Pierrebap Posté(e) 5 août 2012 Auteur Posté(e) 5 août 2012 Pas de problème, je vous contacterez. Merci beaucoup. Citer
Pierrebap Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) 7 septembre 2012 Salut à tous, Alors j'ai un petit souci, une connaissance ma mi le doute. On m'a dit pour être admis il fallait avoir 12 de moyenne dans toute les matières, est-ce que c'est vrai ? Car pour mon cas, j'ai un niveau qui varie genre 10-11 de moyenne. Mais voilà je ne suis pas une lumière. Donc est-ce que ça en vaut la peine de faire une demande d’inscription ? Merci. Citer
Hugo Parichi Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Salut à tous ! J'ai 18 ans, je suis en Terminale Littéraire en France. Je souhaite intégrer une école de graphisme ( enfin tout ce qui touche au graphisme, dessin ( mais faudrait que je me mette à niveau ), etc...). Bref, je sais qu'en France il y a possibilité de faire une prépa pour pouvoir se mettre à niveau ou de faire une MANAA, mais comment ça se passe au Québec? En priorité, j'aimerai intégrer ECV en France, mais j'aimerai vivre au Québec ( Montreal ou à Quebec ) mais je ne connais pas trop les universités là-bas, qu'est-ce qui est possible etc...? Après, pourquoi pas être dans la conception de jeux videos vu que le secteur est en plein essor au Qc, bref, si vous pouviez m'aider ça serait sympa Merci ! Citer
Habitués angebee2605 Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Salut à tous, Alors j'ai un petit souci, une connaissance ma mi le doute. On m'a dit pour être admis il fallait avoir 12 de moyenne dans toute les matières, est-ce que c'est vrai ? Car pour mon cas, j'ai un niveau qui varie genre 10-11 de moyenne. Mais voilà je ne suis pas une lumière. Donc est-ce que ça en vaut la peine de faire une demande d’inscription ? Merci. Salut, Oui c'est vrai pour le 12. Et faut que tu comptabilises un certain nombre de crédit il me semble pour mener à bien tes études. Je connais pas correctement le sujet. J'ai remarqué que je n'avais plus les notifications des réponses ici, peut être parce que pas venue depuis longtemps. Sinon quant à moi, je ne vise plus de DEC, je ne peux pas suivre financièrement, je vais me rediriger vers un AEC. Et en espérant être acceptée car c'est sur Portfolio comme toujours pour le graphisme. J'ai trouvé une formation adulte intéressante sur MTL. Citer
Pierrebap Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Salut, désolé pour le retard :/. Je vais quand même tenté ma chance, j'ai rien à perdre. Si ce n'est pas au Quebec ça sera en France. Qu'est-ce qu'un AEC ? Citer
Pierrebap Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Je voulais dire quel est la différence entre un DEC et une AEC ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 21 novembre 2012 Habitués Posté(e) 21 novembre 2012 Avec un chouilla de recherche sur google et sur ce forum http://www.immigrer.com/faq/sujet/les-cegeps-ces-formations-techniques.html LE DEC est ce qu'on appelle en France BTS/DUT Bon courage Citer
Pierrebap Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) 21 novembre 2012 Merci bien de m'avoir éclairé, j'aurai du mieux chercher mais merci beaucoup Citer
Pierrebap Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour à tous Il faut que quelqu'un m'éclaire sur un sujet. Dans certain Cegep, ils mettent programmes contingenté : Oui ou Non. Qu'est-ce qu'un programme contingenté ? Merci de votre réponse. Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Un programme contingenté c'est un programme limité en place. En général c'est écrit dans la description du programme. Citer
Pierrebap Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) 22 novembre 2012 D'accord merci beaucoup Serais de la même part ce que sais Alternance travail-étude ? C'est comme en alternance en France, une semaine à l'école, une semaine en entreprise ? Ou pas du tout ? Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Posté(e) 22 novembre 2012 Je ne peux m'aventurer à te répondre pour cela. Communiques avec le cegep concerné. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 22 novembre 2012 Habitués Posté(e) 22 novembre 2012 Alternance Travail études c"est ATE mais c'est pas comme chez nous , ici ce sont des stages rémunérés que tu fais entre 2 sessions d'une durée de 3 mois généralement. Ca dépend peut etre de la technique choisie mais normalement tout est écrit sur le site du Cégep que tu vises , tu peux aussi les contacter , ils te répondront Citer
Pierrebap Posté(e) 15 février 2013 Auteur Posté(e) 15 février 2013 Bonjour à tous . J'ai une question qu'est-ce qu'un chèque visé? Je peux envoyé un chèque normal ou c'est un chèque spécial. Cordialement. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 20 février 2013 Habitués Posté(e) 20 février 2013 Bonjour à tous . J'ai une question qu'est-ce qu'un chèque visé? Je peux envoyé un chèque normal ou c'est un chèque spécial. Cordialement. C'est un chèque certifié Chèque visé : Chèque par lequel on certifie que les fonds ont été retirés du compte du bénéficiaire et qu’ils sont bloqués au bénéfice du porteur de ce chèque. Ce type de paiement est garanti en cas de vol, de perte ou de destruction. Les chèques visés peuvent être remplacés au complet après enquête (moyennant parfois une indemnité). Citer
Messages recommandés