Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je profite de la nouvelle année pour vous présenter mes voeux les meilleurs et plein succès dans vos procédures d'immigration.

Je me suis séparé de ma conjointe dans le mois de décembre et quelques jours après j'ai reçu les instructions de visite médicale.

J'ai adressé un email aux services de l'ambassade à Dakar pour leur signifier le retrait de ma conjointe de fait de ma procédure d'immigration.

Je leur ai demandé la procédure à suivre dans le cas du retrait d'un conjoint mais mon courrier est resté sans suite.

Me restant juste 2 semaines pour être dans les délais, j'ai donc passé les examens médicaux avec mon fils et fait expédier les résultats ainsi que les passeports avec un certificat de rupture de concubinage et une autorisation parentale établis par mon ex.

J'aimerais avoir plus d'informations des forumistes concernant ma situation. Que se passe t'il dans le cas du retrait d'un conjoint juste avant la visite médicale?

Cela va t'il retarder l'obtention de mon visa?

Qui a été dans un tel cas de figure?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut

Je ne sais ce qui se passe dans de quel cas mais je pense que tu t'es foutu dans la merde. Tu aurais arrangé les choses avec ta conjointe pour qu'elle passe la visite medicale et que vous aillez le visa avant de décider de la marche à suivre, quoi quand soit ce qu'elle a fait. Et aussi tu aurais dû poster avant d'aller faire ta visite seule. Tu risques de reprendre la procédure à zéro. croisons les bras.

Posté(e)

Le BVC demande de l'avertir des qu'il y'a un changement dans le dossier (naissance, mariage, rupture, etc).

Même au canada les gens se séparent donc on ne peut pas obliger un candidat a vivre avec un conjoint si la relation ne tiens plus.

La VM se fait avant d'expédier les passeports et autres documents car pour faire la VM on te demande le passeport. Quand tu sera au même niveau dans la procédure tu comprendra mieux.

J'ai respecté scrupuleusement tout ce que le BVC m'a demandé de faire dans son email relatif aux IVM

Posté(e)

Salut terrance,

je comprends ce que recommande le BVC.

Mais là où le bas blesse c'est si ta conjointe t'a permis d'avoir des points pour obtenir ton CSQ, cette separation compromet véritablement ta procédure.

Revois ta grille de sélection CSQ, si c'est pas le cas.

Dans tous les cas cela va retarder ta procédure. T'aurais du faire comme ce qu'a dit mahugnon ; c à d vous entendre et finir la procédure avant la rupture.