Habitués domonion Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour à tous mes amis, j'ai fait ma demande de csq au biq de Paris fin Mai 2011. En Novembre ils ont envoyé une lettre que je n'ai pas reçue car il y avait une petite erreur sur l'adresse. Mais en Novembre 2011 ma carte de crédit s'est expirée. Donc je rappelle plusieurs fois le biq pour prévenir et ils me disent d'attendre de recevoir une lettre de leur part. Donc entre Novembre et Décembre 2011, je renouvelle plusieurs fois mon appel au biq pour leur expliquer que ma carte de crédit a expiré et que je pouvais leur déposer mes nouvelles coordonnées bancaires. Sur ce ils me disent, "non, attendez la lettre." Mais un jour, une personne du biq m'a enfin compris et m'a demandé de venir déposer rapidement mes nouvelles coordonnées bancaires directement à l’accueil, donc aussitôt dit, aussitôt fait. Et maintenant on est en Janvier, ils n'ont même pas prélevé de l'argent sur mon compte. Et quand je les appelle, ils me disent, surveillez votre compte et vous recevrez assez rapidement une lettre. Par contre ils m'ont dit que mon dossier était bien ouvert avec un numéro de dossier et tout et tout... Question: Est-ce-que cela veut mon dossier a été remis en-dessous des autres tout en bas en bas???? Je leur fais confiance quand même mais je m'inquiète. Y-a-t'il d'autres personnes dans le même cas? Merci D Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 25 janvier 2012 Habitués Posté(e) 25 janvier 2012 Tu n'as pas été prélevé et tu aurais un numéro de dossier... Tu n'as pas recu d'AR, c'est sacrement enigmatique ton truc !! Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) A part les soucis que tu as eu tout cela correspond à mon timing : dépôt en Mai 2011 - prélevé mi novembre 2011 et lettre fin novembre 2011. Et là j'attends, les délais sont beaucoup plus long qu'avant, on a pas eu de chance. La difference c'est que tu n'as pas reçu la lettre. Ce serait bien que tu arrives à avoir au moins ton numero de dossier. Modifié 25 janvier 2012 par alex1976 Citer
pau-et-osti Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour, desolee d'intervenir sur votre sujet mais je ne sais pas comment creer une nouvelle question . Pour les casiers judiciaires, vous les avez envoye en meme temps que le dossier de RP ou vous avez attendu qu'on vous les demande. En fait, avec mon copain, on a des casiers a demander au Laos, en Inde, au Bangladesh et en Angleterre, et franchement, ca me fait un peu flipper de savoir qu'ils ne sont valables que 3 mois (enfin, au moins devons-nous deposer la demande dans les trois mois). J'ai peur que les pays n'aient pas les memes delais et que ca soit un cercle vicieux. Surtout si il faut se rendre sur place (paye tes billets d'avion!!!) Pouvez-vous m'aider (au moins pour creer un nouveau sujet...) Merci Pau-et-osti Citer
Habitués addi68 Posté(e) 26 janvier 2012 Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Bonjour, desolee d'intervenir sur votre sujet mais je ne sais pas comment creer une nouvelle question . Pour les casiers judiciaires, vous les avez envoye en meme temps que le dossier de RP ou vous avez attendu qu'on vous les demande. En fait, avec mon copain, on a des casiers a demander au Laos, en Inde, au Bangladesh et en Angleterre, et franchement, ca me fait un peu flipper de savoir qu'ils ne sont valables que 3 mois (enfin, au moins devons-nous deposer la demande dans les trois mois). J'ai peur que les pays n'aient pas les memes delais et que ca soit un cercle vicieux. Surtout si il faut se rendre sur place (paye tes billets d'avion!!!) Pouvez-vous m'aider (au moins pour creer un nouveau sujet...) Merci Pau-et-osti voici le lien pour le fédéral,tu peux poser ta question sur ce fil... http://www.forum.imm...__fromsearch__1 si non pour créer ton propre fil tu va sur (démarches avant installation) en dessous,tu clic sur le premier sujet et juste sur ta droite en haut tu verras (nouveau sujet) voila bon continuation.. Modifié 26 janvier 2012 par addi68 Citer
Habitués domonion Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2012 Non mais j'ai déjà un numéro de dossier qui a été donné par le biq par téléphone. Citer
Habitués domonion Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2012 Enfin je viens de recevoir la lettre AR de la part du biq de Paris, 10 mois après le dépôt de dossier de CSQ!! C'est que là vraiment, la durée de traitement est devenue très très long. Voilà merci D Citer
Habitués seronil Posté(e) 10 mars 2012 Habitués Posté(e) 10 mars 2012 10 mois après le dépôt , j’espère que ça se passera mieux pour la suite bon courage Citer
Habitués addi68 Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 On dit toujours...il vaut mieux tard que jamais... bon courage pour la suite. Citer
SEV Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Oui c'est sur que les délais deviennent de plus en plus long j'ai l'impression...j'ai envoyé mon dossier début Octobre et toujours rien.... Que c'est long d'attendre....toujours attendre....Courage a tous Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 C'est déjà une bonne nouvelle ! Donc tu as été prélevé aussi ? Pour ma part, dépôt fin mai, prélevé le 16 novembre, sur la mauvaise carte bancaire, mais heureusement toujours active (vu qu'ils ne rapprochent pas les courriers et les dossiers, alors qu'ils demandent d'envoyer les changements d'adresse par courrier...), AR daté le 19 décembre et reçu dans la foulée. Il manquait un document pour ma part (je m'en veux >_<) que j'ai renvoyé tout de suite. Maintenant j'attends... Plus de nouvelle depuis. Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 11 mars 2012 Habitués Posté(e) 11 mars 2012 Ça craint !! J'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 17 Nov 2011 mais j'ai eu beaucoup de changement depuis notamment mon départ au Québec pour travail temporaire. J'ai avisé le BIQ de ma nouvelle adresse mais ma carte expire en Octobre prochain... Vous pensez que le BIQ n'ira pas jusqu'au mois d'Octobre (après 11 mois quand même) pour m'envoyer l'AR ? Citer
Habitués domonion Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2012 Je viens de recevoir une convocation pour un entretien. je me prépare à fond avec tous les documents trouvé sur ce forum. J'espère que cela passera bien pour nous car je dois aller avec mon épouse. Ils ont dit les enfants peuvent rester à la maison s'ils ont <22 ans. 10 mois après je reçois une convoc, mais il y a eu un problème sur mon adresse, ils avait fait une erreur sur le numéro de mon appart et cela a fait recaler de 5 mois. Donc logiquement 5 mois de retard presque pour rien. J'attends biensur vos conseils pour mon entretien. juste une petite question, ma belle soeur habite à Toronto, je n'en parle surtout pas? car c'est en dehors du Québec. Ils vont peut-être croire que nous irons nous installer près de chez elle? Merci à tous........... D Citer
Rednix92 Posté(e) 13 mars 2012 Posté(e) 13 mars 2012 bonsoir les ami(e)s j ai juste une petite question moi j ai la demande du maroc 10/01/2012 a cusse de reception biq le 12/03/2012 - peut on dire que c est un bon delai - s agit elle d un dossier prioritate "domaine mecanique productique " marie + enfant 4 ans merci d avance pour vote attention Citer
SEV Posté(e) 14 mars 2012 Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, Moi aussi j'ai une petite question : y'a t-il quelqu'un parmi vous qui a appelé le Bureau d'immigration pour avoir des nouvelles de l'avancement de son dossier? Merci bonne journée à tous Sev Citer
Messages recommandés