Aller au contenu

aidez moiii please =)


ericboig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous bon mercredi

je suis étudiant en France en bac pro arcu (accueil relation client et usager ) c'est comme du commerce mais plus administratif

je suis en 1er ...

je veux venir étudier au Quebec mais les cegep disent qu'il faut une équivalence de diplôme mais je n'est rien appart le brevet et le BEP que j'aurais en juillet ...

comment faire ..? dans quel école aller ? je suis motiver a 100% pour aller étudier en août 2012

je vous remercie d'avance de vos réponse bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce que je sais est qu'on rentre au cegep au Québec avec un niveau 5è année du secondaire c'est à dire 5 années d'études générales après le primaire.maintenant ça correspond à quoi par rapport à ce que tu fais ou au niveau que tu as, c'est ça la question et raison pour la quelle on te demande l'évaluation.fais la je pense que ça ne prend pas de temps si c'est à but d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de m'avoir répondu mais il m'on pas demander de faire une évaluation il mon dit qu'il vont juste voir mes notes pour voir l’équivalence ... mais comme y'en a qui dise qu'il faut plus qu'un bep pour y aller ques que je peut faire la bas ou aller ? appart le cegep pour etudier parce-que je suis hyper motivé a y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ericboig, avec ce fichier des equivalence tu peux voir que ton BEP te permetrait de postuler dans un Cegep. Mais comm ils ont du te le dire tout dépant de la filière dans laquelle tu veux etudier les tes notes si rapportent.

J'espère t'avoir aider un peux bonne chance.

http://216.239.90.194/acoc/database/Image_usager/2/Raymond%20Jean/%C3%89quivalencesFrance.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciii =) mais moi mon BEP je l'aurais que en juillet j'ai rien pour l'instant ... appart le brevet comment je vais faire

? merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Comme dans ton premier message tu disait être en BAC Pro celà aurait eu un peux plus de poids dans la balance vue que l'équivalence est un "DEC pre-universitaire".

Si tu reussis ton BEP tu pourras faire ta demande. Il faudras attendre la fin de tes exams pour lancer la machine des démarches pour des études au Cegep.

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Comme dans ton premier message tu disait être en BAC Pro celà aurait eu un peux plus de poids dans la balance vue que l'équivalence est un "DEC pre-universitaire".

Si tu reussis ton BEP tu pourras faire ta demande. Il faudras attendre la fin de tes exams pour lancer la machine des démarches pour des études au Cegep.

Désolé!

Cela est complétement faux.... J'ai fait ma demande en CEGEP en juin dernier sans avoir les résultats de mon BEP ( en sachant que j'étais en 1Er bac pro ) , j'ai été accepté, parceque j'avais un très bon buletin, je n'avais pas mon BEP encore, il m'a suffit de l'envoyer une fois que j'ai été accepté.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'acc mais bon mais resultat son moyen elle ma dit clairement que je ne passerais pas j'ai 13.4 ce semestre ele ma dit que la derniere eleve de lannée passer a etre prise avec environ 14 ... 15 de moyenne donc je suis tres loint mais je peut faire une demande dans un secondaire 5 aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tente au dernier semestre j'avais que 12..... Mais avec la lettre de motivation est mes autres diplômes, ainsi que mon CV ils m'ont pris :) essaye les deux, ta rien a perdre !

Tu es en quoi actuellement ? BEp quoi ? Et tu veux faire un DEC quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en 1 er bac pro arcu accueil relation client et usager c'est comme du commerce oui je veux un dec mais la pour l'instant je n'est rien .... j'ai pas de bep je peut pas attendre juillet pour demander a une école c'est trop tard donc c'est maintenant ... je pense que je vais demander a un secondaire j'aurais plus de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement