Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous sommes nouvellement arrivés sur ce forum et donc nous présentons à vous.

Monsieur (moi) : 38 ans Responsable d'équipe informatique dans un grand groupe bancaire français.

Madame : 32 ans agent de collectivité dans la cuisine d'un CAT (organisme pour personnes handicapées).

Et ... 2 enfants agés de 4 et 6,5 ans.

Les présentations étant terminées, notre projet est bel et bien d'immigrer vers le Canada (Québec) pour la rentrée scolaire 2013-2014. Ok cela nous laisse 1,5 an pour mener à bien ce projet, mais ce n'est pas de trop pour planifier la revente de notre maison, de nos véhicules, inscrire les enfants dans les écoles, trouver un emploi et un nouveau logement au Canada etc ...

En tant qu'informaticien avec presque 20 ans d'expérience dans le milieu bancaire je ne pense pas avoir beaucoup de mal à trouver un travail. Alors est-ce un excés d'optimisme, ou une réalité, l'avenir nous le dira ...

Concernant la vie sur place, nous planifions ma femme et moi un voyage au canada pour en connaitre un peu la vie et voir si réellement nous ne faisons pas une erreur en choisissant le Canada. Cela m'étonnerait beaucoup, mais on croit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors ... Wait and see !!!

Bon je vous laisse et tacherais de vous tenir informés de la suite de nos démarches ...

Posté(e)
:bye: salut !
  • Habitués
Posté(e)

bonjour et bienvenue parmi nous!!!!

bon courage dans votre procédure, et sachez que 18 mois c'est.....très court!!!!les délais se rallongent!!!

Posté(e)

Slt, alex230472

Alors bientôt 40 ans ??? (en supposant que 230472 est ta date de naissance ...)

Sinon, 197 jours pour avoir le CSQ effectivement ça fait un bail ...

De notre, coté mon frère en route pour les US (juste de l'autre coté de la frontière avec le Canada), m'a dit de faire gaffe à la retraite. Je me suis précipité sur les forum et il semble que les accords Québec - Canada permettent d'écarter cette question. Sinon, avant de lancer notre DCSQ nous allons faire estimer notre maison histoire d'éviter les mauvaises surprises. Nous nous demandons également combien peut couter un déménagement internationnnal puisque nous avons quand même quelques objets de valeur que nous aimerions récupérer de l'autre coté de l'Atlantique. Bref, c'est purement "matériel" mais ça murit doucement dans nos têtes.

A +