Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cami241 et Laali,

J'avais le même problème que vous. J'ai contacté le télécentre mercredi, ils ont envoyé un courriel à Mississaga et hier soir je recevait un accusé réception. Fait étrange, ils ont reçu le dossier le 25 novembre, et dans leur accusé réception ils confirment avoir reçu nos documents le 31 octobre... Je crois qu'ils sont mélangés. Et semble-t-il que les coupure du gouvernement Harper ont affectées CIC qui se retrouve avec moins d'effectif, d'où l'augmentation malheureuse des délais. Il y aurait de plus un changement au niveau du système informatique, et la transition apporte son lot de difficultés. C'est l'information que j'ai eu du bureau du député.

Bonsoir Mili,

Merci pour ta réponse qui m'apporte un baume d'oxygène, car depuis ce matin je déprime tout seul chez moi, heureusement y'a ce forum. J'ai une autre question : Je n'ai jamais eu à demander l'aide du député. Explique-moi STP c'est quoi le député ? veut-tu dire avocat de l'immigration ? ou ton représentant pour tes démarche (que tu dois payer pour le service) ou tout autre chose ?

Merci de l'explication.

PS : explique moi un peu plus sur ton histoire de retard de traitement. Moi le centre d'appel m'ont dit que le dossier n'existe pas dans le système et ils ont toujours mon ancienne adresse quand je suis rentré la première fois au Québec. Merci

Bonsoir,

Concernant le retard de traitement je t'explique... Postes Canada confirme que ma demande a été reçue par Mississauga le 25 novembre. Jusqu'à mercredi dernier je n'avais toujours reçu aucune nouvelle et je voyais sir le site qu'en principe, mon dossier aurait dû être traîté. J'ai donc contacté le Télécentre qui affirmait qu'il n'y avait rien à notre nom dans le système. Là je me suis mise à angoisser! La dame m'a dit qu'elle enverrait une courriel à Mississauga, afin qu'ils entreprennent des recherches. Voilà que vendredi j'ai reçu un courriel qui accuse réception de la demande. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils disent accuser réception de mes documents qu'ils auraient reçus en date du 31 octobre, alors qu'ils les ont reçus le 25 novembre. Mais bon, du moins nous existons maintenant dans le système, nous avons un # de client (IUC) et un # de dossier. Je n'ai toujours pas de réponse quant à l'acceptatino ou non par contre, mais bon, l'anxiété a diminuée, car je sais qu'ils ont les papiers.

Laisse-moi te dire que je comprends ton angoisse et ton impatience. Zourina a bien expliquée ce qu'est le député et comment trouver le tien. N'hésite pas à le solliciter.

Bonne chance

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

moi jai envoyer en mi novembre le dossier et jai juste recu un accusé de reception et po encore le pareinage accépté ou non et dans le site ils disent quils sont entrain de traiter les demande du 5 decembre jai apler cic et lagent ma dis quil va envoyer un courriel a missisauga pour traiter au plus vite ma demande je suis toujours entrain dattendre en plus jai envoyé ma demande de csq avec lacusé de reception et la demande ma été retourné en me disant quil fallait la lettre du parainage accépté et non pas laccusé de reception bon toujours en attente

• Habitués
Posté(e)

moi jai envoyer en mi novembre le dossier et jai juste recu un accusé de reception et po encore le pareinage accépté ou non et dans le site ils disent quils sont entrain de traiter les demande du 5 decembre jai apler cic et lagent ma dis quil va envoyer un courriel a missisauga pour traiter au plus vite ma demande je suis toujours entrain dattendre en plus jai envoyé ma demande de csq avec lacusé de reception et la demande ma été retourné en me disant quil fallait la lettre du parainage accépté et non pas laccusé de reception bon toujours en attente

Bsoir Amine

quand est-ce que t'a reçu le courriel ? aujourd'hui ? Moi j'ai envoyé le 20 novembre mais toujours pas de courriel

Posté(e)

Allons, on s'arme de patience et on se tient tous au courant des développements.

Bonne chance à tous!

Posté(e)

lali jai envoyé ma demande le 21 novembre et jai recu laccusé de reception le 18 janvier mais po encore parainage accépté ou non le site indique quils sont entrain de traiter les demande du 5decembre 2011 donc nos demandes sont suposé étre traité je comprends pas lali tu dois apler cic

• Habitués
Posté(e)

on a envoyé notre demande en octobre,,,ma femme a appelé cic,,,ils ont dit que le parrainage a été accepté,et qu'ils ont envoyé une lettre,mais jusqu’à présent,on a rien reçus

Posté(e)

on a envoyé notre demande en octobre,,,ma femme a appelé cic,,,ils ont dit que le parrainage a été accepté,et qu'ils ont envoyé une lettre,mais jusqu’à présent,on a rien reçus

Elle l'a peut-être reçu par courriel. Quelques fois le courriel arrive dans les Spams, peut-être vérifier.

De mon côté enfin un ok de Mississauga après plus de 120 jours d'attente. Que de soulagements !!!!

• Habitués
Posté(e)

Elle l'a peut-être reçu par courriel. Quelques fois le courriel arrive dans les Spams, peut-être vérifier.

De mon côté enfin un ok de Mississauga après plus de 120 jours d'attente. Que de soulagements !!!!

Bonjour à tous,

Moi aussi je viens de recevoir la lettre d'acceptation du parrainage de Mississauga. Trop content ce soir. quand je me rappelle y'a deux jours que je broyais du noir à l'idée de refaire un autre dossier et l'envoyer à Missi.

Bon courage aux autres. Faut pas hésiter de téléphoner au centre d'appel CIC pour qu'ils envoient un message pour les retardataires.

Ciao ciao !

Posté(e)

Je suis contente pour tout le monde!!!

Et savez-vous quoi.... Et oui, j'ai reçu l'acceptation du parrainage par courriel aujourd'hui. Je suis plus qu'heureuse et partage votre joie!!!!!!!!!

Pour les autres qui sont toujorus en attente... patience est le mot de mise. J'en aurai aussi besoin, les délais pour le Mexique sont de 13 mois. Loin de moi l'idée que papa sera présent pour la naissance de son enfant en juillet! Mais bon, c'est déjà un pas en avant.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Et savez-vous quoi.... Et oui, j'ai reçu l'acceptation du parrainage par courriel aujourd'hui. Je suis plus qu'heureuse et partage votre joie!!!!!!!!!

Pour les autres qui sont toujorus en attente... patience est le mot de mise. J'en aurai aussi besoin, les délais pour le Mexique sont de 13 mois. Loin de moi l'idée que papa sera présent pour la naissance de son enfant en juillet! Mais bon, c'est déjà un pas en avant.

Ciao

Toutes mes félicitations Mili ! eh oui on dirait que quelqu'un de Missi a lu notre fil sur le forum loooool.Trop de content d'aller à la prochaine étape. Bon courage à tous, le bonheur existe !

• Habitués
Posté(e)

Ciao

Toutes mes félicitations Mili ! eh oui on dirait que quelqu'un de Missi a lu notre fil sur le forum loooool.Trop de content d'aller à la prochaine étape. Bon courage à tous, le bonheur existe !

je suis content pour toi,,,et bon courage pour le rest de la procedure

Posté(e)

Ciao

Felicitation pour toi aussi Mili et comme dit Laali, peut-être ont-ils lu le forum :) On s'encourage pour le reste des procédures et demeurons patient !!! Patient et encore patient !!!

Posté(e)

je suis trés content pour toi laaali félicitation

Posté(e)

Missussauga a lu le forum ou nous avions tous le même agent en congé! lol

• Habitués
Posté(e)

félicitation Mili,,je suis heureux pour toi,,,et stp,je veux savoir la datte exacte de l'envoie de ton dossier a mississauga

Posté(e)

félicitation Mili,,je suis heureux pour toi,,,et stp,je veux savoir la datte exacte de l'envoie de ton dossier a mississauga

Merci gladiateur19,

Pour ce qui est de la date de l'envoi de mon dossier, il a été reçu à Missisauga le 25 novembre. J'ai reçu l'acceptation par courriel le 8 février, mais la lettre d'acceptation papier n'est pas encore arrivée.

Si vous aviez donné votre courriel vous devriez avoir reçu une réponse par courriel. Je ne connais par contre pas le délais pour que la lettre arrive pas la poste. Depuis quand on vous a dit que la demande était acceptée?

Courage.

• Habitués
Posté(e)

je suis trés content pour toi laaali félicitation

Merci beaucoup Amine, Bonne chance à toi aussi.
  • Habitués
Posté(e)

Merci gladiateur19,

Pour ce qui est de la date de l'envoi de mon dossier, il a été reçu à Missisauga le 25 novembre. J'ai reçu l'acceptation par courriel le 8 février, mais la lettre d'acceptation papier n'est pas encore arrivée.

Si vous aviez donné votre courriel vous devriez avoir reçu une réponse par courriel. Je ne connais par contre pas le délais pour que la lettre arrive pas la poste. Depuis quand on vous a dit que la demande était acceptée?

Courage.

Mili si tu relis bien ton courriel tu trouvera qu'ils ont dit qu'ils ne vont pas envoyer de lettre par la poste et qu'il suffit d'imprimer le PDF. Cordialement,

ps/ Je dirai plutôt qu'il ont reçu nos messages de doléance envoyés par le centre d'appel. Mais je dirai comme même bravo pour leur réponse immédiate. Très content de recevoir et l'accusé et la confirmation de l'acceptation le même jour.

Posté(e)

Merci gladiateur19,

Courage.

Mili si tu relis bien ton courriel tu trouvera qu'ils ont dit qu'ils ne vont pas envoyer de lettre par la poste et qu'il suffit d'imprimer le PDF. Cordialement,

ps/ Je dirai plutôt qu'il ont reçu nos messages de doléance envoyés par le centre d'appel. Mais je dirai comme même bravo pour leur réponse immédiate. Très content de recevoir et l'accusé et la confirmation de l'acceptation le même jour.

Tu as bien raison Laali. Je crois que j'avais lu vite!

• Habitués
Posté(e)

Merci gladiateur19,

Courage.

ya presque 2 semaines qu'ils ont dit que le parrainage est accepté,,,le parrain c'est ma femme,alors je pense que c'est à elle qu'ils doivent envoyer un courriel,,,mais je ne sais pas si elle a inscrit son adresse email sur la demande ou pas!!!bon,l'agent a dit a ma femme que le parrainage a été accepté et que une lettre a été envoyée à l’adresse de ma femme,,mais on a rien encoure reçus,,,