LOTFI RX Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 bonsoir sonia est-il facile de trouver un boulot?est ce que a 10$/heure peut-on fournir les nécessaires de la vie pour un celebateur en attendant l'offre d'emploi qui répondra aux compétences du nouveau immigrant? je vous souhaite la réussite et le bon continuation de votre projet Citer
Ramas Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 bonsoir sonia est-il facile de trouver un boulot?est ce que a 10$/heure peut-on fournir les nécessaires de la vie pour un celebateur en attendant l'offre d'emploi qui répondra aux compétences du nouveau immigrant? je vous souhaite la réussite et le bon continuation de votre projet Bonjour, à 10$/heure, tu dois te serrer la ceinture, louer le moins cher possible, et bien gérer ta vie, mais garder évidemment les yeux vers le haut, car tu peux facilement passer au mieux avec de l'expérience ou des études Citer
LOTFI RX Posté(e) 11 mars 2012 Posté(e) 11 mars 2012 Merci bien mon cher Ramas de votre renseignement. comme vs connaissez bien que le premier mois au Quebec est un peut dur sur le nouveau immigrant et pour qu'il lui passera il faut qu'il se debrui je pose ces questions svp est-il difficile de trouver un logement pour un celebateur les premiers jours d’arrivée ? est-facile de trouver un boulot? a peut prés combient de somme d'argent apportes avec le nouveau arrivant a Quebec pour que ne tombe pas en panne? MERCI BEAUCOUP RAMAS VS ETES TRÈS GENTILLE A BIENTÔT Citer
Habitués Kwette Posté(e) 12 mars 2012 Habitués Posté(e) 12 mars 2012 Pour les futures migrants, vous verrez que la carte de crédit est obligatoire pour pleins de choses (abonnement tel, location d'un appart chez un proprio qui souhaite faire une enquete de crédit, location auto, achats sur internet...) j ai attendu plus d un an avant de demander une carte de credit (visa), ca ne m'a pas empechée d'avoir mon abonnement videotron internet, bell telephone et rogers cellulaire, mon passeport et ma carte de resident + carte soleil m'ont toujours suffit. je n'avais meme pas de permis de conduire...so don't panic les allergiques aux cartes de credit :) par contre oui j'ai donné un depot de 100$ a bell et 200$ a rogers (2 lignes de cell) rendus au bout de 6 mois pour les deux. Citer
sonia1801 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour lofti, En effet, comme l'a précisé Ramas, un boulot à 10$ va te permettre de survivre mais pas vraiment d'en profiter pleinement. Maintenant il faut bien commencer par quelque-chose et rassures-toi, des boulots à 10$ de l'heure tu vas en trouver à la pelle ! Au niveau de la somme d'argent, c'est vrai que les 2/3 premiers mois tu dépenses beaucoup... Dans mon cas (un couple), on a dépensé : - 250 $ 3 nuits hôtel - 500$ location auto - 600$ de location d'un appart meublé pour 15 jours (période de Noel donc TRÈS cher) - 400$ de caution pour un appart - 500$ un peu de tout Donc environ 2500$ juste pour le premier mois et en faisant attention. Après on a commencé à revenir à un rythme normal mais en habitant dans un studio meublé et en ayant pas encore acheté de voiture. Aujourd'hui on doit re-déménager et on doit s'acheter tous les meubles + electroménager + auto ! Je reviendrai te dire pour quel prix on s'en est sorti.... (je sens que ça va faire mal). Pour la carte de crédit, il est vrai que ce n'est pas obligatoire mais c'est très arrangeant ! De la location de voiture à la location d'appart, on va te la demander. Tu peux parfois contourner le problème mais d'autre fois non. On a même raté un super appart à cause de cela. Bonne suite Sonia Citer
hydeky Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Salut Sonia, Modifié 13 mai 2012 par hydeky Citer
hydeky Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Salut Sonia, J'ai depuis déjà quelques années l'envie de tenter comme beaucoup d'entre vous la grande Aventure de partir vivre au canada. Je vais partir 1 semaine comme touriste a Montréal fin Mai 2012 ce sera ma première visite du pays de manière concrète car je pense que c'est important de pouvoir déjà avoir une "petite" idée du changement de vie que cela peut occasionner. J'ai bien conscience que je serais en mode "Touriste, trop cool les vacances" mais cette prise de température sera une première étape pour conforter je l’espère mon choix de faire les démarches pour essayer de décrocher un visa.Je voulais savoir si vous aviez également entrepris cette démarche avant de vous installer définitivement?je suis français donc je parle très bien le français mais je n'ai pas un très bon niveau en anglais et j'ai peur que cette lacune ne soit un frein important pour trouver un emploi a Quebec? quand pensez vous? avez vous réussi a vous constituer un réseau de connaissance assez facilement une fois installé?car le fait de partir en laissant famille et amis peut être assez dure non? n’hésitez pas si vous avez des conseils je suis preneur. A+ Citer
Messages recommandés