Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai envoyé la demande de parrainage de ma femme le 27/10/2011 et recu le 28/10/2011 et j'ai pas recu un accusé de reception et jusqu' aujourd'hui je n'ai rien recu comme reponse et je sais pas si c'est normal ou non.

veuillez SVP me dire si ce delai est normal ou il ya un probleme en plus ma femme a passé la visite medical le 30/9/2011 et j'ai peur que on aura pas le visa avant ce date avec tout les procedures qui reste .

merci pour votre reponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le délais est de 68 jours pour le traitement des demandes, actuellement il traite les demandes recu au 9 novembre 2011 donc logiquement votre demande a du être traité dans les derniers jours. La réponse peut prendre jusqu'à 1 mois avant d'arriver alors je dirais que bientôt vous devriez la recevoir.. Vous pouvez toujours appeler au CIC pour savoir si le traitement est terminé et si c'est positif. Voila bonne chance !

La gamine

Posté(e)

salut;

moi aussi j'ai le même problème j'ai rien reçu jusqu'au ce jour; même pas un accusé de réception, je n'ai rien recu comme reponse.

j'ai peur qu’ils ont perdu nos dossiers.

c'est le cas qsq on doit faire???????????

est que il y'a une personne qui a le même problème merci de nous rependre.

Posté(e)

t'inquietes t'es encore dans les délais pour le féderal c'est environ 70 jours, ensuite moins d'une semaine pour le provincial elle va obtenir le CSQ, ensuite c'est Paris qui s'occupe du reste la normalement c 3 a 4 mois environ et si ton dossier est bien ficelé y'a les photos du mariage, les preuves de contact, tout est coordonné. avant juin elle aura son visa. par contre si il manque des pieces a fournir, la tu va perdre encore 1 a 2 mois de plus.

bon courage

Posté(e)

Salut ! J'ai le même problème que vous. Quand j'ai appelé le CIC, on m'a informé qu'il n'y avait RIEN a mon dossier et qu'ils avaient perdu ems documents ! Je suis decouragee! Ils ont envoyé un courriel au CTD pour entamer des recherches sans quoi je devrais tout recommencer a ZERO! Ne prenez pas de chance, appellez ef informez-vous sur vos documents! A moins quils aient eu un retard en octobre??? Jai envoye mes doc le 7 oct 2011 et les ont supposement recu, dapres poste canada, le 12 octobre....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question de clarification. Le délai de traitement actuel pour Mississauga est de 74 jours. Est-ce que cela veut dire que 74 jours après la réception physique des papiers (accusé de réception de Postes Canada) nous devrions recevoir une réponse, ou bien que 74 jours après l'accusé réception de Postes Canada ils débutent le traitement de la demande, ou encore qu'une fois qu'ils débutent le traitement de la demande, on ne sait combien de temps après la réception physique cela prend 74 jours avant d'avoir une réponse?

J'espe`re que ma question est claire et que quelqu'un pourra m'éclairer, et du même coup d'autres personnes.

Merci

Posté(e)

Normalement, cest 74 jours suivant l'accusé de réception de Poste Canada