Laurent Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 Emploi - Côte-Nord : l'industrie minière en pénurie de main-d'oeuvre Selon l'Association canadienne des prospecteurs, le manque de travailleurs qualifiés dans l'industrie minière risque de freiner le démarrage de certains projets. Le porte-parole de l'Association, Normand Champigny déplore la pénurie de main-d'oeuvre, mais également les coûts élevés de l'énergie : « Les coûts d'énergie ne cessent de grandir, mais c'est clair que si la province peut établir des taux à long terme plus bas, ça va favoriser l'expansion de projets miniers. » Cette pénurie de main-d'oeuvre qui frappe l'industrie minière sera à l'avant-plan du marché du travail en 2012. Les compagnies minières multiplient les campagnes publicitaires pour recruter de nouveaux employés dans les écoles secondaires, les collèges et les universités. http://fr-ca.actuali...-190608444.html Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Est-ce que l'un des problemes de la main-d'oeuvre pour les mines ne serait pas justement cette fameuse carte professionnelle necessaire pour excercer dans tel ou tel domaine ? Ne crois-tu pas que beaucoup d'immigrants seraient en mesure de travailler dans la maintenance ou autre domaine dans ces mines et que justement, les portes sont fermees de par le manque des cartes de competences ou de par le manque de diplomes quebecois, malgre les signatures encore et encore d'ententes sur la mobilite professionnelle. Citer
Habitués fares40 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 je suis un ingénieur des mines j’espère que cette dernière sera parmi les spécialités privilégiés Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Ca serait chouette s'ils pouvaient rajouter les metiers/preofessions en penurie. l'industrie miniere, c'est grand et il ya beaucoup de postes et ils sont tous TRES differents. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Ca serait chouette s'ils pouvaient rajouter les metiers/preofessions en penurie. l'industrie miniere, c'est grand et il ya beaucoup de postes et ils sont tous TRES differents. je crois que c'est a toi d'aller chercher les informations car comme tu le dis, main d'oeuvre c'est vaste. Je sais qu'il y a des projets pas loin d'ici, du cote de Aupaluk et a mi-chemin entre Schefferville et Kuujjuaq, des developpement du cote de Canadiaan royalties et els mines de Raglan. je suis un ingénieur des mines j’espère que cette dernière sera parmi les spécialités privilégiés Tout depend si tu te vends comme ingenieur SAP ou comme Ingenieur des mines ... Citer
Habitués fares40 Posté(e) 11 janvier 2012 Habitués Posté(e) 11 janvier 2012 ingénieur des mines de formation occupe un poste ingénieur key user sap Citer
Messages recommandés