Boulzor Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, j'espère poster dans la bonne catégorie. Je suis au Québec depuis maintenant 1 an et demi (arrivée en août 2010) en tant qu'étudiant avec un permis d'études. Je souhaite voyager cet été et comme je n'aurai pas 21 ans au moment du départ, je ne peux louer une voiture. J'ai donc décidé d'en acheter une d'occasion, mais j'aimerais quelques précisions. - Je magasine les modèles pour choisir la voiture que je veux (c'est fait). - Je magasine mon assurance. - J'achète le véhicule et je fais faire l'immatriculation. - J'appelle pour que ma voiture soit bien assurée maintenant que j'ai tout les documents. Question sur l'assurance : je n'ai pas d'historique d'assurance, et j'aurai 2 ans de permis fin avril 2012. Est-ce que je dois attendre d'avoir les 2 ans effectifs avant de prendre mon assurance (et donc l'auto) ? Je crois savoir qu'en dessous de 2 ans de permis, on est considéré "jeune conducteur", donc avec un prix moins avantageux. Question sur l'immatriculation : je sais qu'en tant qu'étudiant, je n'ai pas à faire changer mon permis de conduire français. Mais est-ce que j'ai besoin d'autre chose pour pouvoir immatriculer/acheter ? J'ai lu quelque part quelqu'un qui parlait d'un NAS, ce que je n'ai pas... ___________ Autre sujet : j'ai mon permis d'études qui indique l'établissement universitaire que je fréquente au Québec. Seulement, je souhaite changer d'établissement (demande d'admission en cours) pour suivre un cursus de même cycle et de durée inférieure (fin des études avant expiration du permis). Pour le certificat d'acceptation du québec, il est clairement indiqué qu'on n'a pas besoin d'en redemander un si on reste dans le même cycle. Mais pour le permis d'études, comme il indique l'établissement et que j'en change, je pense qu'il va me falloir le faire modifier. Quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Où puis-je m'adresser pour obtenir des renseignements là dessus ? Merci par avance pour votre aide. Citer
Messages recommandés