Jimmy1989 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour à tous, je suis Jimmy, j'ai 22 ans et j'ai décidé d'aller travailler et vivre ailleur qu'en France, et m'installer au Canada j'hésite encore ou je souhaiterais m'installer dans le futur, Ontario ou Quebec, je sais pas quel ville est mieux adapté pour un nouvelle immigrant. Comme travail, je voudrais être technicien informatique ( maintenance) et je suis titulaire d'un Bac Pro Systèmes Electroniques Numériques télécoms et Réseaux Par quoi faut il commencer, dans les démarches à effectuer pour vivre et travailler au canada, j'ai voulu voir certaines parties de ce site, mais en ce moment y'a des soucis pour aller sur certaines sections Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 le mieux c'est d'aller faire un petit tour pour voir ce que tu préfères TOI. va faire un tour autour d'Ottawa ensuite autour de montréal et tu verras ce qui t'attire plus, comme c'est différent... ensuite tu pourrais faire une demande en tant que travailleur qualifié. Citer
Jimmy1989 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 Le souci, si c'est un souci ^^, c'est que j'aimerais garder tout mon argent pour vivre ou survivre sur place au cas ou je ne trouverais pas de boulot de suite blutch011 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Le souci, si c'est un souci ^^, c'est que j'aimerais garder tout mon argent pour vivre ou survivre sur place au cas ou je ne trouverais pas de boulot de suite salut donc pour cela vous devez t'accrocher au forum, je suis sure que vous pouvez avoir un grand lot d'info concernant votre demande..... bonne courage Citer
Jimmy1989 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 Je compte m'y acrroché et surtout réussir ^^ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Est-ce que ta profession est demandee ? As-tu assez d'ecperence ? Es-tu certain de pouvoir etre selectionne ? Le mieux est d'aller sur le site du ministere de l'immigration. Tu as le choix entre passer par la selection du Quebec ou effectuer la demande federale ou encore, comem tu es jeune, le PVT. Le souci, si c'est un souci ^^, c'est que j'aimerais garder tout mon argent pour vivre ou survivre sur place au cas ou je ne trouverais pas de boulot de suite Si tu choisis le Quebec c'est en gros $3000 de preuve de fond. si tu passes directement par le Federal, c'est $ 10.000 de preuve de fond Citer
Jimmy1989 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 J'ai recherché et je sais pas si ma profession et demandé mais j'ai vu quelque offre sur internet donc je pense qu'elle doit l'être Ensuite, j'ai remplis des info sur un site Canadien et apparement j'étais éligible à leur programme Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Je compte m'y acrroché et surtout réussir ^^ jimmy, je compte sur vous de te voir chaque jour ici..... et vous devez visiter le site de l'immigration http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Citer
Jimmy1989 Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Je compte bien venir ici chaque jour, ce site a ce site est une vrai mine d'or d'information et le forum d'une bonne aide Sur le site que tu ma donné, j'ai passé une Évaluation préliminaire d'immigration que j'ai réussi, pour la suite, j'ai juste à faire une demande officielle d’immigration et à attendre ? Modifié 11 janvier 2012 par Jimmy1989 Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2012 Posté(e) 12 janvier 2012 Jimmy tu es encore jeune, aussi je te conseillerais de ne pas trop précipiter ton départ quitte à le repousser de 1 ou 2 ans histoire d'épargner encore un peu plus, et voir t'offrir un voyage de prospection avant. immigrer dans un territoire totalement inconnu avec peu de moyen n'est vraiment pas une chose aisée. Une fois sur place tu vas probablement engendrer des frais d'installation non négligeable, et tu n'aura aucune garanti de trouver un emploi rapidement. Aussi c'est pour cela que tu ne devrais pas te fier aux montant minimum que te demande le CSQ car tu risque de te trouver à sec plus vite que tu ne l'imagine. Contrairement à beaucoup tu as le temps à ton avantage et tu verras que dans un tel projet de vie 1 an ou 2 de préparation ou d'épargne ne signifie pas grand chose mais ça peut quand même faire une bonne différence une fois sur place. Soit sur qu'un voyage de prospection n'a rien du luxe et je le recommande vivement à tous ceux qui en ont la possibilité. Citer
Jimmy1989 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Posté(e) 12 janvier 2012 j'ai déjà la somme demandé si je passe par le fédéral, mais je voulais surtout faire ça et profiter de le faire maintenant, car, de une, je suis célibataire, donc j'ai pas la contrainte d'avoir une copine a laissé, a votre avis il faudrait combien d'argent pour vraiment partir, mais après je sais qu'entre temps, je rechercherais un employeur et un boulot par le net Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 La somme requise pour le fédéral est déjà plus proche de la réalité que celle requise par le CSQ. Dis toi qu'il existe des gens qui vivent avec un salaire d'un peu moins de 20000$ l'annee, hors coût d'installation qui comprend déménagement, achat d'électro ou pas, meuble etc.... Après tout dépends aussi de la chance que tu auras professionnellement. On peut pas savoir si tu trouvera du travail en 2 mois ou 6 ou 12 mois. Aussi je te conseillerai au maximum de prévoir un matelas confortable qui te permettra de résister à une période de chômage longue (+6 mois ). Au pire si tu trouve un job plus rapidement cet argent économise ne sera pas perdu et pourra te servir plus tard pour autres choses ( achat auto, apport immobilier etc....) Mais outre la faisabilité de ton projet, il faut aussi te poser les question à savoir si la vie ici à la nord américaine québécoise va te plaire. Pour être franc tout le monde de s'y adapte pas forcément. C'est pour cela qu'il est très utile de venir faire un voyage de prospection avant qui plus est te fournira d'avantages de point pour ton dossier. Surtout ne sachant pas encore si tu veux atterrir dans la partie anglo ou non. Ce voyage n'est absolument pas de l'argent gaspille, cela te permettra surtout d'avoir une idée plus précise de l'endroit ou tu vas poser tes pieds et pourquoi pas te créer des premier contacts professionnels ou autres en vue de ton immigration. Si tu te pose la question financièrement c'est que tu n'as probablement pas assez d'épargne encore, c'est pourquoi vu l'avantage de ton âge, ce serait plus malin de prendre 1 an ou 2 voir quelques mois de plus pour mieux préparer ton projet. D'ici la tu n'auras même pas encore 25 ans ! Citer
lydia31 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 bonjour à tous! Je te rejoinds jimmy. En effet, mon ami et moi avons fortement envie de s'installer au Québec! on c'est renseigné pour la demande de certificat de sélèction et pour le visa de résidant permanent. Et je sais que j'aimerais allé à Québec ou Trois rivières! mais c'est vrai que nous n'y sommes jamais allé donc, entamer un changement radical de vie sans même avoir testé la "température" c'est un peu risqué! mais malheureusement, nous avons les prochaines vacances en janvier 2013!!! ça fait 1 an d'attente AVANT de commencer les démarches et moi ça me paraît long, très long car j'ai 28ans et mr 32ans.... donc nous, nous avons aussi un age "limite" au niveau de la sélèction!! comme le dit si bien "je reve" , tu peux te permettre d'attendre juste ton prochain voyage pour t'imaginer vraiment ce que tu vas pouvoir vivre là bas. Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Lydia31 Votre cas est effectivement un peu différent vu que vous n'avez pas l'avantage de l'âge. Cela dit immigrer à 30-35 ans ce n'est pas la mort non plus ( c'est ce que nous avons fait aussi...). Par contre on à lance notre dossier très peu de temps après notre retour de notre voyage de prospection. Quoiqu'il en soit, je le répète encore une fois face aux fortunes diverses une épargne conséquente ( notamment en euro) n'est pas du luxe. Il vaut mieux prévoir que subir. Du coup vous pouvez très bien profiter de cette année supplémentaire pour augmenter votre capital. Dans notre cas on a même pas hésiter à repousser notre départ définitif à 2 semaines avant l'expiration de notre visa afin d'accumuler le plus d'euro possible. Modifié 13 janvier 2012 par Je reve Citer
Habitués tohonu Posté(e) 13 janvier 2012 Habitués Posté(e) 13 janvier 2012 @Lydia31: il ne faut pas focaliser sur l'age. J'ai lance la procedure a plus de 41 ans et je me suis installe a 44 ans. Donc tu vois, vous avez de la marge Citer
kkatkouta Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?PT4=53&aprof=2281&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=1&type=01&motpro=technicien+informatique+&PT2=21&pro=2281&PT3=10 sur emploi quebec tu peux voir les offres d'emplois et aussi les persperctives voila le lien http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp Citer
Jimmy1989 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) 13 janvier 2012 Merci à tous pour vos conseils, c'est vrai que je suis encore jeune, et que j'ai le temps pour y aller Après, la vie à la nord américaine québécoise, je m'y habituerais avec le temps, je me fait pas de souci, Concernant le budget pour partir, c'est vrai que je suis dans une situation ou je peux placer facilement d'euros de coté sans dépenser beaucoup d'argent, et je pense donc qu'après mur réflexion, je partirai avec pas mal de liquidité, pour vraiment être tranquille Après, je pense également, que j'irais faire un voyage de prospection ou je pourrais rencontré des gens, avoir des contacts voir commencé à construire un petit réseau, ce qui je pense dois être important pour tout étranger voulant réussir au Canada Merci kkatkouta pour les deux lien qui sont très intéressant Citer
Jimmy1989 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Posté(e) 14 janvier 2012 Je pense donc qu'avoir 20000 euros de coté pour partir sera amplement suffisant, ensuite d'après vous quand devrais je envoyé la demande de certificat de selection ? Cet année, je ne pourrais partir au Quebec, car reservation New York déjà effectuer, mais je pense faire ce voyage de prospection l'an prochain pour un départ début 2014, qu'en pensez vous ?, Est ce plus raisonnable de faire comme ça ? Citer
lydia31 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 bonjour! merci à tous ceux qui m'ont répondu! c'est vrai qu'il faut attendre, ne pas trop se précipiter, car c'est une décision à ne pas prendre à la légère!!! je pense avoir aussi environ 20000€ pour partir... on sait jamais, vaut mieux partir avec plus (comparé à ce qui nous recommande pour l'autofinancement!) Je suis du coup d'accord avec toi jimmy, il vaut mieux prendre le temps d'économiser, de faire un voyage de prospection, pas trop se précipiter.... Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Je pense donc qu'avoir 20000 euros de coté pour partir sera amplement suffisant, ensuite d'après vous quand devrais je envoyé la demande de certificat de selection ? Cet année, je ne pourrais partir au Quebec, car reservation New York déjà effectuer, mais je pense faire ce voyage de prospection l'an prochain pour un départ début 2014, qu'en pensez vous ?, Est ce plus raisonnable de faire comme ça ? Il me semble que si tu effectue un séjour de minimum 3 semaines cela te permettra d'obtenir quelques points en plus pour ton dossier. Après en fonction de ou tu souhaites t'installer tu peux passer directement par le fédéral ou pas. Ça permet d'économiser les frais de dossier pour le CSQ et de gagner un peu de temps en sautant une étape, autrement c'est à toi de voir. Si tu fait ton voyage début 2013, tu pourras effectivement espérer un départ courant 2014. 20000 euro ça donne environ 25000$ ( peut être moins avec le cours de l'euro qui s'effondre en ce moment...). Après il faudra voir si tu y inclus le prix de ton déménagement, billet avion, installation et équipement sur place etc... Les premiers mois sont les plus durs financièrement sachant que tu n'auras pas encore forcément de revenu et que tu ne fera principalement que dépenser pour ton installation. Citer
Messages recommandés