Habitués jasmel Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de poster quelques messages sur ce forum, mais je m'aperçois que je ne me suis pas encore présentée ! Je suis mariée, 33 ans et j'ai 3 enfants. Notre petite famille vit en Guadeloupe depuis près de 10 ans. Je suis Assistante Sociale de profession et mon mari travaille dans la sécurité. Vivre au Canada est une idée qui me trotte dans la tête depuis l'adolescence : depuis le jour où j'ai emprunté des livres sur cette destinations à la bibliothèque du coin, et que je suis tombée amoureuse des merveilleux paysages canadiens qui s'étalaient sur le papier glacé. Avant d'être majeure, j'avais déjà pris contact avec l'ambassade de France au Canada, qui m'avait répondu en m'adressant une demande d'immigration. Cette demande, je ne l'ai finalement jamais faite, le tourbillon de la vie m'a emporté vers d'autres choses, mais l'idée est restée et a persisté, et persiste jusqu'à aujourd'hui. Plus de 15 ans ont passé,et j'ai enfin décidé de passer du rêve à la réalité. Mon mari, qui n'était pas partant il y a 2 ans encore, s'est finalement laissé convaincre et nous nous sommes donc embarqué pour l'aventure en faisant notre DCSQ en novembre dernier. Depuis, je me documente à fond, en lisant par exemple les posts des uns et des autres sur ce forum, avec une attention toute particulière pour les expériences négatives, afin d'avoir une idée claire de ce qui nous attend là-bas. J'ai aussi lu "Bienvenue au Québec" de Quoilin et ça ne m'a pas découragé pour autant. Nous savons que c'est un nouveau départ, que nous allons très certainement passer par des moments difficiles que nous saurons surmonter, comme nous l'avons toujours fait. Mais le pire de tout, c'est que, comme beaucoup, nous laisserons derrière nous une situation confortable et pépère, dans laquelle nous aurions pu nous laisser vivre peinardement jusqu'à la retraite... Mais on ne vit qu'une fois, et j'ai envie de vivre cette expérience, de dépasser les difficultés, de tout reprendre à zéro s'il le faut, pour offrir cette chance à mes enfants, cette possibilité d'un avenir qui me parait meilleur là-bas, plein de promesses, de possibilités, dans une société qui a le sens des valeurs. Merci à vous tous pour vos échanges, l'aide que vous m'avez déjà apporté, et celle que vous m'apporterez encore. Modifié 17 janvier 2012 par jasmel Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Bienvenue sur le forum. Nous autres revons de prendre notre retraite en guadeloupe. demandes tout ce que tu veux. il ya plein de gens ici avec assez d'info pour t'aider Citer
Habitués jasmel Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour cet accueil Bruce Wayne ! Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour et bienvenue J'ai moi même envoyé ma DCSQ en novembre 2011 depuis la Martinique auprès du BIQ de Mexico (puisque les Antilles sont liées à ce BIQ). As-tu déjà un accusé de réception?? Nous ne sommes pas très nombreux et il est donc difficile d'échanger des infos. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 19 janvier 2012 Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Bienvenue sur le forum ! Et bonne chance à toi et a ta petite famille pour ces longue démarche Citer
Habitués jasmel Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour et bienvenue J'ai moi même envoyé ma DCSQ en novembre 2011 depuis la Martinique auprès du BIQ de Mexico (puisque les Antilles sont liées à ce BIQ). As-tu déjà un accusé de réception?? Nous ne sommes pas très nombreux et il est donc difficile d'échanger des infos. Bonjour, Nos frais n'ont pas encore été encaissés, et donc non, nous n'avons pas encore reçu d'AR. Savez-vous quels sont les délais moyens de traitement auxquels on peut s'attendre ? Sur le site officiel, j'ai noté que les FWI sont dans le même paniers que les autres îles caribéennes et l'Amérique latine, avec des délais bien plus longs que ceux de la Métropole... Citer
Habitués jasmel Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2012 Bienvenue sur le forum ! Et bonne chance à toi et a ta petite famille pour ces longue démarche Merci beaucoup Sandy81 ! Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Pareil pour nous je consulte régulièrement mes comptes en espérant que les frais soient débités!!! Citer
Messages recommandés