Habitués jasmel Posté(e) 17 janvier 2012 Habitués Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de poster quelques messages sur ce forum, mais je m'aperçois que je ne me suis pas encore présentée ! Je suis mariée, 33 ans et j'ai 3 enfants. Notre petite famille vit en Guadeloupe depuis près de 10 ans. Je suis Assistante Sociale de profession et mon mari travaille dans la sécurité. Vivre au Canada est une idée qui me trotte dans la tête depuis l'adolescence : depuis le jour où j'ai emprunté des livres sur cette destinations à la bibliothèque du coin, et que je suis tombée amoureuse des merveilleux paysages canadiens qui s'étalaient sur le papier glacé. Avant d'être majeure, j'avais déjà pris contact avec l'ambassade de France au Canada, qui m'avait répondu en m'adressant une demande d'immigration. Cette demande, je ne l'ai finalement jamais faite, le tourbillon de la vie m'a emporté vers d'autres choses, mais l'idée est restée et a persisté, et persiste jusqu'à aujourd'hui. Plus de 15 ans ont passé,et j'ai enfin décidé de passer du rêve à la réalité. Mon mari, qui n'était pas partant il y a 2 ans encore, s'est finalement laissé convaincre et nous nous sommes donc embarqué pour l'aventure en faisant notre DCSQ en novembre dernier. Depuis, je me documente à fond, en lisant par exemple les posts des uns et des autres sur ce forum, avec une attention toute particulière pour les expériences négatives, afin d'avoir une idée claire de ce qui nous attend là-bas. J'ai aussi lu "Bienvenue au Québec" de Quoilin et ça ne m'a pas découragé pour autant. Nous savons que c'est un nouveau départ, que nous allons très certainement passer par des moments difficiles que nous saurons surmonter, comme nous l'avons toujours fait. Mais le pire de tout, c'est que, comme beaucoup, nous laisserons derrière nous une situation confortable et pépère, dans laquelle nous aurions pu nous laisser vivre peinardement jusqu'à la retraite... Mais on ne vit qu'une fois, et j'ai envie