Petetin Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour Certains de mes amis québécois , et aussi des français expatriés, me recommandent de joindre au dossier de sélection, une lettre de motivation, et des courriers de leur part (québécois) qui precisent que blablabla, est ce que cela se fait, car ce n'est mentionné nulle part. Qu en pensez vous? L'avez vous fait ou envisagé? Merci de vos réponses et témoignages Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 27 janvier 2012 Habitués Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, Ça ne coûte rien d'en rajouter et ça peut certainement aider dans les facteurs d'intégration. Précise juste que tu as joint des attestations d'amis déjà installés sur place et que pour toi l'arrivée au Québec sera plus simple. Officiellement ça ne sert à rien mais l'agent qui traitera ton dossier sera peut être sensible à cela. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 27 janvier 2012 Habitués Posté(e) 27 janvier 2012 Comme Satrhois le dit plus haut, ça ne coûte rien... et ça peut être utile. J'en ai fait une pour ma part. Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Si ton dossier est limite, pourquoi pas. Sinon, à part gâcher du temps, du papier et l'énergie des uns et des autres, je n'en vois pas l'utilité. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 27 janvier 2012 Habitués Posté(e) 27 janvier 2012 Une lettre de motivation n'est pas vraiment la norme, c'est plus pour les gens limitent en point qui veulent demander par exemple une dérogation pour obtenir leur CSQ. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 janvier 2012 Habitués Posté(e) 27 janvier 2012 Ca sert à rien pour ton dossier, ca rapporte aucun point. Ce qui compte c'est les points, si ça en apporte pas plus, autant te sauver le temps et le trouble. Citer
Messages recommandés