Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

user posted image

En cliquant sur ce bouton, qui se trouve uniquement tout en bas du fil des réponses, ça ouvre une fenêtre rapide (en bas aussi) qui diminue le temps de chargement de la page (et économise de la bande passante je pense).

C'est excellent smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est un peu comme le lotto, "un Systeme Flash SVP!"

Posté(e)

Oui mais heureusement que ça ne met pas ton post au hasard parmi tous les sujets du forum! wink.gif

Posté(e)

Les rois des smileys vont être malheureux !!! sad.gif

A part s'ils connaissent la codification wink.gif

Posté(e)

la codification est simple ça va ça fonctionne bien tongue.gif: biggrin.gif: laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

tip top cette fonction!

Posté(e)

Ca c'est sur, c'est pratique, mais seulement pour les "Habitués".

Pour les "Membres" comme moi, c'est toujours pas Flash user posted image

Posté(e)

ben dis donc, c'est fulgurant! laugh.gif Fallait bien que je m'y tente aussi hein laugh.gif

Posté(e)

Hey c'etait trop tentant !!

Fallait que j'essayes moi aussi smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Les rois des smileys vont être malheureux !!! sad.gif

A part s'ils connaissent la codification wink.gif

Moi je les connais wink.gif

Par contre tu vois là j'ai pas fait de réponse express... c'est vrai que je te quote donc ça se justifie, mais c'est un réflexe à prendre tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Test obligatoire pour ce genre d extra bien utile cela dit...

• Habitués
Posté(e)

C quoi cette histoire de bande passante, Nicoco ??? blink.gifblink.giftongue.gif

Sophie, archie-super-nulle en informatique

• Habitués
Posté(e)

C quoi cette histoire de bande passante, Nicoco ???  blink.gif  blink.gif  tongue.gif

Sophie, archie-super-nulle en informatique

Je ne suis pas un expert non plus... disons que selon ce que j'ai compris tu peux imaginer la bande passante comme une "bobine" qui s'use à chaque fois qu'un internaute demande une information à un site internet (plus l'info est grosse plus ça en use et les bobines c'est ceux qui tiennent le site qui les payent).

Le fait qu'un bout de page s'affiche ça consomme moins qu'une page qui se charge entièrement. De même si j'actualise une page 10 ou 15 fois... même sans raison ça consomme de la BP (hormis config spéciale de l'ordinateur, le cache du navigateur blabla mais sur un forum c'est toujours actualisé donc le cache internet ne sert pas tant que ça).

Donc grosso modo plus il y a de monde sur un site plus il faut de bande passante, plus ça coûte cher à ceux qui tiennent le site (même si pour nous c'est transparent). Et c'est important d'avoir des ordis puissants pour gérer tout ce flux.

D'où l'intérêt si on aime bien un site fait par des bénévoles de les aider. Je ne pense pas que Laurent et Laurence soient multimillionnaires laugh.gif

C'est pour ça aussi que je disais que j'achetais un t-shirt ou deux via leur boutique, c'est une manière de les aider smile.gif et puis nous ça nous fait une contrepartie plus "matérielle".

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos !

Je prends le plis tout de suite et renouvelle ma déclaration au Pappy : J'aimerai bien un T-shirt Fréquence Caribou Taille M pour le fête des Mères ! C juste une idée !