personnellement, Mississauga a reçu mon dossier le 25 novembre et c'est seulement le 3 février 2012 que j'ai reçu l'accusé réception!!! Bref, il ne faut pas s'en faire. (plus facile à dire qu'à faire...!) Par contre, une fois les délais dépassés, je te suggère de les contacter, ils verront que tu surveilles tes affaires. Courage! Content pour toi ! Merci Salut tout le monde, Enfin la délivrence, bonne courage aux autre. Bravo. Bonne nouvelle. Je suis contente pour toi. Merci Zourina, une autre attente pour le visa, j'espere que cette fois ci ça va pas tarder. Mes félicitations! Bonne chance pour la suite! Citer
goldeneagle Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Bonjour Blydy, tu ne recevra pas d'accusé de réception, si je parle d'accusé de reception c'est la preuve de reception de mon courrier enregistré avec poste canada, ton dossier a 30 jours, vous attendez les délais affichés sur le site d'immigration( présentement 48 jours), si tu dépassé ce delai tu peux appeler au télécentre pour faire des recherches, Bon courage. Citer
Mili Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Bonjour Blydy, tu ne recevra pas d'accusé de réception, si je parle d'accusé de reception c'est la preuve de reception de mon courrier enregistré avec poste canada, ton dossier a 30 jours, vous attendez les délais affichés sur le site d'immigration( présentement 48 jours), si tu dépassé ce delai tu peux appeler au télécentre pour faire des recherches, Bon courage. Si, Mississauga fait habituellement parvenir un accusé réception. Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Ah d'accord merci de vos réponses donc théoriquement, lorsque je recevrais l'accusé de réception c'est seulement lorsqu'ils commenceront à traiter notre dossier. Désoler, je croyais qu'il nous en envoyait un du moment que le dossier arrivait sur leurs bureaux. A.& M Citer
goldeneagle Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Bonjour Blydy, tu ne recevra pas d'accusé de réception, si je parle d'accusé de reception c'est la preuve de reception de mon courrier enregistré avec poste canada, ton dossier a 30 jours, vous attendez les délais affichés sur le site d'immigration( présentement 48 jours), si tu dépassé ce delai tu peux appeler au télécentre pour faire des recherches, Bon courage. Si, Mississauga fait habituellement parvenir un accusé réception. Bonjour Mili, pour le courriel que tu as reçu avant l'acceptation ou le jour même ce n'est pas un accusé de réception de ton dossier car ton dossier est reçu 2 mois avant cette avis , (moi je l'ai compris de cette façon car moi j'ai reçu les deux courriels le même jour le 23 février 2012 ( 3 minutes) de différence entre les deux), donc pour moi ce n'est pas un accusé de réception du dossier. Modifié 25 février 2012 par goldeneagle Citer
Mili Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Bonjour Blydy, tu ne recevra pas d'accusé de réception, si je parle d'accusé de reception c'est la preuve de reception de mon courrier enregistré avec poste canada, ton dossier a 30 jours, vous attendez les délais affichés sur le site d'immigration( présentement 48 jours), si tu dépassé ce delai tu peux appeler au télécentre pour faire des recherches, Bon courage. Si, Mississauga fait habituellement parvenir un accusé réception. Bonjour Mili, pour le courriel que tu as reçu avant l'acceptation ou le jour même ce n'est pas un accusé de réception de ton dossier car ton dossier est reçu 2 mois avant cette avis , (moi je l'ai compris de cette façon car moi j'ai reçu les deux courriels le même jour le 23 février 2012 ( 3 minutes) de différence entre les deux), donc pour moi ce n'est pas un accusé de réception du dossier. Oui goldeneagle, cela fait peu de sens de dire qu'il s'agit d'un accusé réception, lorsqu'on le reçoit presque en même temps que la réponse, mais en "principe" les gens reçoivent l'accusé réception avant la réponse. L'accusé réception c'est le début du traitement de la demande, le moment où ton dossier reçois un numéro. Donc généralement, l'accusé réception vient avant. Même s'il est parfois long avant de le recevoir. Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 voila pour nous,on 'a pas encoure reçus une lettre d'acceptation de la part de Mississauga,alors que ils ont déjà dit plusieurs fois que le parrainage a été accepté notre dossier a été envoyé à Mississauga au début d'octobre,,,ma femme a appelé plusieurs fois et ils ont répondus que le parrainage a été accepté ,et on a même obtenu un numéro de dossier,,mais comme je l'ai dis,,on a pas encoure reçus la lettre d'acceptation,,, Citer
Habitués Laali Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 Bonour Gladiateur, demande à ton épouse de les rappeler au centre d'appel du CIC et demander de renvoyer la lettre d'acceptation en PDF, car elle ne l'avait pas reçue. Elle peut également écrire un message directement vers l'adresse couriel de CIC mississauga en donnant son nom complet et la date exacte de réception de votre dossier, sans oublier sa date de naissance. Elle doit expliquer qu'elle n'avait pas reçu la lettre et qu'elle demande de la lui renvoyer une seconde fois. (Elle peut même donner une autre adresse courriel cette fois). Voici l'adresse de Mississauga CPCM-EXTCOM@cic.gc.ca Bonne chance ! Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 25 février 2012 Habitués Posté(e) 25 février 2012 merci infiniment Laali,,, voila,j'ai oublié de dire que les agents ont déjà dit que une lettre a été envoyée par la poste,,,et un autre agent a dit qu'ils ont renvoyé la lettre,,,bon,ma femme a essayé de les appeler toute cette semaine,,elle dit que ça était occupée tout le temps,et des fois ,elle attend bcp,,, alors on va ressayer la semaine prochaine Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 alors chers amis,,,est ce que il'y'a déjà des gens qui ont envoyé leurs dossiers Mississauga en octobre et qui ont reçus un accusé de réception de la part de bureau de visa au pays étranger Merci Citer
zourina Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 alors chers amis,,,est ce que il'y'a déjà des gens qui ont envoyé leurs dossiers Mississauga en octobre et qui ont reçus un accusé de réception de la part de bureau de visa au pays étranger Merci Non pas encore. J'imagine que ça prend un à deux mois. Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 28 février 2012 Habitués Posté(e) 28 février 2012 ah d'accord,,,alors je suis pas le seul,,,,lol,,, j’espère que ça va pas trop tarder,,,je souffre ,vraiment c'est dure,surtout dans mon cas,comme je l'ai déjà dis,on a envoyé un dossier en juin 2010 et ils l'ont perdus,et on vient de refaire un autre et on l'a envoyé au début d'octobre,et comme je l'ai dis,on a appelé plusieurs fois pour être sûr de leurs réponses,et ils ont confirmé que le parrainage a été accepté,,,et qu'ils ont envoyé une lettre,mais on a pas reçus la lettre,et ils ont dit encore une fois qu'ils ont renvoyé une autre mais on a rien reçus,,,mais ils ont dit que le parrainage est accepté et ils nous ont donné un numéro de dossier,mais on l'a pas encoure essayé,,, Citer
goldeneagle Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 Salut nous nous avons envoyés le dossier le 25 janvier, et poste canada a assurer que le dossier était arrivé à mississauga le 26 janvier mais voilà, on n'a toujours rien reçu ni même d'accusé de réception. Je vois plusieurs personnes qui ont envoyés leur dossier et qui ont reçus un accusé de réception dans les jours suivants du coup, je me pose des questions ... Est-ce que c'est normal que sa tarde autant ? Merci d'avance A. & M. Bonjour Blydy, tu ne recevra pas d'accusé de réception, si je parle d'accusé de reception c'est la preuve de reception de mon courrier enregistré avec poste canada, ton dossier a 30 jours, vous attendez les délais affichés sur le site d'immigration( présentement 48 jours), si tu dépassé ce delai tu peux appeler au télécentre pour faire des recherches, Bon courage. Si, Mississauga fait habituellement parvenir un accusé réception. Bonjour Mili, pour le courriel que tu as reçu avant l'acceptation ou le jour même ce n'est pas un accusé de réception de ton dossier car ton dossier est reçu 2 mois avant cette avis , (moi je l'ai compris de cette façon car moi j'ai reçu les deux courriels le même jour le 23 février 2012 ( 3 minutes) de différence entre les deux), donc pour moi ce n'est pas un accusé de réception du dossier. Oui goldeneagle, cela fait peu de sens de dire qu'il s'agit d'un accusé réception, lorsqu'on le reçoit presque en même temps que la réponse, mais en "principe" les gens reçoivent l'accusé réception avant la réponse. L'accusé réception c'est le début du traitement de la demande, le moment où ton dossier reçois un numéro. Donc généralement, l'accusé réception vient avant. Même s'il est parfois long avant de le recevoir. Bonsoir les amis, y a t-il des nouvelles pour ceux qui ont envoyé leur demande mois d'octobre et novembre à propos du visa. merci Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 salut de ma part rien encoure,,,ma femme a appelé le CIC télécentre pour avoir une idée ou est le dossier,,,ils ont dit que le dossier doit être au bureau de visa au pays Etranger(Maroc),par ce que moi j'ai déjà envoyé ya 20jours un email A Rabat,et ils m'ont répondus qu'ils ont pas reçus mon dossier mais voila comme je viens de le dire ma femme a contacté le télécentre de Mississauga,ils ont dit que le dossier doit être au bureau des visas,,,,mais bon comme j'ai dis avant,,pas encoure de nouvelles,j'ai rien reçus de leur part Citer
Mili Posté(e) 29 mars 2012 Posté(e) 29 mars 2012 De mon côté, rien du bureau des visas non plus... Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 De mon côté, rien du bureau des visas non plus... même pas un accusé de réception de la part de bureau de visa Mili??? Citer
Messages recommandés