Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'aimerais savoir si le formulaire IMM 5490 je doit le remplire vue que en je suis au Québec pour faire ma demande de parrainage car sur le formulaire il ai marquer doit etre rempli si réside a l'extérieur du canada

j'ai remplis IMM 1344

IMM 5401

IMM 5540

IMM 0008

IMM 5669

IMM 5406

appendice A ET B le C NON REMPLIS VUE QUE JE SUIS AU CANADA

pour information je suis Français je me suis marié en janvier 2010 avec ma femme qui est Quebecquoise enFrance elle a vécu 1 an en France

je doit envoyer mon dossier demain car j'ai trop perdu temps , perdu dans les papier

ps: ont a régler les frais pour parrainage sois totale 550 dollard reste 490 a donner pour visas résident permanent , j'aimerais savoir si ça pose un soucis pour ma démarche vue le reste va suivre le mois aprés ma demande

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

il y a personne ici ???? je vois 67 visite mes personne pour me donner l'info ou suis tromper de forum???

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Regarde le lien suivant tu trouveras ce qu'il te faut complété puisque tu fais une demande de l'intérieur..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

De plus il faudra faire une demande de certificat de sélection du Québec une fois que le parrainage va être accepté.. les frais sont de 253$ en plus du 1040.00 pour le Canada..

Bonne soirée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok merci pour l'info pour ce qui ais des frais suis au courant nous sommes allez immigration québec pour nous aider vue que le fédérale personne arrive a les joindre

j'ai oublier de vous demander si mon dossier je l'envoie a MISSISSAUGA,ONTARIO ce qui mon dit immigration québec

car sur le lien que vous m'avez donner c'est Vegreville en Alberta.

Modifié par Patrice Bouvart
  • Habitués
Posté(e)

Tu l'envoie a Vegreville.. Mississauga c'est pour l'extérieur. mais il faut noter que de l'intérieur c'est plus long pour les delais. En tout tu peu compter environ 16 mois (parrainage et résidence).

Bonne journée

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

j'aimerai savoir car j'ai tout envoyé et j'ai pas de réponse de la quelle ils ont reçu mon courrier

ça met combien de temp pour avoir mon ID pour que je puisse faire mon suivie de mon dossier sur internet

autre question mon visa arrive a expiration je veut le renouveller ça fait 3 semaine que j' ai demander la feuille pour payer toujours rien reçu donc je crois que je vais etre obliger payer 200 dollard pour visas touristique au lieu de 75 dollard

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Regarde le lien suivant tu trouveras ce qu'il te faut complété puisque tu fais une demande de l'intérieur..

http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp

De plus il faudra faire une demande de certificat de sélection du Québec une fois que le parrainage va être accepté.. les frais sont de 253$ en plus du 1040.00 pour le Canada..

Bonne soirée

BONJOUR

AU FAIT , IMMIGRATION QUEBEC A AUGMENTE LES FRAIS DE LA CSQ : 260 CAD AU LIEU DE 253 CAD et ceci à partir de JANVIER 2012

Modifié par thala32
  • Habitués
Posté(e)

Je t'a i répondu sur une autre page... amis en gros si tu as envoyé ton dossier le 14 janvier... t'attends pas à des nouvelles de Vegreville avant le 30 mars!

Pour le renouvellement sur le passeport on a attendu 5 semaines pour recevoir les papiers.

• Habitués
Posté(e)

Je t'a i répondu sur une autre page... amis en gros si tu as envoyé ton dossier le 14 janvier... t'attends pas à des nouvelles de Vegreville avant le 30 mars!

Pour le renouvellement sur le passeport on a attendu 5 semaines pour recevoir les papiers.

j'ai appeler leur bureau il mon répondu que mon numéro je l'aurai pas avant 1 ans
  • Habitués
Posté(e)

moi on ma dit que tu moment ou ils traitent ta demande tu peut le voir sur le site cic

• Habitués
Posté(e)

moi on ma dit que tu moment ou ils traitent ta demande tu peut le voir sur le site cic

oui tu peut le voir sur le site du cic avec ton numéro mais mon soucis sais qu'il mon dit que j'aurais pas de numéro pas avant 1 ans ça fait peur
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

oui tu peut le voir sur le site du cic avec ton numéro mais mon soucis sais qu'il mon dit que j'aurais pas de numéro pas avant 1 ans ça fait peur

moi je l ai envoyer mi janvier et quand j ai fait valider mon nouveau permis de travail a la frontière l agent ma dit que dans mon dossier il avait vu que j avait fait une demande de rp .

je me stress pas trop avec ca tant que il ne nous renvoient pas le dossier c est que tout est correct je pense qu on devrait avoir une réponse pour le csq vers le mois de juillet on se tient au courant .

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

As tu eu DES nouvelles de ton dossier ?