Aller au contenu

délais obtention permis de travail temporaire


MoiAdja

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en France et pour mon stage de fin d'études j'ai fait un entretien skype avec une entreprise québécoise qui est intéréssée par mon profil. Le problème est que pour respecter les délais de stage de mon école, il faut que le stage débute en Avril.

Vous qui avez fait des permis de travail pour un stage depuis la france combien de temps ça vous a prisau total?

Vos retours d'expérience m'aideront beaucoup.

Merci à tous!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis aussi en attente de mon permis de travail. les délais peuvent variés de 1 à 2 mois en fonction des pics de demande de visa.

A+

Alkesz

Modifié par Alkesz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loblat et Alkesz ,

Merci pour vos réponses, j'ai vu lien que tu as mis pour les délais mais il me semble que ce sont les délais au niveau de l'aambassade de paris seulement, avant cela il y'a une étape que l'employeur fait qui est la demande de l'avis de ressources humaines canada et le CAQ...donc je veux plutot savoir le délai total.

@Alkesz : je suppose que ton employeur a fait la demande la bas au canada c'est ce qui a pris un mois?

Merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le délais pour la demande d'avis de ressources canadiennes. Pour ma part lorsqu'on m'a proposé le poste il avait déjà été validé du côté de l'employeur, il ne fallait plus que l'obtention de mon visa.

Le délai d'un mois que je t'ai annoncé c'est le temps de traitement pour l'obtention du visa. Regarde peut-être dans le lien fourni par lobat, il y a peut etre ce que tu recherches..

Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez la nationalité française, il y a aussi l'EIC pour les stages (délai 8 semaines).