Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la maintenance informatique, j'ai 6 mois d'expérience

• Habitués
Posté(e)

est-ce que tu as vu des annonces de postes avec 0 à 6 mois d'expériences?

j'ai regardé sur ce site : http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp

c'est souvent 3 ans et plus d'expériences. 1 à 2 ans aussi..

Posté(e)

Je sais bien ...

Pour ça aussi que je voulais repousser mon départ a 2014 pour essayer d’engranger le plus d'expérience possible dans mon domaine

• Habitués
Posté(e)

Je sais bien que ça peux faire la différence, mais j'ai arrété les cours car j'en avais simplement marre, et que pour ce que je veux faire moi, un Bac pro normalement suffit, après oui, j'ai envie de réussir mais en reprenant les études, je sais pas ... si c'est une formation ok mais reprendre 1, voir 2 ans d'études je sais pas

c'est dommage d'arreter car ensuite pour reprendre des etudes, c'est plus difficile.

Posté(e)

ba sa fait depuis Septembre 2010 que j'ai arrêté et je sais que c'est difficile, a la rigueur, si je dois faire qu'une année d'étude au Québec ça me gênerais pas car j'arriverai à me débrouillé mais par ou faut se renseigné pour reprendre des études au Canada ?, Pareil, ça doit couter une somme d'argent pour s'inscrire non ?

• Habitués
Posté(e)

Mis a part le diplome qu ia son importance -- en France cela te fait coller a une grille de salaire -- il ne faut pas negliger les certifications. Vu ton peu d'experience, regarde les certifications qui sont demandees: comptia A+, N+, mcitp, ccna.

Si tu veux trouver plus facilement alors passe les CompTIA A+, Network+ et les certificatiosn de base sur Microsoft Vista & 7, Linux pour te demarquer, Mac OS si tu peux.

Posté(e) (modifié)

Je vais essayé de faire ça, mais ça va couter très chère je pense ...

car je doute que pole-emploi paye des certification comme celle là

édit : j'ai regardé le prix et sans aide c'est impossible à passé, je préfère largement retourné un an faire des études plutôt que de payer aussi chère

Modifié par Jimmy1989
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vais essayé de faire ça, mais ça va couter très chère je pense ...

car je doute que pole-emploi paye des certification comme celle là

Bon je fouine un peu sur le site officiel de comptia. Pour un Comptia Network +, c'est 263 euro....

Lien:

http://certification...examprices.aspx

:smile:

Vous pouvez aussi trouvez les classes de formation et autres.

Modifié par Ornella89
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai étais sur le site juste avant pour voir, je peux peux être payer une certification oui mais d'autre sa commence a faire une grosse somme d'argent a dépensé, non mais quitte a faire un an d'étude au québec et bien je le ferrais

Modifié par Jimmy1989
Posté(e)

je te comprends j'ai jamais aimé les études. Si tu en fais au Quebec ce sera un peu "exotique" et du coup moins désagréable peut être ? :) . Et puis ça va te permettre de construire un reseau d'amis qui devrait te permettre de trouver ensuite un boulot plus facilement (et une vie sociale)

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai étais sur le site juste avant pour voir, je peux peux être payer une certification oui mais d'autre sa commence a faire une grosse somme d'argent a dépensé, non mais quitte a faire un an d'étude au québec et bien je le ferrais

Tu as des entreprises qui ne jurent que par cela donc il faudra y passer. Tu prevoyais de venir avc combien d'argent ? 20.000 c'est cela, en dollars ou en euros ? prevois moins et mets en une partie dans une certification. Ne prends pas de formation, cherche juste les centre agrees qui font passer les examens et bosses par toi-meme les examens. Tu trouveras en bibliotheque ou sur internet des livres d'occasions. A toi de bosser de ton cote. Tu trouveras sur internet sur les sites P2P -- bouuu le vilain -- tout ce qu'il te faut pas manipuler les OC, avoir des cours etc .. etc ..

Tu sais donc ce qu'il te reste a faire :-)

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi, par contre toute aide sera la bienvenu, car comment faire pour reprendre des études au Québec ? par ou vais je devoir commencé ?

Sinon je passe ces certifications la ? CompTIA A+, Network+, Microsoft Vista & 7, Linux, Mac OS mais st ce qu'avec ces certification en poche, j'aurais la certitude de trouver un boulot ?

Modifié par Jimmy1989
  • Habitués
Posté(e)

je te comprends j'ai jamais aimé les études. Si tu en fais au Quebec ce sera un peu "exotique" et du coup moins désagréable peut être ? :smile: . Et puis ça va te permettre de construire un reseau d'amis qui devrait te permettre de trouver ensuite un boulot plus facilement (et une vie sociale)

C'est con a dire mais c'est vrai, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on aime :P

Je pense aussi, par contre toute aide sera la bienvenu, car comment faire pour reprendre des études au Québec ? par ou vais je devoir commencé ?

Mais as-tu ou non ton BacPro ?

• Habitués
Posté(e)

Mais le problème c'est que reprise des études souvent = arrêt de travail. Donc une formation courte ou certification est la meilleure option je pense.

Posté(e)

Ah oui, j'ai eu mon Diplôme, j'ai le BAC pro SEN TR, Systèmes Électroniques Numériques Télécoms et Réseaux

Mais je privilégie la formation courte quand même car de passé toute ces certification sans être sur d'avoir un boulot ça m'embèterais de rien trouver

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, j'ai eu mon Diplôme, j'ai le BAC pro SEN TR, Systèmes Électroniques Numériques Télécoms et Réseaux

Mais je privilégie la formation courte quand même car de passé toute ces certification sans être sur d'avoir un boulot ça m'embèterais de rien trouver

Sur ton CV a la mode quebecoise, tu vas mettre des mots cles afin que ton CV soit examine. Je n'ai personnellement pas de certification en informatique -- tout comme je n'ai aucun diplome dans la branche -- mais j'ai une experience et donc je peux mettre les mots cles qui correspondent au poste recherche.

Dans ton cas, en tant que debutant, on te demandera au moins les certifications de base. Si tu as une bonne memoire, que tu lis vite et retient facilement, je te conseillerai de les passer. Meme si cela est pour effectuer du support 1er niveau dans un centre d'appel, cela peut t'etre demande ! Ou alors trouves-toi une entreprise qui est prete a te payer une formation. Je ne sois pas certain que cela court les rues.

Si tu suis une formation ici, elle risque de ne pas etre prise en compte au Quebec. Si tu suis une formation au Quebec, ce n'est pas certain que cela soit pris en compte par les entreprises car entoi toi sans certifications et un autre candidat avec ne serait que le compTIA+, c'est ce dernier qui sera pris en compte. Imagines-toi qu'on m'a deja demande si j'avais cette certification ... alors que j'administre des serveurs. Elle m'est totalement inutile cette certification de base et pourtant elle m'a ete demande.

et viser le BTS en alternance, cela ne te dit pas ?

Posté(e)

c'est pas que ça me dise pas mais je me vois franchement pas faire un BTS en France, tout simplement car, j'avais déjà galéré pour faire la même chose en BAC et je n'ai trouvé personne, les prof m'avait dit que parmis les 24 élèves en Alternance, 22 avaient trouver car les parents avaient des relations, sa décourage très vite, mais je dis pas non a continué des études au québec et donc je pense que je passerais le CompTIA A+

• Habitués
Posté(e)

Les relations ça aide toujours :tongue: mais je pense que la certification est un très bon choix. En plus, les Comptia, cisco, microsoft et oracle sont populaires en informatique

• Habitués
Posté(e)

Enfin :)

Ensuite ques sont les OS que tu connais ? As-tu installe VMWare worstation ou Virtual Pc sur ton laptop pour jouer avec style te monter un serveur DNS, un serveur AD, voir comment cela fonctionne.

Sais-tu demonter un laptop sans le casser ? sais tu demonter une imprimante, quelque soit le modele ? as-tu deja utilise des outils pour recuperer des donnees effacees ? pour passer un Os d'un disque de 120 Go sur un disque de 250 G0 sans tout reinstaller ? tous les trucs que l'on va demander a un technician informatique en somme.

Posté(e) (modifié)

dans mes différents stage j'ai pu déjà démonté des macbook, pc, pc laptop, les logiciel style, norton ghost, je connais, de même pour certain logiciel de récupération de données, ensuite en OS, les windows de 98 à Seven je connais reste à me perfectionner sur les windows server, et linux (niveau scolaire)

Dans un stage j'ai déjà pu géré un serveur DNS, Active directory aussi, après pour les imprimantes j'en ai jamais démonté une

Essentiellement lors de mes stage, je m'occupé à réparé les ordi des clients, à faire un peu de vente, à conseillé, sinon oui j'ai eu quelque petite partie réseau

Modifié par Jimmy1989