Aller au contenu

Travailleur autonome et résident temporaire


Babypeach

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Je suis résident temporaire , je travaille au Québec.

Ma copine a le même statut que moi , permis de travail ouvert et elle souhaite s'ouvrir une garderie et donc être travailleur autonome , est ce possible ?

Nous serons RP d'ici plusieurs mois .

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjours, nous sommes dans le meme cas que toi, as tu pu avoir la réponse a tes questions?

Merci

Bonjour,

Je suis également travailleur temporaire et je réfléchi à passer travailleur autonome incorporé.

Est ce que quelqu'un a trouvé le moyen svp? Est ce possible? Comment ça marche?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis résident temporaire , je travaille au Québec.

Ma copine a le même statut que moi , permis de travail ouvert et elle souhaite s'ouvrir une garderie et donc être travailleur autonome , est ce possible ?

Nous serons RP d'ici plusieurs mois .

Merci pour vos conseils

Babypeach, as-tu eu du mal à truver un emploi?? parce que moi j'en cherche depuis un moment mais en vain.un conseil? une méthode? je prend tout.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Babypeach, as-tu eu du mal à truver un emploi?? parce que moi j'en cherche depuis un moment mais en vain.un conseil? une méthode? je prend tout.

merci

Leur situation est différente de la tienne. Ils ont un permis de travail, et toi non, c'est pour cela que c'est beaucoup plus dur -sinon impossible- pour toi de trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme dis plus haut , nous avions un permis de travail pour venir ici.

Je pouvais travailler ou je voulais (mon conjoint non car il a été embauché par une entreprise Québécoise) et non aucun soucis pour trouver du travail.

Finalement , j'ai repris mes études donc pas de réponse à la question que j'ai posé il y a des mois , désolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loll...franchement..c,est super difficile.

Mais en fait vu qu'ils ont un permis de travail et tout, je voulais savoir ca a été compliqué pour eux..si le travail a été trouvé à distance ou directement au Canada.

Mais avec mon statut je ne peux pas demander un permis de travail sans emploi d'est ce pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais avec mon statut je ne peux pas demander un permis de travail sans emploi d'est ce pas??

Non, tu ne peux pas.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé une entreprise depuis la France qui a accepté de me faire un permis de travail et nous sommes nombreux donc c'est possible.

Tout dépend de l'offre et de la demande...

Je cherche tjrs à passer travailleur autonome incorporé avec un permis de travail temporaire si quelqu'un a des infos svp???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour être travailleur autonome tu n'as pas besoin d'être incorporé! l'incorporation est à recommander seulement quand tu as des revenus très élevé. La gestion d'une entreprise incorporés coûte plus cher!

Chose importante quand tu es travailleur autonome il faut s'assurer d'avoir plus de 1 client. Il est recommadé d'avoir au moins 3 clients. La première année cela risque de passer mais par la suite Revenu Canada et revenu québec risquent de pénaliser en considérant que c'est un emploi à temps plein ''déguisé''.

Un travailleur autonome doit avoir un bon comptable!

Il est recommandé pour aider au réseautage de faire parti des chambres de commerces. les Chambres de commerces ont un rôle très différent qu,en France! Il serait utile toujours dans le même sujet de joindre BNI.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai trouvé une entreprise depuis la France qui a accepté de me faire un permis de travail et nous sommes nombreux donc c'est possible.

Tout dépend de l'offre et de la demande...

Je cherche tjrs à passer travailleur autonome incorporé avec un permis de travail temporaire si quelqu'un a des infos svp???

Merci.

tu ne peux pas, il te faut un permis ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai trouvé une entreprise depuis la France qui a accepté de me faire un permis de travail et nous sommes nombreux donc c'est possible.

Attention a ne trop faire dans la désinformation non plus. Trouver un emploi au Canada depuis l’étranger, ou sur place sans visa adéquat, est très difficile. Je serais d'ailleurs curieuse du nombre réel inclus dans "nous sommes nombreux".

Cela dépend surtout du domaine professionnel. Certains sont en pénurie ici, donc oui il y a quelques possibilités. Mais ce n'est certainement pas "monnaie courante". Tout le monde rêve d'avoir un emploi avant de partir, mais dans les faits seulement une infime minorité est dans ce cas.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé une entreprise depuis la France qui a accepté de me faire un permis de travail et nous sommes nombreux donc c'est possible.

Attention a ne trop faire dans la désinformation non plus. Trouver un emploi au Canada depuis létranger, ou sur place sans visa adéquat, est très difficile. Je serais d'ailleurs curieuse du nombre réel inclus dans "nous sommes nombreux".

Cela dépend surtout du domaine professionnel. Certains sont en pénurie ici, donc oui il y a quelques possibilités. Mais ce n'est certainement pas "monnaie courante". Tout le monde rêve d'avoir un emploi avant de partir, mais dans les faits seulement une infime minorité est dans ce cas.

Hello,

En effet dans l'aéronautique et développement ingénierie il y a une pénurie au Québec donc ce fut très simple de trouver un emploie depuis la France...

Travailleur temporaire incorporé quelqu'un aurais des infos svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être travailleur autonome tu n'as pas besoin d'être incorporé! l'incorporation est à recommander seulement quand tu as des revenus très élevé. La gestion d'une entreprise incorporés coûte plus cher!

Chose importante quand tu es travailleur autonome il faut s'assurer d'avoir plus de 1 client. Il est recommadé d'avoir au moins 3 clients. La première année cela risque de passer mais par la suite Revenu Canada et revenu québec risquent de pénaliser en considérant que c'est un emploi à temps plein ''déguisé''.

Un travailleur autonome doit avoir un bon comptable!

Il est recommandé pour aider au réseautage de faire parti des chambres de commerces. les Chambres de commerces ont un rôle très différent qu,en France! Il serait utile toujours dans le même sujet de joindre BNI.

Bonne chance

Merci Berla,

Mais je souhaiterais m'incorporer (pour payer moins de taxes et avoir plusieurs clients)? Et aussi faire une demande de permis de travail pour travailleur autonome?

Est ce possible pour mes 2 question?

Comment faire svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

I am looking for information about how to become a contractor as stress engineer in aeronautics.

Does someone have information and can help me please?

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu es originaire de France, tu comprendras très bien les règles du forum qui sont bien expliquées ici :

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Alors, tu veux bien recommencer en français ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est faux l'idée sur l'incorporation surtout quand on regarde les coûts. En premier, il faut bâtir sa clientèle et cela n'est pas évident! en plus ik est plus facile pour cela d'être accepté dans les listes d'experts des gouvernements. Alors il est plus facile pour les entreprises de vous donner un mandat car vous êtes dans les listes de gouvernments, et de profiter d'un programme d'aide aux entreprises. Mais afin d'être accepté cela n'est pas évident car il faut avoir fait ses preuves donc avoir un bon nombre de réussites! Pour bâtir sa clientèle il faut savoir réseauter1

Souvent les personnes pensent que l'incorporation va protéger les biens et avoirs personnels, cela est faux! Premièrement si l'entreprise Yinc. va faire une demande de prêt, la banque va demander le bilan. La banque va réaliser que l'entreprise qui est à ses débuts n'a pas d'actifs alors elle va demander à l,unique actionnaire d'endosser le prêt! Si la personne ne veut pas alors cela paraît très mal et pas de prêt. si elle accepte et que par la suite il y a un pépin alors vos biens servent donc de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus ce n'est pas une entreprise qui donne un permis de travail! En plus l'entreprise doit démontrer qu'elle n'a pas trouvé de canadiens pouvant occuper le poste! elle doit donc démontrer ce qu'elle a fait pour afficher ce poste et arriver à cette conclusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement