Invité Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, J'envisage de partir dans 3 ou 4 ans au quebec avec ma compagne, actuelement, je passe un CAP de charpentier dans un greta. voici mes questions: -Quel est le niveau d'etude a obtenir pour pouvoir trouver du travail comme charpentier azu Quebec ? -Es ce que c'est difficile d'optenir un visa de travail permanent ? -Quels sont les demarches ? -Es ce que qq a deja fait ce parcour ? Es ce qu'il est difficile pour un charpentier de s'en sortir la bas ? Merci pour vos reponces. Cdt Citer
0 patrice001 Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Ce métier est très recherche ici. surtout a cause de sa polyvalence. Et la construction au Québec c,est bien une des seul chose qui va bien avec les mines. On ne demande pas de niveau d'étude pour faire ce travail. Mais seulement tes carte de la CCQ. La sa devient compliquer. Car au Québec comme ailleur au Canada la construction est une industriel très règlementer et structurer. Un travailleur dois possèder c'est carte de la CCQ dans son domaine( charpentier/menuissier) pour pouvoire travailler sur un chantier et aussi être affilier a un syndicat ( le syndicat sa c,est le bout facile ). Bref une sorte de permis de conduire mais relatif a la construction. La CCQ est l'organisme qui gère la main d'oeuvre et la r`glementation de l'industrie ici. Voici sont site web. http://www.ccq.org/ Tu devras passer des test de reconnaissance des aquis, test fait par la CCQ. Et devoir montré un diplome qui indique que tu as étudier dans ce domaine. Pour une personne ayant aucune expérience par exemple. Cette personne devras suivres un DEP ( diplome d'étude proffessionel ) en charpentrie/menuisserie. Dans une école publique ( donc gratuit, a par quelque frais minime ) . Et avec ce diplome elle pourras demande ces carte CCQ Finalement la main d'oeuvre disponible est également gérer. Bref ya des bassins de main d'oeuvres. Ci les bassin sont ouvert dans ton domaine tu pourras optenir un permis de travail pour travailler sur les chantier. Si ils sont fermé, désoler ce seras pas possible.. Mais les bassins ouvret et ferme régulièrement. Je connais pas les niveau de difficulté pour un nouvelle arivant ici. Mais une personne qui pratique ce métier ici s'en sorte très bien. Le salaire horraire est en moyenne 25$/heure. Je te suggère tres fortement de regarder le site que je tes donner, il répondras as toute des questions sur le métier ici. Citer
Question
Invité
Bonjour,
J'envisage de partir dans 3 ou 4 ans au quebec avec ma compagne, actuelement, je passe un CAP de charpentier dans un greta. voici mes questions:
-Quel est le niveau d'etude a obtenir pour pouvoir trouver du travail comme charpentier azu Quebec ?
-Es ce que c'est difficile d'optenir un visa de travail permanent ?
-Quels sont les demarches ?
-Es ce que qq a deja fait ce parcour ?
Es ce qu'il est difficile pour un charpentier de s'en sortir la bas ?
Merci pour vos reponces.
Cdt
1 réponse à cette question
Messages recommandés