Habitués ladrak Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 J'éspere que vous avez passé(e)s des bonnes moments concernant le réveillant !!!! Alors mes cher(e)s ami(e)s !! A propos mes nouvelles , mon dossier a étè accpter on Canada et Paris le reçu le 02 janvier 2012. Donc d'apres vous , quelles sont les étapes suivantes ??? Ca prend combien du temps pour recevoir la première lettre de Paris ?? Et merci. A+ Citer
Habitués mily Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 salut je ne veux pas te decouragée mais la poste en tunisie est tres lente pour ma part recevoir des lettre pour mon mari qui es aussi en tunisie est tres long juste pour le délai de la poste tu peux compter de 3 semaine a 2mois paris- tunisie tout dépend ou tu es situé moi pour ma part ma premiere lettre de paris (plutot lettre pour mon mari ) est daté du 28 juin2011 mais je lai reçu début septembre mais je ne sais pas la date exact de l'envoie mais si ca peut te donner une idée en ce moment j'attend un courrier envoyé le 30 novembre de paris et toujours rien ... j'espere pour toi que cela va etre plus rapide que nous. pour ta prochaine etape il faut attendre que paris traite ton dossier tu vas surment etre appeller pour une entrevue a un certain moment mais ton dossier vien juste d'arrivée alors tu vas avoir un delai chaque dossier est different alors je ne peux pas te dire combien de temps bonne chance et surtout ne te décourage pas Citer
Habitués ladrak Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Merci bien pour ta repense !! Mais tu ne comprend pas mon sutiation car il n'ya pas une autre entrevue puis que ma femme a gagner le MARL Je suis en attend d'une parisienne lettre pour determiner les autres dimarches ( viste medical et bulletin 3 ) Je vous souhaite une bonne chance et un bon courage pour ton marie Citer
ahla1 Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour Ladrak, Je vous souhaite une excellente année 2012 remplie de bonheur et laisser derrière vous toutes ces procédures et commencer votre vie de couple en paix... Premièrement, tu vas recevoir de Paris un document pour mettre à jour ton dossier. Ça prend environ 1 mois après que ton dossier soit retourné à Paris depuis ton acceptation au MARL. Ensuite tu vas recevoir 1 mois plus tard les instructions pour refaire ta visite médicale. Par la suite il y aura l'enquête de sécurité qui va se faire. Comme je t'ai déjà dit tu peux compter environ 6 mois avant que ton dossier soit complètement réglé et que tu puisses recevoir ton visa. N'oublie pas de retourner les documents demandés par poste prioritaire le plus rapidement possible.... Je vous souhaite la meilleure des chances et des retrouvailles très bientôt qui seront probablement en mai. Au plaisir Ahla1 Citer
Habitués laysa Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 Malheureusement Ladrak, Ahla1 a raison cela va prendre au minimum 6 mois avant que ton dossier soit réglé.. Car comme dit notre cher ami, il faudra refaire la visite médical et en plus il y a l'enquête sécuritaire qui est a faire car puisque ton dossier avait été refusé, il n'y a pas eu d'enquête.. Oui c'est encore des délais et je sais que ce n'est pas ce que tu aurais aimé entendre mais c'est la réalité.. Bonne soirée Citer
Habitués marocana Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Salut ladrak, Après l'audience, c'est une autre attente qui commence. Sauf que celle-là est plus courte que la première, alors courage... Pour moi, ça fait 5 mois depuis l'envoi de la lettre d'acceptation et 7 depuis l'audience... Donc, je ne sais pas à partir de quelle date compter les 6 mois ou plus d'attente qu'on m'avait dit... Citer
Messages recommandés